Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MISS571111

BONJOUR LA DOUCHE

Messages recommandés

VOILA VOILA J AI VU QU IL FALLAIT FAIRE PRENDRE DES DOUCHES A NOS ZAZOU ET MOI JE L ES JAMAIS FAIT CAR JE NE LE SAVAIS PAS DONC MA QUESTION ET CE QUE JE PEU PRENDRE UN VAPORISATEUR METTRE DE L EAU TIEDE ET LUI METTRE SANS QU IL CROIT QUE JE LE TORTURE LOL PAS QUE IL CROIS QUE JE L ENBETE OU QUOI QUE CE SOIT MERCI POUR VOS REPONSES

Bonjour,

Oui tu peux utiliser un vaporisateur pour lui faire prendre la douche, maintenant faut que zazou accepte celui ci. Sushi déteste le vapo elle n'accepte que la douche.

L’inconvénient du vaporisateur c que ca en met partout, donc attention ou tu le fait car ca décolle le papier peint, ca te pourris ton placo à la longue, ca fait rouiller la cage et tu es bonne pour passer la serpillière. Et tout sécher âpres

A toi de voir se que zazou préfère : la douche, le vaporisateur, l'évier ou lavabo avec un peut d'eau au fond voir même bassine a même le sol

Essaie de la doucher au moins 2 fois par semaine ca lui retire la poussière des plumes (c comme des pellicules) et ca lui rehumidifie la peau

MERCI MAIS LA SI JE LE FAIT DE SUITE IL NE VEUT PAS LE PRENDRE POUR UN AFFRONTEMENT CAR ETANT DONNER QU IL NE VIENT PAS SUR MOI ET TOUT

ba ecoute c pas evident de te repondre vue que je ne voie pas zazou et je la connait pas.

maintenant meme si elle n'aprecie pas le vapo elle ne va pas te sauter dessus lol! surtout apres avoir vue la video hier elle n'a pas vraiment l'air feroce la miss

maintenant explique lui se que tu va faire et tjr avec les meme mots si aujourd'huit tu lui dit : ont va prendre la douche , demain faut pas lui dire ont va se laver.
comme ca elle va prendre l'habitude d'entendre une phrase et de l'associer a une action. et cela pour tout ce que tu veut faire :
lui changer sa cage
lui faire un calin
lui faire un bisous
la rentrer dans sa cage/ la sortir
........

c sur qu'elle va pas choper le truc de suite mais elle va commancer a faire une relation avec la commande vocale et une action , et avec le temp elle va vite comprendre se que tu veut lui faire, et n'oublie pas la recompense quand elle fait corrrectement se que tu lui a demander c tres important.

pour sushi en 10/15jours elle avait compris

autre petite chose que j'ai oublier de te dire hier soir evite de la surprendre par derriere ou de passer ta main brutallement/ rapidement au dessus d'elle, faut pas oublier que le principale ennemis des oiseaux vient du ciel et ca meme eam il ne l'oublie pas

ba ecoute ta zazou c une creme apparament . tu devrait pouvoir la manipuler tranquillement sans probleme.

MERCI A QUOI VOUS VOYER SA CAR QUAND J ESSAYE DE LUI FAIRE DES CAINS OU ESSAYER DE E FAIRE VENIR SUR MOI IL M ATTAQUE ET ESSAYE DE ME MORDE

c'est vrai qu'il ne dis rien pour la douche , c'est une bonne chose .
donc avec de la patience et de la perseverance tu pourras faire pas mal de chose avec

ba ecoute vue comment elle reagit sur les 2 video, je ne voie pas de signe d'agresivité .

tu pourait mettre une petite video ou ont la voie quand tu essaye de la caresser ou de la faire venir sur ta main?

je pense que tu prend les reflexe d'inabitude de zazou pour des attaques, elle te fait vraiment mal quand elle te " donne " des coup de bec ?

D ACCORD JE VOUS DEMANDERAIS JUSTE DE PATIENTER LE TEMP QUE JE PUISSE FAIRE LA VIDEO A TOUT DE SUITE ET MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE

je vient de realiser qu'il ya quelqu'un qui te film mdr cette personne peut il/elle approcher zazou ? ou esque c comme pour toi pas possible de la manipuler ?

je pense que le pbm vient plus de toi et de ta peur que de zazou. car ont n'entend meme pas zazou grogner ou criée quand tu approche ta main. tu devrait lui proposer ta main ouverte paume vers le bas sans hesitation si elle avance le bec pour te mordre lui dire un NON ferme mais ne pas reculler ta main comme tu le fait sur la video et si elle te fait mal ne pas lui faire voir. si quand elle essaie de te mordre tu recule la main ou que tu reagit quand elle mort pour elle c comme un jeux .
plus tard quand tu pourra la prendre et que tu n'ai pas contante apres zazou parsqu'elle vient de te mordre ou autre il faudra la mettre au sol et lui dire NON je suis pas contante.

essaie de travailler deja sur toi et sur ta peur, dit toi que meme si elle te mort un bon coup ca va pas non plus te couper le doigt. vous manquer d'habitude l'un envers l'autres, c nouveau pour elle de sortir, d'etre manipuler, faut laisser le temp faire les chose et avec de l'entrainement ca va aller rapidement

Pour la douche c'est extra ... il y prend plaisir et c'est parfait

Pour le reste .... il faut que vous vous apprivoisiez l'un l'autre que vous appreniez à vous faire confiance mutuellement

On sent Zazou sur la réserve .... mais toi également car à la fin de la vidéo quand il s'approche doucement c'est toi qui recule machinalement ta main

Invité
Citation :
On sent Zazou sur la réserve .... mais toi également car à la fin de la vidéo quand il s'approche doucement c'est toi qui recule machinalement ta main

Même impression, je pense que tu en as encore très peur Wink

Le temps fera que vous allez apprendre la confiance mutuelle et pour ce faire tu dois lui montrer que tu n'a pas peur sans insistance, tout doucement...

Ca va aller, patience Very Happy

oui ont voie qu'a la fin zazou voudrait presque aller sur la main mais elle la retire. et je pense que sa main et trop fermer, le mieu et quand meme la main ouverte

Lora a écrit:
Le temps fera que vous allez apprendre la confiance mutuelle et pour ce faire tu dois lui montrer que tu n'a pas peur sans insistance, tout doucement...

C'est exactement celà sans insistance , doucement et avec patience

Vous devez vous apprivoiser mutuellement

MERCI BEAUCOUP A TOUS POUR SES CONSEILS VOTRE FACON DE VOIR CELA ME PERMET EGALEMENT D APPRENDRE BEAUCOUP ET JE NE SUIS PAS PRETE A VOUS LAISSER TRANQUILLE LOL CAR VOUS M AIDER ENORMEMENT

Par contre j ai vu sur ta video que tu utilise un vaporisateur ou il y a "eu " du produit a vitres , meme si il est bien rincer , evite quand meme on ne sait jamais

Le top ce sont les vapo a piston que tu peut trouver dans les magasins de bricolage

c'est vrai que l'on voit que tu as peur de zazou mais avec le temps ça ira mieux et il faut que vous vous habituiez tout les deux c'est comme moi avec rubis des fois tout va bien je peux la prendre et des fois elle essaye de me pincer et j'engoisse rien que de savoir qu'elle peux me faire mal mais je me controle et ca fonctionne

VOILA J AI ENCORE UNE PETITE QUESTION DEPUIS CE MATIN ZAZOU EST DEHOR SUR LE HAUT DE SA MAISONETTE MAIS IL BOUGE PAS IL JOUE PAS IL PARLE PAS IL SIFLE PAS RIEN POURQUOI ??? ES CE NORMAL ? POURTANT HIER IL A PARLER SIFLER BOUGER UN PEU

lol! t'inquiete pas pour ca, laisse lui le temp de s'abituer, elle a eu pas mal de changement depuis hier

elle sort
elle a pris une douche
ont essaye de la prendre
elle fait peur a c maitre
elle les fait tourner en bourique

sinon plus serieusement mange t'il correctement?

sushi a mis 2 mois avant de commancer a jouer, elle reste rarement sur ca cage c un vrais pot de colle. quand je l'ai eu je me suis dit tient je vais la filmer pendant mon abscence histoire de voir ce qu'elle fait quand elle es seul. resultat panique total, 2h30 de video ou elle ne bouge pas ( meme un oeil) ne fait auqu'un bruit, ne mange pas rien .

et maintenant changement radical, elle fait sa vie lorsque l'ont ai pas la

zazou doit te faire la meme chose

lol!mdr D ACCORD JE M INQUIETE BEAUCOUP EN PLUS JE LUI ET FABRIQUER UN JOUET AVEC UNE CORDE ET LE JOUET QU IL A DEPUIS TOUT PETIT SUSPENDU AU PLAFOND C A DIRE MANGE T IL CORRECTEMENT ? QUELLE EST LA MEILLEURE ALIMENTATION ?

je suis d accore avec les filles sur la video on voit que tu as peur de Zazou,ton gris le sent,il faut maitriser ça et apprendre a vous connaitre mutuellement et comme dit isa vous apprivoiser, de la patience ,surtout pas de geste brusque , des gestes lent mais ferme,sans hesitation, on voit bien que ton gris est gentil, il faut savoir le prendre,et leur bec est fort impressionnant quand tu auras surmonter ta peur se sera que du bonheur

je voulait dire par la esqu'ill mange?

pour moi t'en qu'un animal fait sa toilette et mange c bon signe , c qu'il est en "bonne santé". hors cas particulier.

tu c il sont un peut comme nous defois t'a envie de rien faire ( comme mois aujourd'huit d'ailleur) eux c pareil.

sinon je pense que ta zazou n'a pas assez de jouer tu devrait penser a investire et lui fabriqué un air de jeux separer de sa cage

aller fabrice sort la scie, la perceuse et file au magazin de bricolage acheter quelque morceau de bois et de la corde pour lui faire un super espace de jeux a ta zazou

OUI JUSTEMENT A CE SUJET SERIEZ VOUS OU JE PEU TROUVER UNE AIRE DE JEUX TOUTE FAITE AVEC DES COULEURS DU BOIS DU CUIR TOUT QUOI

D ACCORD AURIEZ VOUS QUELQUE PHOTO DE CE QUE JE POURRAIS LUI FAIRE COMME ESPACE DE JEUX JE VAIS ALLER AU MAGASIN VERT LOL C VRAI QUE SUR INTERNET C EST TRES CHER

fait une recherche sur le forum en tappent perchoire ou aire de jeux tu aura pleint d'exemple de ce que les membres ont realiser

par contre n'utilise pas de peinture, que du colorant alimentaire, pas de colle , des cordage en fibre naturelle et du bois non traiter

pour les jouet tu peut utiliser des jouer pour bebe . pour les autre jouet commande sur le net en belgique c beaucoup moins chere

pour la douche, tu t'y prend bien toujours leur parler pour de nouvelles choses, afin qu'il prenne bien confiance par contre je pense que tu as bien trop peur de lui et il le ressent, apprend a lui faire confiance avec des gestes très doux

regarde aussi les poste qui parle des bois toxique et non toxique utilisable

si tu prend des branche dans la nature passe les au four quelque minute avant de lui donner histoire de tuer toute maladie et insect qui pourait y avoir dedant et n'utilise pas de javel

effectivement regarde dans perchoir on a mis pas mal de photo de ceux ci fabrique maison

j'ai la meme impression que les filles après avoir vue tes videos elle me parait pas agressive du tout je pense que tu as une certaine appréhension tu dois lui faire confiance et je pense que cela ira tout seul

moi, mon plumeau si on lui propose là main il réagit comme le tien.. en fait il n'aime pas trop la main car il l'associe au fait de le remettre dans la cage (erreur du débutant et habitude difficile a perdre mais en cours d'apprentissage)
par contre quan dje lui propose directement mon épaule il n'hésite pas à grimper dessus....

je ne sais pas si c'est une bonne idée de présenter directement l'épaule et non la main? je suis assez novice aussi c'est mon premier perroquet

LOL TOUT COMME MOI C EST MON PREMIER PERROQUET ET JE ME PAUSE MILLES ET UNE QUESTIONS ET J AI PAS ENVIE DE SOULER TOUTES LES 5 MINUTES AVEC UNE AUTRE QUESTION LOL

a mon avis tu ne saoules paersonne vuq ue c'est un forumm pour///

et vaut mieux des betes questions que de faire des betises avec ton plumeau....

j'aurais voulu découvrir ce site plus tot car l'air de rien mon plumeau a quelques mauvaises habitudes (mais rien de grave)

alors vas y n'hésite pas;...

vaut mieux quelqu'un sui s'insuiète que quelqu'un qui s'en fiche et qui le laisse dans sa cage ...

OUI C EXACT MOI AUSSI J AURAI VOUU CONNAITRE LE FORUM PLUS TOT CAR J AI BEAUCOUP DE CHOSE A APPRENDRE ET JE VEUX FAIRE AU MIEU POUR MON ZAZOU UNE QUESTION QUI ME TRACASSE ES CE GRAVE QU IL DORT CE SOIR SUR CES 2 PATTES ET IL A PAS MANGER AUJOURD HUI J AIME PAS SA MAIS BON VU QUE JE L ES PAS SORTI PENDANT 3 MOIS ET QUE LA SA FAIT 3 JOURS QUE JE LE SORS SA DOIT JOUER JE PENSE EN FAITE JE ESPERE ET AUSSI QUAND JE L EU I AVAIT UNE AILE DE TAILLER JE CROIS QU ON DIT SA COMME SA ET SA ME FAIT MAL AU COEUR J ESPERE SA REPOUSSE

Invité

Comme tu le dis, il doit certainement être un peu pertubé par toutes ces nouveautés ( sorties, douche etc...)

Toutefois , aujourd'hui il est possible qu'il soit encore un peu prostré mais il devrait manger et boire.

Surveille-le , vois s'il ne gonfle pas son plumage, s'il grince du bec ( signe de bien être ) et surtout veille à ce qu'il mange et boive.

Attention pas de panique, ce sont juste des précautions à prendre Wink

Tiens-nous au courant Smile

Invité
j'arrive un peu tard sur le post ! j'ai donc vu la vidéo avec le vapo... effectivement ton plumeau a l'air plutôt d'apprécier cela et c'est déjà bien... pour tes essais d'approche, je dirai aussi comme les filles... ta main fermée est hésitante et semble une menace pour lui, c'est sur ! tu devrais peut-être lui parler plus doucement, t'approcher de lui sans lui tendre ni main, ni bras, qu'il s'habitue aussi à te sentir plus près.... il t'écoutera, penchera sa tête et peut-être même la baissera au bout d'un moment pour réclamer une petite caresse et puis si la main lui fait peur, tu peux tjrs essayer avec une branche ou un baton solide, lui présenter sous son ventre, il tentera peut-être de monter dessus...
pour la nourriture, dilane passe parfois une journée sans toucher à ses p15, donc pas d'affolement..
des jouets seraient aussi les bienvenus... qu'il puisse s'occuper à l'extèrieur de sa cage lui permettrait de se sentir plus à l'aise, lui construire un air de jeu est une très bonne idée !

bonjour, apparament zazou n'a pas de nouriture hors de sa cage, tu devrait peut etre lui en mettre dans c gamelle au dessus de sont perchoire, peut etre n'ose t'il pas rentrée dans sa cage pour manger

Moi ausi j'arrive tard ,comme les filles je trouve Zazou bien calme visiblement bon caractére comme je te le disait dans un autre post il faut que vous apprivoisiez toutes les 2,par contre si tu peux au lieu d'étre derriére la cage met toi franchement presque en face de lui ,il ou elle je ne sais plus sentira plus ton contact ,il se sentira aussi plus en confiance ,n'oublie pas ils aiment le contact !
Met ton Fabrice au bricolage ,tu as vu dans le post il y a plein de perchoirs fait maison ,au début on est un peu gauche et au fur et à mesure on devient un ou une bricoleuse hors pair !