Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diane03

Présentation de mes "poilus-mour"

Messages recommandés

Voici mes petits voyous. Tant qu'a faire les présentations.

Boris est arrivé affamé il devait avoir environ 7-9 mois...c'était en novembre et en novembre au québec il fait froid, nous avons eu une pluie verglaçante et j'entendait miauler une sorte de plainte autour de la maison il devait être 5 h du matin.
Je suis sortie et j'ai appelé, il est venu tout de suite.
Je l'ai mis dans un panier chaud, j'ai fait chauffer une couverture au sèche linge et l'ai entourré.
Il avait les yeux vitreux et vraiment très faim.
Mais il s'est mis a vomir dès le lendemain qui était un vendredi, j'ai donc décidé de consulter d'urgence parce que c'était clair qu'il avait mal.
Après radiographie il a été décelé qu'il avait une occlusion intestinale grave.
A toucher le ventre on sentait la bosse et il pleurait.
Donc opération d'urgence tout de suite, qui a très bien réussit.

Boris a été jeté a la rue parce que il mange tout, les sandales, les couettes, les divans; il ne bouffe pas mais il fait des trous partout. Il avait très très peur de se faire battre au début; plus maintenant.
Certes il continue a bouffer les souliers (qu'on met en hauteurmaintenant sauf les sandales qu'on lui a données), il continue a trouer les couettes mais si on lui met une petite couverture là où il décide de dormir, il troue la petite couverture au lieu de la couette... etc.

C'est sinon un si si si bon chat, Il n'a aucune malice. Un roi chat.

Il est plus détendu maintenant. Avant je levais la main pour les caresses et il s'écrasait, encore si on croise les jambes trop rapidement il s'écrase car il a peur du coup de pied.

Comment peut-on battre puis abandonner un si bon chat, c'est la gentillesse même ce chat.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit Bouddha.

L'autre chat du trio a 9 ans. Boris aussi a peu près. Il s'appelle "Le Petit Bouddha"
Nous l'avons trouvé dans un champ il devait avoir 3 semaines et quelques jours, nous n'avons pas trouvé le reste de la fratrie qui doit avoir été mangée par les renards.
Nous lui avons donné du lait maternisé et tout de suite il a voulu manger des croquettes de croissance.
Jamais de ma vie je n'avais vu chat avec des oreilles si infectées et infestées.
Visite au vété. bien sûr nous avons reçu toute la médication nécessaire. C'était un bébé énergique et gai, qui déjà ne se laissait pas soigner facilement.
Il avait des conjonctivites a chaque changement de température mais maintenant c'est réglé, il n'en fait plus. On allait au vété. a chaque fois.

Ce chat vient me chercher au salon tous les soirs vers 23h30 pour que j'aille me coucher, il me précède aux toilettes pour les dernières ablutions et m'amène au lit. Il saute dessus prends ses caresses, je me couche et il s'en va après environ 10 min. quand il me croit endormie.. Il s'est donné un mandat. Il fait des aller/retour durant la nuit.
Le matin tout pareil il vient me faire lever et me prédède aux toilettes, monte sur le comptoir pour se faire ouvrir l'eau, me suit ensuite a la cuisine pour son repas. Ns étions couchés ensemble et il ronronne a pleins moteurs comme si ça faisait des siècles que ns ns étions perdus de vue.
Ce ptit Boud parfois mort fort, il se défend d'on ne sait quoi et jamais je ne le disputerais pour ça...c'est tellement rare.
C'est mon aristocrate, il ne mange pas de conserve pour chats, que sa T/D féline de Hill's et des pots de bébé a l'agneau en gâterie (et pas au poulet hein, a l'agneau le plus difficile a trouver)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le dernier mais non le moindre, le petit Caillou dit le "Tsi-Tsi" parce qu'il est le bébé qui lui a 6 ans.
Il était dans un poulailler avec sa maman qui elle s'est fait frapper en traversant la route.
Donc re-biberons, Boris l'a élevé, lavé, lui a montré a ne pas mordre, et ils ont beaucoup joué malgré la différence d'âge.
Il a le poil très très très long, et se couche toujours sur le dos, les 4 fers en l'air, il est vraiment un chat de maison, ne sort pratiquement jamais dans leurs enclos sauf si j'y suis.
Il ne sait pas ce qui est mal ou bien ou dangereux ou... élevé d'humains ça le rend très naïf... (bon je fais beaucoup d'enthropomorphisme moi..)

Il a une fixation sur la nourriture, peut-être qu'il en a trop manqué avant de le trouver, vété disait qu'il avait les yeux exhorbités d'un chaton qui a manqué de nourriture... il est trop rond, petit il ne mangeait que si mon chum (prononcez tchum pour amoureux) était a ses côtés. Maintenant il mange tout le temps.
Avec vété on a décidé de couper les gâteries, que je donnais bien trop souvent, pour la moindre contrariété, quand je les appelais, quand on jouait..
C'est le plus enjoué des trois.
Celui qui veut me manger a chaque fois que je le peigne, pour la même méthode, Bouddha ronronne, Boris ronronne et Caillou veut me manger. J'y vais tout aussi en douceur parce que quand il devient féroce c'est laid laid laid (mais on l'aime tant notre gripette)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma grande honte, je séquestre mes chats. j'ai tellement peur qu'il leur arrive un accident ou autre.
J'ai donc fait construire deux petits enclos attenant a la maison, un côté soleil, l'autre a l'ombre et a l'abri du vent, avec des tablettes en hauteur pour grimper.
Ils adorent rentrer souris et mulots issus de leur chasse, très souvent je peux sauver ces petites bêtes que je remet dehors (pas dans les enclos hein) mais parfois Noir Bouddha les apporte mortes et les dévore... Bon c'est la nature.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour atteindre les enclos, ils sortent par la chattière, laquelle donne sur une grande galerie vitrée qui leur sert de "cabane" de luxe et qu'ils nous prêtent parfois... dans le plancher de la galerie une trappe, ils descendent sous la galerie et a chaque bout les enclos.




Tablette du bas, pour celles en hauteur je ne peux les atteindre sans une échelle, mais mon constructeur lui, leur a fait des petits trottoirs en hauteur pour circuler d'une a l'autre...


J'ai mis dans la galerie vitrée un véritable plan de cataire a leur grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr les arbres a chats et les poteaux griffoirs font partie de leur quotidien.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Caillou très très inquiet, quelqu'un passe la souffleuse a neige dehors, il n'apprécie pas trop ce bruit.


Tandis que les deux autres s'en fichent royalement.


Y compris le papa chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vois que tes matous sont aussi malheureux que mes chatounes, quel bonheur de voir ça!
en tous les cas ils sont vraiment trop beaux.

je suis sur BORDEAUX la région du bon vin , je ne suis pas très douée en géographie, mais je crois bien que l'on se fait face non ?
et si je ne me trompe pas c l'après midi chez vous, alors bonne journée, moi je ne vais pas tarder à me coucher car le réveil sonne à 3h30 demain matin.
à bientôt j'espère

à toi et tes matous ainsi qu'à papa chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PT nous avons effectivement 6h de décalage en moins que vous alors oui c'est après-midi ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux... Ne t'affole pas ils ne sortent jamais de la maison !!! Ils sont heureux près de moi sur le lit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont de toute beauté, avec chacun une histoire bien à eux et la chance d'être tombé sur une personne comme toi qui les a sauvés d'une triste fin si je peux dire.

Ils ont l'air de tout sauf malheureux. J'aodre voir des photos comme les tiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...