Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

jeux en noix de coco

Messages recommandés

bon je me lance dans la fabrication d'un jouet en noix de coco, pour l'instant j'ai juste la noix de coco et pas d'idée mdr



bon apres une bagare avec la noix de coco la voilla couper en 2 ( attention a nos bricoleuse en herbe c un coup a se couper une pate la noix de coco se barre dans tout les sens quand ont la coupe posser la sur un torchon ou une serviette mise en boulle ca la maintient un peut )



puis passer sous l'eau claire




maintenant elle est au four a 200° pour essayer de decoller la chaire de la coquille ont vera bien si ca fonctionne

apres essaie a 200° pendant 40 min la chere se decolle beaucoup plus facilement de la coquille, mais je pense qu'il faut plutot mettre plus longtemp et moins fort genre : a150 pendant 1 heure

car la coquille a travailler a la chauffe, je pense que la t° etait trop chaude et une de demie coquille c fendu



bon la fente dans la coquille c agrandit sous l'effet du persage de celle ci ce qui m'embette beaucoup

j'ai demonter d'ancien jouer a sushi pour recuperer le bois et les cordages ainci que les attaches

du coup j'ai pas pu faire ce que je voulait, je suis bon pour aller chercher une seconde noix de coco. ( ont va pouvoir faire des gateaux avec le stock de chaire de coco mdr )



ont voie sur la photo la partie de coquille du haut qui a lacher, ca fait une rondelle de coquille de noix de coco lol! sur la coquille du bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu essaye , met la t° plus basse que moi et plus longtemp ca evitera peut etre que tes demie coquille se casse aussi a la chauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou si tu veut attendre, coupe la noix puis laisse secher a t° embiante, la chere va finir par se decoller toute seul de la coquille mais va bien falloir une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même eu plus de patience que moi ,çà c'est finit avec un gros marteau (aprés avoir faillit me blesser l'intérieur de la main pas cool) elle a éclater un peu j'en ai réchappée un bon bout !
Plein de boulot manquer de me blesser et de plus Cocodamour n'a pas aimé ,bref enlever la chair au couteau pour les poules ,lavage et au four aprés la cuisson d'un rôti pour récupérer la chaleur !
Bref pour ma part j'abandonne les jouets en noix de coco lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave sylvain ,ton idée etait bonne et tu as essayé ,c'est le four qui ne marchait pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah ma foi dans l'ensemble ce n'est pas mal du tout Sylvain.
L'important étant que Sushi apprécie.

Lorsque Mario a fabriqué le jouet noix de coco pour Charlye, il a, pour la couper en deux, utilisé une disqueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penser aussi a la disqueuse mais je suis en appartement donc pour eviter la poussiere j'ai preferer la scie a metaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà un bon début, comment réagie sushi
avec son nouveau joujou.
j'ai bien hâte de voir le prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...