Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
discuss57

Quantité de nourriture

Messages recommandés

Bonsoir,

Gipsy (2mois et &1/2) mange toute seule des graines germées. Par contre, je trouve qu'elle mange très peu. Mon éleveur m'a dit que c'était normal étant donné qu'elle vient de changer d'environnement.
Questions:
Quel est votre avis.
Quelle quantité de nourriture doit-elle manger par jour.

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2mois et demi et déjà sevrée ?!!! j'en suis bouche bée ! as-tu essayé de lui donner un peu de pâtée ? elle a peut-être encore besoin d'une nourriture plus appropriée pour son âge ?

titine tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement Mumu je n'avais pas fait attention à l'âge de Gipsy. C'est vrai qu'elle est trop jeune pour être déjà sevrée. Neutral

Es-ce toi qui qui termine le sevrage ou l'éleveur t'a-t'il bien confirmé qu'elle mangeait seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accore avec vous les filles a2mois et demi un gris n est pas sevré,il faut lui donner A19 ,bouillie pour bébé ,n hesite pas a retourné voir l eleveur qu il te donne de la bouillie et t explique comment lui donner a la seringue ,tu peus essayer dans son mangeoire il peu le prendre tout seul ,et si tu es perdu tu demande a l eleveur de la reprendre quelque jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je crois aussi, si ton oiseau est un gris, qu'il n'est pas sevré...
Il faut aller très rapidement acheter de la pâtée, et si tu n'es pas à l'aise avec la seringue (en plus ça peut être dangereux, si c'est mal fait, problèmes pulmonaires), tu peux essayer à la cuillère.
Attention de ne pas donner la pâtée trop froide ni trop chaude. Le mieux est de tester sur l'intérieur de ton poignet, comme pour les biberons des bébés. La pâtée doit faire 38 degrés environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je te conseille de peser ton oiseau, pour voir dans quelques jours si elle ne perd pas de poids ; à son âge elle doit en prendre, et surtout pas en perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'éleveur m'a bien confirmé qu'elle mangeait seule et c'est ce qu'elle fait, mais pour moi elle ne mange pas assez.

Pour commencer je vais la pesée pour surveiller son poids et je prendrai les mesures qui s'imposent.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuu Suspect 409 gr elle est plus lourd que milo qui a 10 mois Suspect tu est sure quelle n'a que 2 mois et demi ? mais bon je suis pas une experte en poid des gris les filles vont meiux t'aider Wink en tout cas si elle a 2 mois et demi ton éleveur n'est vraiment pas quelqu'un de serieux !!!!!!!!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est la bonne fourchette, la mienne pesait à peu de chose près le même poids à l'âge de Gipsy.

Il existent des différences de tailles et de poids chez le gris du Gabon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa!!!! ben les eclectus son vraiment plus léger que les grisouuuuuuuu lol! tant mieux que la puce soit dans la fourchette Wink c'est bon signe cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde

je viens de découvrir avec stupéfaction ce sujet....

pour moi il est clair que ton éleveur n'est pas net désolée car à son âge ta grisette ne devrait pas être déjà sevrée elle peut certainement commencer à manger seule quelques graines par "mimétisme" parce qu'elle l'a vu faire, mais pas s'alimenter comme un gris qui n'a plus besoin de personne pour "savoir" ce dont il a besoin

et si elle mange vraiment seule, alors je doute qu'elle ai bien l'âge que prétend ton éleveur

comme les autres, je te conseille de bien surbeiller son poids et de lui proposer de la patée ou bien de lui en préparer une maison pour compléter son alimentation

bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde

Des nouvelles de GIPSY, elle mange seule par contre au niveau du poids ce n'est pas rassurant:

13/01: 409gr
14/01: 400gr
15/01: 395gr

Merci pour vos commentaires et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'elle mange de la pâtée pour bébé ? elle en a encore besoin à cet âge.

Ses fientes ont-elles un aspect normal ?


Si tu vois que son poids continue à descendre n'hésite pas à consulter un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Attention, ce n'est pas bon qu'elle perde du poids !
La pâtée d'élevage est indispensable, le mien en prend encore chaque soir, à 5 mois !
Il en remplit son jabot, et mange avec un plaisir fou !!!

La marque que j'ai est "Kaytee Exact", c'est celle qu'il avait le soir quand je l'ai acheté.
Et pourtant, il mange des bouts de fruits, légumes, graines germées, pâtes, etc etc, mais il détruit plus qu'il ne mange, évidemment !

Dans la mesure où elle perd du poids il est URGENT de prendre contact avec l'éleveur pour demander quelle pâtée il utilisait...

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bien mangée cet après-midi et la pesée donne 398gr

J'ai acheté de la paté, on va essayer de lui en donner un petit peu demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il serait mieux de lui donner un peu se soir , pour que ton grisou ne passe pas la nuit a avoir faim

essaye et vient nous dire quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A-t'elle bien pris sa pâtée ?

Combien pèse- t'elle aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pris un petit de peu de pâtée cet après-midi, pesée 397gr. Stable au niveau du poids depuis 3 jours par contre, elle a bien jouée aujourd'hui en avec mon fils.

Quand elle joue, il lui arrive de grogner qu'est ce que cela peut vouloir dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes à la seringue ou à la cuillère ?
Quand elle mange la pâtée, est-ce qu'elle fait des bruits d'oisillon, elle agite le cou, etc etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
discuss57 a écrit:


Quand elle joue, il lui arrive de grogner qu'est ce que cela peut vouloir dire?


ne t'inquiette pas pour ca c des grognement de satisfaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle mange sa bouillie toute seule c est bien surtout jette la au matin si il en reste et prepare lui du propre,tu peu lui en donner aussi longtemps qu elle en voudra c est riche en vitamine canelle a 6mois eelle en redemande toujour,elle adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Des nouvelles de Gipsy, Elle mange peu, prend un peu de paté, graines et pommes.
Par contre, elle vole, joue avec tous ce qu'elle a sous la main (stylos, bijoux, montre,etc..) fait sa toilette pendant 15/20 minutes 2 à 3 fois par jour.
Elle adore être sur mon épaule ou celle de ma femme. Elle claque souvent du bec, qu'est ce que cela veut dire?
Elle a l'air plutôt en forme malgré le fait qu'elle mange peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aliette a raison... la mienne aussi fait cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour discuss57 le claquement du bec indic effectivement que ton oiseau est bien, detendu qu il est heureux,continu a suurveiller son alimentation mais apriori tout va bienelle mange se dont elle a besoin, mange t elle encore de la bouillie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la mienne est SUPER détendue, elle fait un raffut de tous les diables, on dirait qu'elle a 12 dentiers... rien à voir avec ce que faisait discrètement mon grisou avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gipsy mange de mieux en mieux et plus varié: Pommes, tomates (elle en met partout), pommes de terre cuites, carottes, kiwi.

Parfois il lui arrive de crier comme un corbeau et elle est très agitée. Est-ce là une colère?

Sinon elle vole de plus en plus , passe de l'un à l'autre sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le fait qu'elle crie n'est ps dû à la colère , c'est juste une façon de se défouler.

Contente qu'elle mange bien et varié Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...