Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SANDYJOJO

HOMMAGE A MA JOLIE (dite Jojo)

Messages recommandés

Ma tite Jojo

Dans la rue tu es née
Mais tu m'as suivie, aimée
Une solide et douce amitié
A jamais nous a liées.

Toute petite tu es arrivée
Dans mon coeur et dans mon foyer
Avec toi, ma vie s'est éclairée
De mille feux, de gaieté.

Tu as été mon enfant, mon bébé
Aujourd'hui, mon coeur s'est vidé
De ses larmes si souvent tombées
Car depuis, tu nous as quittés.

Pourquoi m'as-tu laissée
Si seule et si désemparée ?
Toute ma vie tu auras ma pensée
Et avec toi je serais enterrée.

Histoire de la vie de ma tite Jojo que je n'oublierais jamais, qui m'a tant apportée, humainement ! C'est mon bébé qui est parti, je t'aime et t'aimerais toujours !

"J'ai 6 mois. Je rentre dans le cabinet d'assurances où travaille Sandrine, ma future maman. Je suis bien au chaud et y reste tout l'après-midi. Tout le monde me trouve mignonne et me caresse mais quand les bureaux sont sur le point de fermer, personne ne semble se soucier d'où je vais passer la nuit ! Seule Sandrine me prend dans ses bras et va trouver la gardienne pour avoir des renseignements sur moi (si j'appartiens à quelqu'un ..). Mais cela fait 15 jours que je traine dans le coin (il y a un marché où je me nourris quand il reste quelque chose). Je rentre donc avec Sandrine en RER. Elle me tient bien serrée par peur sous son manteau mais je suis bien contre elle, un peu curieuse quand même ! Dans son appartement, le chat de son concubin, Bibou, m'accueille à bras ouverts mais moi, je suis sauvage et habituée à me débrouiller seule dans la rue. Alors, je siffle, je crache et le mors même ! Mais lui me regarde avec attendrissement et son amour et sa patience auront raison de moi. Je me pelotonne contre lui bien au chaud pour dormir et ne le quitte plus ! Il n'y a que quand on s'approche de ma gamelle, je gronde (restes de mon départ dans la vie) ! D'autres chats arrivent mais je ne les accepte pas (males ou femelles, petits ou grands) et je ne suis pas toujours gentille avec eux, même si souvent, je reste indifférente. Mais avec ma maman, c'est tout autre, quelle belle amitié, quelle belle complicité ! J'en ai connu des différents appartements, des autres chats, qui sont décédés aujourd'hui mais j'avoue, je ne les regrette pas vraiment d'ailleurs. Sauf mon Bibou qui, à 19 ans, est mort de vieillesse. Après un dernier adieu (et même plusieurs), je le laisse partir dans les bras de son maitre (je sais d'ailleurs qu'il y était très bien !). La vie sans mon compagnon est difficile (j'ai un manque) mais j'ai heureusement l'amour de ma maman et de mon papa ! En août 2009, je ne peux plus manger et le vétérinaire diagnostique un cancer du colon, il me donne 2 - 3 semaines à vivres. Je prends des médicaments (de temps en temps, je les refuse) et grâce à eux et à Sandrine (qui me donne la becquée car je ne peux presque plus manger - elle m'achète des gâteries, foie gras, saumon ....), me lave (je ne le fais plus), joue avec moi, me câline, bref, elle passe beaucoup de temps avec moi, je "tiens" jusqu'au 23 mars 2010 . Ce jour-là, je perds un peu de sang mais maman croit qu'un vaisseau a claqué car cela stoppe assez vite. Je dors sans souffrance apparente mais le lendemain, cela recommence sans s'arrêter cette fois-ci et là, je souffre. Ma maman m'amène chez le vétérinaire pour abréger mes souffrances. Elle est vraiment triste mais moi, je suis rassurée de la voir et de la sentir près de moi avant de partir au paradis des minous où je retrouverais mon tendre Bibou, Chafou et tous les autres. J'ai 18 ans."

Le 08 mai 2010, j'ai été cherché tes cendres. Tu as une très belle urne blanche et bleue. Ce jour-là, je haïssais la terre entière de t'avoir pris à moi. J'ai eu l'impression de te ramener chez moi (cela a un peu atténué ma peine) et mes autres chats aussi car ils t'ont "sentie" ! Je te garde près de moi car tes cendres seront dispersées avec les miennes (je l'ai demandé dans mon testament). Pour toujours .... ma tite Jojo d'amour ...

Bravo pour le poème, il est vraiment magnifique ! Et ton histoire aussi si émouvante ! Un très bel hommage que tu rends à ton trésor !!!!!!!!!!!!!
[IMG]http://smileys.

• Créer...