Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joss62

Et voici Monsieur Buk !!!!!!!

Messages recommandés

qu'il est beau petit beuk ,vraiment une belle taille pour 4 mois ,on a envie de lui faire pleins de bisous

oui j'ai ete surpris hier par la taille !!

pour les fils electriques ok je vais faire attention, mais je vais l'empecher de ce percher la Shocked

oais j'comprin l'patois Very Happy

buck est magnifique,et il a dejà bien pris ses aises,monsieur se sent dejà a l aise

karine :
demain je vais m'occuper de lui acheter ou lui faire des jouets, je voudrais pas qu'il deprime
Crying or Very sad

marie joe: christine est contente mais comme elle s'est incrit sur le forum elle te fera un petit message demain Very Happy

quelqu'un connait les delais de livraison pour colony ?
je viens de passer commande:

1 Harnais Aviator medium
1 Ananas jeux
1 bouquin Le perroquet Gris du Gabon (Ulmer)

apres je range la CB elle commence a fumer la penser

cheerscheers tiens quelques idées de jouet a fabriquer

garde tes bouchons de bouteille tu les perce et tu les accroche avec de la corde en cotton il adore

tu peux faire pareil avec pes pates
et la je viens de leur mettre des rouleaux de papier de caisse enregistreuse bien sur pas ce qui sont brillant et la elles s eclate a tout derouler et dechirer voila quelque astuces

Buk est déjà bien à l'aise dans sa nouvelle maison !
En effet il est bien beau et d'une belle taille !Normal il vient d'une bonne maison !

pour kylia elle adore les jouets maison ,des petits rondins de bois tu fais un trou au milieu et tu passes une petite corde un nœud un bouchon de bouteille et tu recommences voici la photos et je te mets le perchoir en même temps ,ça te donnera des idées

Invité

Beau et déjà très à l'aise ton petit Buck ! cheers

ben voila des bonnes idées !

au niveau du perchoir est ce possible de fixer une chainette à une extremité de maniere a "attacher" Buk pour eviter qu'il ne s'envole par une fenetre par exemple ? parce que l'ete avec les portes et fenetres ouvertes pas le droit a l'erreur Sad
et si oui comment l'attache t on a une papate ?

Invité
Personnellement je suis contre la chaînette à la patte: risque de fracture...

Pour l'été et afin de résoudre le problème des fenêtres ouvertes, beaucoup les ont équipées de moustiquaires.

Buk a vite pris ses aises et déjà un perchoir favoris, il est magnifique et merci de nous faire partager ton bonheur

Joss62 a écrit:
ben voila des bonnes idées !

au niveau du perchoir est ce possible de fixer une chainette à une extremité de maniere a "attacher" Buk pour eviter qu'il ne s'envole par une fenetre par exemple ? parce que l'ete avec les portes et fenetres ouvertes pas le droit a l'erreur Sad
et si oui comment l'attache t on a une papate ?

tu as de la chance que beuk soit habitue au harnais grace a Marieie joe donc continue ,pour les promenade dans le jardin avec toi ou sur le perchoir quand tu es la ,si non c'est faire attention aux portes et aux fenêtres ,un gris c'est pas un chien quand il s'envole il ne revient pas donc etre tres vigilent

ah oui les moustiquaires au fenetres Exclamation
j'avais pas capté je pensais une moustiquaire pour Buk Embarassed

est ce que quelqun a deja tenté de mettre un miroir dans ou a proximité de la cage ??

moi non mais il existe des petit miroir special perroquet que tu met dans la cage celui de ma mere adore il se regarde et joue avec.

ps: petit conseil: quand tu achete des jouets en bois et corde passe les au four a 150 degres pendant 30 minute( c est pour les jouets que tu achete en animalerie) ce qui provienne d internet c est pas la peine
pour se en plastic les mettre un peu dans l eau tres chaude avec vinaigre blanc.pour eliminer tout les microbes.

et un autre conseil pour eviter les accident plus ou moins grave tout les jouets munis de chainette demonte les et remplace les par de la corde en cotton pour eviter qu il se coince les griffes risque d arrachement et le bec risque de cassure. et pour finir les petites cloches enleve les aussi pour eviter qu il se blesse ou arrache l interireur et ne l avale.

voila j espere ne pas t avoir deranger avec tout mes conseils a bientot

Attention au miroir.
Il y a des perroquets qui aiment, mais la plupart sont stressés avec ça... à surveiller si tu essaies.

BisouFélicitations Je le reconnais:c'était déja le plus gros de la portée en novembre,quand ils sont venus à la maison. bravo

bonjoue joss desolé de te contredire Lora mais j ai mis une chaine a ma canelle et tout se passe bien, elle vit toute la journée en liberté mais comme elle est fort téméraire nous sommes obligé de l attacher exemple le midi mademoiselle va se poser sur mes plaques pour surveiller mon repas,mais bon attention danger,,par contre le premier jour j ai tenu canelle et tendu la chaine je l ai lacher pour lui montrer ses limites et elle a vite compris, maintenant elle sais que quand sa chaine est mise elle ne peu pas voler,ils sont fort intelligent et comprenne tres vite,pour la mettre j ai volé l idée a Melnou ,j ai glisser un anneau dans sa bague,par contre j ai voulu faire pareil a Caramel a 3 pour lui mettre l anneau et lui 30 seconde pou l enlever

pour la chainette sur le perchoir je vais encore reflechir le temps dans trouver un de perchoir !
j'ai acheté des jouets en bois en animaleries donc passage au four 1/2 heure.
par contre je n'ai pas trouve de dispo en prenium prestige, je vais en commander en belgique par l'intermediaire de l'animalerie.

merci sylvain pour le tuyaux !

j'ai mis quelques nouvelles photos de Buk, aujourd'hui c'etait son premier jour de classe,avec un cours d'ecriture, bon il a reussi a sortir un crayon mais sulement apres avoir renversé le pot Very Happy ensuite il a eu droit à un court d'informatique enfin une initiation Wink
tout ca c'est ici :
http://picasaweb.google.fr/poulinot.jose/BukGrisDuGabon#

jolie photo

par contre quelque conseil si je peut me permettre

mets lui des jouet dans sa cage rapidement

fait super attention au cable electrique de ton lustre, ca adore grignotter

les perchoire de la cage ne sont pas tres top a mon avis. essaye de lui faire des perchoirs en bois naturel et de diametre differant ca lui eviterra des problemes plus tard d'artrite

mets lui au moins 1 perchoire manucure qu'il puisse s'usser le bec et les griffes

pas de probleme pour les conseils je suis preneur !
pour les jouets c'est en cours
pour les perchoir naturel je vois ce WE
pour les cables electriques je sais je suis en train d'essayer de le disuader d'allé la , et si il y va je le retire de suite
le perchoir manucure il y est peut etre pas visible sur la photo!

super

pour le disuader d'aller la, faut pas essiter a lui dire un non ferme et a le mettre au sol il finira par comprendre.

ok tu va peut etre devoir le faire 50 fois avant, mais ca va rentrer lol! faut juste ne jamais le laisser dessus sans rien faire

elles sont tres belles les photos je vois qu'il est deja bien a l'aise ,tu dois etre un peu perdu ,tu te renseignes sur un gris car tu n'y connais rien,d'un seul coup tu te retrouves avec un gris une cage des jouets et tout le reste ,ne t'inquiete pas ,on est la pour t'aider , tu as un perroc tres docile ça va te faciliter la tache , apres c'est que du bonheur. donne moi ton tel en mp

ton Buck est sublime !! vraiment !!
et tu l a mis en oeuvre avec tes photos geniales ! d une qualitée extra !!

une pure merveille !!! cheerscheerscheers

Invité
ha enfin.. buk est là ! il est superbe ton petit... et je sents qu'il va être aimé aussi celui-là !!! et avec tous les conseils des uns et des autres ça devrait rouler pour lui comme pour toi !

A les crayons encore un perrok qui a compris que s'était un instrument interressant puisque nos huains en on toujours dans les mains lol! !

melnou tu as completement raison, je suis un peu a la ramasse j'ai tellement de chose a assimiler d'un coup ! mais c'est rien je vais y arriver !!!!
et de toute facon il ne peut pas en etre autrement quand je m'engage c'est jusqu'au bout !
et quand je vois la passion chez la DAME ou je l'ai eu qu'elle soit rassuré si elle ne l'ai pas encore tout a fait,il est tres bien chez nous et nous mettrons tout en oeuvre pour qu'il passe des jours heureux am'baraque Winkcheers

melnou mon n° de portable est le suivant je le donne en direct nous sommes entre nous ici :
bonj'vais au pieux il est pas loin de minuit, j'ai encore le plumeaux a rentrer parce que la il est a sa place favorite, c'est a dire sur mon epaule
est a 4 heures debout C\'est ainsi

PS: merci a tous pour vos commentaires sur Buk cheers

Joss .... j'ai copié ton numéro et l'ai envoyé en mp à Melnou
Je l'ai enlevé du forum et remplacé par des étoiles .... c'est préférable
Les mp tu pourras bientôt en envoyer ... il faut 50 messages sur le forum pour que la boite mp soit activée
Cordialement

ok Tsuki,
pour etre tout a fait franc je trouve un peu dommage cette regle des 50 messages pour activer la boite mp Crying or Very sad
mais il y a peut etre de bonne raison que j'ignore ?????

Voici pourquoi, et c'est défini par forumactif qui nous en donne la possibilité depuis Octobre:

"Mettre une permission sur les Messages privés en fonction du nombre de posts du membre sur le forum: l'admin peux mettre un seuil de messages (Max 200 messages) à partir duquel le membre verra automatiquement sa boite MP s’activer. Tant que ce seuil de posts sur le forum n’est pas atteint par le membre, impossible d’utiliser sa boite MP même si les MP sur le forum sont activés pour tous. Un système efficace contre les trolls qui s’enregistrent uniquement pour spammer par MP…"

Celà permet d'éviter aux membres certains sérieux désagréments que nous avons connus par le passé sur le forum
Voilà la raison

coucou joss un petit conseil je vois que tu disais qu il etais minuit et que buk etais toujours sur ton epaule alors laisse moi te dire que buk a besoin de 10h a 12 h de sommeil et ca c est pour tous les perroquet donc le mieux c est de le coucher vers 21h et ce jusqua 8 h le matin par contre quand tu te leve a 4 h du matin ne pas aller le chercher le laisser dormir peut etre le couvrir si le matin tu est dans la meme piece que lui moi c est ce que je fait je les couvre a 21 h et enleve la couverture vers 7h30 8h voila a bientot

Invité

Effectivement Karine et tu as bien fait de le préciser Wink

10 à 12 h de pénombre et de sommeil sont vivement recommandés pour nos perroquets. Wink

il lui faut 10 à 12h de sommeil ok, mais est ce qu'il doit allé au dodo a heure fixe par exemple 21 heures chaque soir ?