Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roli

Simba apres la SPA

Messages recommandés

Invité
bonne résolution pour les promenades

bizarre, cette histoire de date mais là effectivement tu n'as aucun recours

pour la castration, y a peut être pas urgence mais moi je le ferais rapidement, 2 chiens mâles ensembles dont 1 castré, bof bof

vaut mieux faire ça quand ils sont jeunes, de toutes façons, il faudra que tu le fasses quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant aucun des 2 n'est castré.Je pense le faire quand il aura environ 1an pour Snoop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je croyais que Simba était castré

pour Snoop, les 1 an ne devrait plus tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fo juste ke je puise mettre un peu de sous de coté pour payer l'opération.
mais le veto ma dit que l'on etai pas obliger de le castrer, il suffit d'enlever le testicule qui n'est pas descendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roli,

tu n'as aucune raison d'être en colère contre l'éleveur et encore moins de vouloir lui faire des recours. si il a donné Scoop c'est justement parce qu'il est monorchide. il aurait été malhonnête si il te l'avait vendu, mais là ... je ne vois pas ce que tu peux lui reprocher !

je te conseille de pas trop tarder à le castrer et même si effectivement physiologiquement seul le testicule non descendu doit être retiré, je te conseille très vivement de le castrer complétement (de toute façon autant profiter de l'anesthésie pour le faire), car je doute que tu sauras gérer 2 mâles entiers dans un appart. Snoop rentre dans la puberté, les vrais problèmes vont arriver très vite maintenant. je ne voyais pas d'urgence car je croyais l'autre mâle castré (d'ailleurs je ne comprend pas comment se fait il qu'un chien puisse sortir d'un refuge non neutré !!). le prend pas mal, mais si tu arrives pas à gerer l'éducation d'un chiot de race retreiver, alors le cohabitation de 2 mâles adultes entiers ... oublis !! as tu la moindre idée de ce qui t'attends si tu le fais pas ??? tu peux déjà prendre un abonnement chez le véto pour faire recoudre tes chiens ... et je ne dramatise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas non plus se monter la tete.Mes chiens s'entendent tres bien.Il n'y a aucune agressivité entre eux deux.Pour se qui est de Simba il n'etait pas castré en sortant de la SPA comme beaucoup d'autres chiens et je n'ai aucune raison de le faire.
Si le veto me conseil une castration totale pour Snoop je le ferais,mais s'il me dit que ce n'est pas necessaire alors non.

Quand a l'eleveur, ce que je lui reproche c'est d'avoir menti pour la date de naissance, les vaccins (d'ailleur mon veto se demande s'il ne sont pas fictifs) et son testicule.L'eleveur m'a dit que si elle le donnait c'est qu'elle avait trouvé 2 couples pour lui mais que ces 2 couples n'etaient pas fait pour avoir un chien.Je suis persuadée que ces couples n'ont jamais existé.
Voila c'est ça que je lui reproche.D'avoir été malhonnete et pas franc.
je suis en apprentissage mon copain a un cdd qui se fini dans un mois et les frais veto pour Snoop n'etaient pas vraiment prevu au budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu paieras pas plus cher de faire castrer Snoop que de lui retirer le seul testicule non descendu.

je n'ai jamais dis de faire castrer simba, je suis juste étonné que la SPA ne castre pas les chiens dans les refuges, je trouve cela déplorable (mais c'est contre la SPA que je suis en rogne là!!)

maintenant si tu choisis de le garder "entier" alors que tu as déjà un mâle entier, c'est ton droit, mais je t'aurai prévenu des conséquences probables. si aujourd'hui ils s'entendent c'est que tu as un adulte entier et un chiot, mais dés que Snoop sera adulte ... leurs rapports vont changer fondamentalement. il y a une toute petite chance que 2 mâles entiers puissent vivre ensemble sans trop de soucis, mais vu que Snoop sera opéré ppour au moins 1 des testicules, je trouve dommage de pas le castrer, car l'ablation de l'autre c'est vraiment pas grand chose pendant la même opération, et que ça te coutera rien de plus. Et que ça te permettra une cohabitation entre les 2 chiens beaucoup plus sure.

mais c'est toi qui vois, encore une fois, je ne peux que partager mon expérience, après libres aux gens de les suivre ou pas. moi je sais que je ne voudrai pas vivre ce qui t'attend dans les mois qui arrivent, ni pour moi, ni pour mes chiens.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roli, ne le prends pas mal mais Isa a raison

2 mâles entiers, ça va être très dur à gérer, et les batailles vont coûter cher en frais véto et séparer 2 chiens qui se battent pale

Snoop commence déjà à faire des pipis de marquage, je pensais qu'il était plus jeune et toi aussi (à cause des vaccins)

honnêtement je ne tarderais pas à le castrer, tu peux payer en plusieurs fois chez le véto, y en a plein qui le font, c'est sûr que ça tombe mal mais si tes 2 toutous se battent, l'addition risque aussi d'être salée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu MAX avec son copain chiot BA lui aussi..Les deux n'étaient pas castrés..y compris quand le chiot est devenu un mâle tout puissant !!! Cela a marché jusqu'à ce que leurs maîtres se séparent et les séparent du même coup ! MAX dominait..Bruce savait et s'inclinait...[:fedeic]

Je crois qu'il ne faut pas dramatiser..Simba est une crème..Quant à Snoop, je ne le connaîs pas alors je ne peux rien en dire lmais je crois qu'il faut laisser voir venir comme pour des tas d'autres choses sans se prendre le chou avant... et laisser les vétos faire leur job aussi!! Après tout, nous ne sommes que des profanes, certes avec NOTRE expérience mais l'expérience de l'un ne sera peut-être pas identique à celle de l'Autre..Vous voyez ce que je veux dire...?[:jim\'s]

Laisser le temps au temps telle est ma devise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends roli je bosse 8h30 par jour et le matin à 6h c'est sorti besoins vite fait idem à midi. L'aprèm mon copain rentre vers 16h30 et en général il les sorte 15 à 30min... le soir à 18h fait djà nuit quand je rentre... par chance on est en pleine campagne donc pas de soucis pour qu'ils se défoulent librement, ils sont rarement en laisse donc ils peuvent faire les fous! Après mes 2 labradors sont assez calme donc pour eux ça leur suffit mais pour snoop apparement il faut une heure de balade sans arrêt (pas une heure en tout) je pense qu'il en a besoin que c'est son caractère. Je fais de l'agility car Oxa a plus de punch que Scooby lui en général il fait le fou et après il vient faire nous se faire câliner...
2 mâles c'est pas forcément tjs la bagarre mais déconseillé car c'est souvent le cas avec l'âge et le temps ça s'installe. Récement c'est arrivé avec une amie est ses 2 mâes castrés!!! J'aime bien les mâles mais comme 2ème chiens j'ai pris une femelle et les 2 c'est un couple parfait jamais une bagarre ni un grognement je mets la nourriture dans leur gamelles et je peux partir sans soucis idem pour les jouets.

Jouer dans un appart c'est pas idéal... peu de place etc. Il faudrait vraiment qu'il puisse se défouler à un endroit... C'est pour ça que j'irais jamais en ville car en ville je n'aurai pas de chiens.

Il fait vraiment un carnage avec ton appart... essaye pendant une semaine qu'il a une heure de dépense physique soit toi (mais c'est pas évident et je te comprends) soit ton ami... et peut-être que c'est ça pas assez défoulé Laughing

Tu sais un chien même de même race peut-être différent aussi on m'a dit qu'un lab c'était des fous etc pas mûre rapidement etc ben Scooby c'est tout le contraire il est plein de vitalité mais très calme à la fois bref un chien pour moi [IMG]http://smileys. et Oxa a du border mais dieu qu'elle est calme à comparer de ces même collègues à l'agility [url=http://les-smil

Courage [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je persiste à penser qu'il est dommage de pas profiter de l'opération que Snoop devra de toute façon subir pour sa santé, pour le castrer complètement et éliminer les risques plus tard de conflit de dominance entre 2 mâles entiers. il serait dommage de le remettre alors sur une table d'opération ...

maintenant, je n'ai fait que donner mon opinion à quelqu'un qui l'a demandé, si ma réponse ne lui convient pas, roli est libre de ces choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité franki.

mon avis perso

j ai castrer zarko , il avait plus ou moin 10 mois
je suis super content , de plus pour cette race là - staff -
il n est pas dominant , j ai du rappel dessus , et les fifilles en chasse il s en fou lol! c est plus agréable ainsi quepour lui [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens a preciser que je ne suis pas contre la castration.Je ne pense pas que si je le castre le pauvre chien...
Mais je suivrai le conseil de ma véto.Et je persiste a dire qu'il n'y aura pas de conflit entre mes chiens et ça je suis la seule qui peu en juger car je suis la seule a connaitre leur caractere.

Par contre pour en revenir a la castration est ce que cela pourrai calmer ces destructions?
cette nuit j'ai entendu du bruit et je me suis levé, il avait choppé un CD et l'a mis en miette du cou p il a eu droit a la musoliere pour le reste de la nuit.Ce matin je lui ai donc enlevé avant d'aller travailler et la je viens de voir qu'il l'a completement dechiqueté.

J'ai suivi le conseil de lui acheter la boule à croquette pour qu'il s'amuse.Ca fait 30min qu'il joue avec pourvu que se soit la solution ( en plus des ballades) car hier 1 heure dans la neige a aller chercher les batons et cette nuit destruction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, la castration n'aura pas d'action sur les destructions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roli,

contente de ton retour parmi nous.

[:at war with emo] je ne devais pas être très présente lorsque tu as mis ces photos car j'aurais mis un commentaire !

Pourquoi as tu fait des photos de mon canapé [:paletot][img]http://yelims3.
J'ai le même à la maison .. en pire !

A ces monstres quand ils s'y mettent !

[:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...