Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitpoussinblanc

prise de Calcilux

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!
Voilà pour ma petite maya j'ai acheté Calcilux, complément en calcium pour lui retaper son petit bec abîmé!
Seulement voilà, la dose préconisé est énorme! affraid
Donc j'aurai voulu avoir vos retours sur ce produit, à quelle fréquence en donnez-vous à vos perroks et si le fait que je donne déjà du Perrotonic 2 fois par semaine fait de trop ou bien si ça ne gène pas!
Merci d'avance pour vos réponses! cheers

coucou
je connais pas le perrotonic par contre je donne du calcilux environ toutes les 2 semaines à mes grisous en "fond" puisqu'ils ont des blocs minéraux et des produits frais tout les jours

tu peux peut être alterner les deux et les laisser sans "rien" une semaine ou deux par mois Question

mais bon je suis pas experte question vitamines et compléments donc je vais suivre pour voir ce que te conseillent les autres geek

En tout cas attention au perrotonic car si ton plumeau a des fruits et légumes frais tous les jours il ne faut pas trop donner de vitamine surtout vitamine D qui provoque une intoxuication et une hypercalcemie "johanne Vaillancourt"fait pour le calcium c'est déja moins grave !!!

perso du caliclux miko en a une fois par semaine dans son ecuelle d'eau je mets une cuillere doseur de calcilux pour l'auget.
et en calcium je rape 1os de seche par 1kilo de p15 comme ca il a un peu de calcium tous les jours

D'accord! Mais le jour où tu mets le calcilux dans l'eau, je suppose que tu ne la changes pas de la journée!
Par contre, moi je change l'eau de ma petite cocotte au moins 2 fois par jour, donc j'ai trouvé une autre solution : je lui prépare une bouillie à base de Harrison's ou de P15 et je saupoudre le tout du produit! cheers
Par contre je vais suivre vos conseils : je vais alterner une fois par semaine perrotonic et une fois par semaine calcilux pour éviter de survitaminer ma petite boule de plume!
Sinon Maya mange son Os de Seche comme une folle, elle adore ça! Donc concernant l'apport de calcium je me fais moins de souci d'un coup! sunny
Pour l'instant elle a une peur bleue de ses nouvelles pierres minérales, je crois que la couleur rose c'est pas son truc! lol!

moi j'ai une question ?

ou trouver vous le calcilux. je suis allez voir a la pharmacie mais ils ne connaissent pas.?

par contre le protovit vous connaissez? faut il donner des vitamines a voe a nos zozio ou juste quand ils sont jeune?

et le fameux p15 vous trouvez ça ou et a quoi cela sert?

en vous lisant j'ai l'impression que je ne donne pas assez a mon amazone

il reçoit ses graines, des fruite t légumes quotidiennement et c'est tout. il est joli, beau plumage , belle couleur, pete la forme... donc est ce que je continues comme je fais ou est il necessaire que je lui donne autre chose en plus....

Invité

Le protovit , oui je connais mais n'en ai jamais donné à Charlye , j'en donnais à mes enfants lorsqu'ils étaient petits donc, oui je l'achetais en pharmacie. Peut-être qu'il n'en vendent plus depuis le temps Wink . J'utilse Bogena multi-vit de chez Béaphar, je le trouve chez Tom&co . En période de mue elle prend du Vitamix de chez Oropharma, vendu en pharmacie.

J'en donne 2 à 3 fois par semaine selon qu'elle soit en période de mue ou pas.

Le calci-lux tu peux en trouver sur les boutiques en ligne , celle-çi par exemple

: http://www.boutique-oiseaux.com/orlux-calcilux-p-383.html

Tu peux aussi laisser à sa disposition un os de seiche et s'il ne le mange pas n'hésite pas à le râper dans sa nourriture.

Tu trouveras sur ce lien tout ce qu'il y a à savoir sur le p15. /alimentation-f1/les-extrudes-qu-est-ce-que-c-est-t629.htm
Charlye n'aime pas, à la place elle mange de l'exotic fruit mix et reçois chaque jour des fruits et légumes, des céréales ( ébly, riz cuit sans sel, pâtes cuites...)

Tu peux en trouver en animalerie ou sur le net.

Invité
perso, je ne donne aucune vitamine à dilane.. rien de rien ! elle va bien, joue, papote, vole, a un joli plumage... elle a une nourriture équilibrée, un pierre minérale à grignoter... c'est vrai que je me pose aussi la question car tout le monde semble donner de la vitamine à leur plumeau

milo n'a rien non plus j'ai quand meme du perrotonic a la maison au cas ou cela ma quand meme bien aidé quand il a eu son angine mais sinon il n'a rien en vitamine que des bloc d'argile de minéreau et os de seiche Wink

moi aussi je ne donnai rien avec du P15 plus besoin on m a dit donc P15,graines 2fois par semaine os de seiche a disposition, seulement voila l os de seiche il me le detruise en jouant avec ,le bloc mineral il ignore,et catastrophe j ai perdu Théo 7ans gris du gabon en novembre hypocalcemie,catastrophique chez le gris et mon bouba toujours en traitement il peuvent vive tres longtemps sur leur reserve malheureusement quand on sent rend contre il est trops tard,son etat c est deteriore tres vite,mais attention le calcium ne sert a rien sans vitamine d pour le fixer ,mais attention a l inverse trops de calcium est mortelle aussi ,bien lire les consignes d utilisation