Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro06

feu a petrole

Messages recommandés

j'aimerai savoir si l'utilisation d'un feu a petrole de temps en temps est nuisible pour les perroquets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, un feu a pétrole ou toute flamme n’a déjà pas très bon pour nous. Toute flamme dégage du monoxyde de carbone qui est nuisible pour tout être vivant, surtout si la pièce n’a pas aérée. Donc a toi d'aérée correctement ta maison lorsque tu utilise une cheminée a pétrole, une gazinière, même une cheminée classique. ca ne sera que mieux pour toi et tes animaux.

Maintenant si tu peux changer ton perroquet de pièce lors que tu t'en sers ce n'ai que mieux pour lui car étant plus petit il lui faut beaucoup moins de monoxyde de carbone que nous pour passer l'arme à gauche.

Maintenant faut pas tomber dans la connerie c pas 1 heure ou 2 dans une pièce de 20m² d'aérée qui vont le mettre HS.

De toute façon ton perroquet te le dira si il ne se sent pas bien il signale qu'il faut aérée en ouvrant bien le bec comme si il n'arrivait plus à respirer suffisamment ou comme si il avait quelque chose de coincé dans la George

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes précisions

en effet on l'utilise parfois pour rechauffer rapidement une piece Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire un article : apparemment le perroquet serait sensible au monoxyde de carbone et serait capable de le détecter malgré qu'il soit invisible et inodore. Leur comportement serait assez speed, bougerai dans tout les sens et n'arrêterait pas de criée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne supporte pas même moins d'une heure le chauffage à pétrole ,les yeux qui piquent ,le nez qui coule et un mal de tête du tonnerre ,alors pour nos perrock je me méfierai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem Noëlle, c'est insupportable et incommodant What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'odeur et une chose, le monoxyde de carbon en ai une autre car inodore et invisible, c un tueur silencieux tu decede sans meme t'en rendre compte . si un chauffage ou autre appareil a flammes sent nauvais et provoque des trouble c qu'il est mal regler ou a un serieux pbm de fonctionnement donc reparation voir meme poubelle .


en tout cas arret direct de celui ci et plus de mise en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,d'accord mais j'ai ces inconvénients n'importe chez qui je me trouve et qui posséde un tel type de chauffage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha la c autre chose allors si c chez n'importe qui. tu doit etre sensible au petrole ou au resultat de combustion de celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainlydie95 a écrit:
c un tueur silencieux tu decede sans meme t'en rendre compte .e

d'accord avec toi , une fille est morte ainsi dans son sommeil au collège quand j'étais en 5ème , son frère et son père ont survécu mais bon les pauvres ils avaient deja perdu leur mère/femme quelques années plus tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vraie que certain poele ou cheminée sante mauvais, tout depend de leur fabrication.
il y a aussi le combustible qui rentre en compte suivant qu'elle petrole ont met dedant ce qui explique certaine diff de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très incommodant !Maurice a été hospitalisé suite a une pneumopathie provoqué par un chauffage a pétrole !!ce chauffage dégage une énorme humidité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogote a écrit:
très incommodant !Maurice a été hospitalisé suite a une pneumopathie provoqué par un chauffage a pétrole !!ce chauffage dégage une énorme humidité !!


ca ne m'etonne pas mais y'a pas que le poele a petrole qui peut provoqué ca. attention je ne defend pas l'usage du petrole , un chauffage au gaz peut faire la meme chose, je ne c pas ce que fait maurice dans la vie mais il aurait etait cuisinier ca aurait pu aussi lui arriver car un four gaz et des bruleur de cuisiniere degage aussi beaucoup d'humidité , une cheminer bois aussi degage de l'humidité

enfin je voulait juste prevenir de l'effet du monoxyde de carbone car je trouve cela tres con de mourir de ca betement alors qu'un peut de bon sens suffit a se proteger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...