Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iago111

pourquoi pas un réseau sauvetage perroquet?

Messages recommandés

je ne sais pas ou poster alors je le fais ici....


voilà... étant éleveuse d eberger allemand (rassurez vosu je n'ai qu'un couple et une nichée par an) je prends parfois en charge le sauvetage et le replacement d'animaux en difficulté.... c'est plus fort que moi... à chaque fois ce n'est pas évident, mais mon coeur me perdras... je ne peux pas laisser un animal comme ça.. pour info, j'ai déjà sauver chez moi (et garder ) trois berger allemand destiné a l'euthanasie car ils ne produisaient plus assez pour l'elevage et un cheval de 12 ans destiné a l'abattoir car ces proprio n'en voulait plus.. et je ne compte pas les chiens d epassage que j'ai réussi a placé...


au fure et à mesure que je lis ce forum, je me rends compte qu'il y a pas mal de plumeau en mauvaise situation de souffrance.. or a ma connaissance il existe très peu de spa pour plumeau...


ne pourrais ton pas tous ensemble essayer de créer une asbl , un réseau de sauvetage pour ces petites bebetes?

personnellement , moi j'ai la place... le temps.. mais pas forcément les cages en suffisance...

je ne sais pas on pourrait tous ensemble réfléchir a un truc pour les sauver et tenter de es replacer dans de bonnes familles;.....

qu'en pensez vous? est ce une idée réalisable? je pense que oui. si chacun y met du sien.... chacun donne ce qu'il peut... (certain le foyer d'autre cage joujou, soutine administratif, recherche sur le net de ces plumeaux e, danger, despersonnes pour aller les chercher ces pauvres petits plumeau...


un peu comme les association pour sauver les lévrier espagnole.. un truc du genre....


j'aimerais créer cela.... un refuge pour perroquet... on les accueille, on les "retape" et on se charge de leur retrouver de bonne famille. (avec contrat d'adoption en bon et de forme)

le plus dur je crois est de s elancer... ensuite le placement se fait avec une particiation pour l'adoption afin d'assurer le fonctionnement financier de l'association...


enfin voilà toute des pistes a creuser..

mais je trouve que ce serait une chouette initiative... pour nous amoureux des plumeaux


si quelq'un est partant moi je le suis .....


toutes les idées sont les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi parfois accueillir certains plumeau en pension quand quelques fois certains de nos membres sont pour raisons x ou y dans l'impossibilité de s'en occuper pour un petit moment.... ben au lieu de s'en séparer on leur propose de les accueilir le temps que pour eux ce soit possible de les reprendre dans de bonnes conditions....




je ne sais pas je suis peut etre un peu trop brigitte bardot.. mais j'en peux rien c'est plus fort que moi....



allez faites parler votre bon coeur et vos cerveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop ou te situé cote geographique mais je suis tout a fait avec toi meme si je dois me deplacer pour t'aider j'ai le meme idee que toi cela me trotte depuis un moment je pense que cela est possible avec un peu de fond et beaucoups de temps il faut y reflechir sérieusement et trouver une solution je regarde de temps en temps je pense que l'on peut trouver des cages chez des gens qui sont prets a s'en debarasser et j'ai moi meme chez moi dans une jardinerie un oiseau a sauve un amazone qu'il ne vendront pas dans l'etat ou il est on peut se recontacter si tu veux en mp et voir ce que l'on peut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe 2 très bonnes associations qui s'occupent du sauvetage des perroquets

Association au Manège enchanté des perroquets
http://www.perroquet-comportementaliste.org/

ASAP
http://www.asap.asso.fr/

Peut être serait il judicieux de vous mettre en relation avec ces associations .... afin de leur venir en aide

Car créer une association pour les perroquets est extrêmement difficile, avec toutes les conventions, etc ....

Personnellement je donne une contribution financière au Manège enchanté des perroquets car je trouve son action vraiment top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tsuki sans souci on va se renseigner avant de faire n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai lu avec attention ce post, il est vrai que l'idée est géniale mais créer une association semble bien difficile...

néanmoins je reste attentive à ce que vous pourriez faire, sait-on jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'à mon avis, il faudrait retrousser ses manches...

par contre pour ce qui est des conventions etc j'avoue ne pas etre au courant...

je vais consulter cette nuit attentivement les liens donnés, et peut etre que des idées en découleront....



à l'impossible nul n'est tenu comme on dit Dac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.dinant.be/pdf/pages/393/1997-02-17_pam_ar.pdf



voilà ce qui concerne les agréments pour pension refuge, élevage etc....


en ce qui me concerne, je possède déjà un numéro d'agrément pour l'élevage de chiens. (élevage que je ne pratique plus ou tres tres tres peu) mais j'ai quand meme gardéle numéro au cas ou... peut etre il y a t il juste des modifications a faire dans les statuts d emon agrément.




pour ce qui est des conditions de détention, il faut que l'inspecteur vétérinaire passe voir si c'est ok. mais pour ça je pense qu'il n'y a pas d eproblème.... vu que ma maison a déjà été agréer une première fois...



en lisant tout ça je me dis que ce n'est peut etre pas totalement impossible à réaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auparavant je n'avais pas réalisé que tu étais en Belgique

Je ne te serais pas d'une grande aide car je connais la législation française mais pas la belge et je sais que c'est très différent

Il faut aussi bien réfléchir que chiens et perroquets c'est très différent
Personnellement les risques de maladies m'angoissent pour les perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contiente que cela est bien different....



mais là je me creuse juste, je m'interroge, je m'informe...




je réfléchis aux differentes pistes possibles....


et de plus une clinique vétérinaire viens d'ouvrir a 3km de chez moi, avec un vétérinaire aviaire.... donc déjà un bon point..... pour ne pas etre désemparée au cas où...




mais bon rien n'est fait.... comme je dis, je cherche, je réfléchis.... je pese le pour et le contre
tout quoi
car c'est une grande responsabilité de se lancer dans ce genre de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que ce n'est pas facile de se lancer ,mais si tu es bien décidé tu y arriveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que ton idée est pas mal du tout, surtout pour la Belgique, maintenant comme tu dis il faut bien y réfléchir pesé le pour et le contre... il y a aussi le problème de la maladie... enfin quitte à mettre une quarantaine mais bon le pbfd est volatile donc... c'est un peu délicat... en plus tu as un véto aviaire tout près donc, ça c'est le top... oui faut creusé et bien réfléchir à la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux aussi attendre que ma petite dernière grandisse encore un peu... parceque je trouverais ça dommage de se lancer etpuis de laisser tomber surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour venir en aide aux perroquets je donne également une contribution au manége enchanté des perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien Iami ce que tu fais.
ce qu'il y a c'est qu'en belgique il n'existe rien du tout. or je m'aperçois que depuis peu il y a un engouement pour les plumeaux... ces bestioles vont surement finir sans soins ou très peu...
et je voudrais les aider concrètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...