Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawette11

Comportement F/F VS F/M

Messages recommandés

j'aurais une question pour vous Smile (j'ai encore largement le temps devant moi, mais comme ca je saurais Smile)

Je voulais savoir, lorsque nos petites grises du gabon seront à l'age critique des 5 ans ... lol!

Pour tenir compagnie a celle que j'aurais, est ce qu'il sera possible d'avoir une 2eme femelle au lieu d'un mâle pour être tous le temps avec ou faut obligatoirement un sexe opposé à elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu pourra prendre un male ou une femelle y'a pas de pbm pour ca, le seul truc c qu'il s'entende et ca c pas gagner.

il sont comme nous il ont leur tete , si ca passe pas ca passe pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si j'ai bien compris ta question, tu souhaiterais offrir un petit compagnon à ta boule de plumes au moment où elle aura ses 5 ans .... ou bien le feras tu plus tôt ?

Car si tu attends la crise d'ado de ta grise pour lui offrir un copain ou une copine, celà risque d'être délicat

Si tu souhaites avoir un deuxième gris pour optimiser les chances d'entente le mieux serait de le faire le plus rapidement possible quand la tienne est encore jeune
Après celà risque d'être plus compliqué

Pour ce qui est de male ou femelle, pas de souci, sauf si tu souhaites former un couple.

Tu sais Tsuki a passé sa crise d'ado, il y a eu des moments difficiles, voire même très difficiles .... mais plus aucun souci maintenant que le cap est passé .... et je n'ai pas l'impression qu'elle soit malheureuse de ne pas avoir de copain ou copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah okkk, je pensais qu'il fallait vraiment un compagnon ou une copine à partir de cet age la ! (ou avant)

Mais si ca va bien toute seul c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du temps que tu consacres à ta grise et de ta vie

"Dans un contexte de captivité, l’attachement et la sécurité sont les moteurs de la relation avec un compagnon… l’affection vouée à son humain chouchou n’a pas pour finalité la reproduction mais bien le sentiment d’appartenance et de rassérènement. L’ouverture d’esprit et la disponibilité du partenaire (humain) ne font que resserrer les liens qui l’unissent à l’oiseau. Il faut garder en tête qu’instinctivement, le perroquet a besoin de développer ce genre de relation de proximité très intime avec un partenaire. Si vous avez beaucoup de temps à passer en compagnie de votre perroquet, vous pouvez très bien remplir ce rôle sans aucun désagrément pour Coco; par contre, si vous êtes d’un naturel mondain et avez un agenda surchargé et si le temps alloué à Coco vous est très limité, mieux vaut envisager lui procurer un compagnon perroquet (en tenant compte du type de groupe auquel appartient son espèce tout en respectant la taille de votre moujingue…la perruche ondulée n’est peut-être pas le compagnon souhaitable pour votre amazone), tout en gardant en tête qu’il est question ici de compagnonnage. Les deux oiseaux peuvent développer une relation "amicale" sans nécessairement qu’un lien affectif se tisse entre eux. De plus, il ne faut pas oublier que, dans le pire des scénarios, il est possible qu’aucune amitié ni statu quo ne se développe et ne soit possible entre les deux oiseaux."

Johanne Vaillancourt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai relu ca, je t'avoue que j'ai pensé à Johanne ! formidable personne Wink (avant de lire sa signature)

Je ne suis pas mondain, et j'ai plein de temps à consacrer a Lili, donc pas de soucis Very Happy


lol!

(Tiens d'ailleurs elle a essayer de m'imiter quand je fais le sifflement quand tu siffle une fille dans la rue lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens .... tu siffles les filles dans la rue toi mdrWink

Tu as raison Johanne est une personne formidable, vraiment LA référence en matière de perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...