Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leon09

gratouille gratouille

Messages recommandés

bonjour je suis un nouveau ici mais j ai deja une question ...il se gratte tres souvent la nuque et le desus du crane et avec tout ce q il trouve du genre baton graine il n a pas l air d avoir des rougeurs ni de perte de plumes il me demande souvent de le caresser mais continue a le faire lui meme encore apres je vois bien que quelque chose le gratte je le nourri pourtant tres bien donc je ne pense pas a une carence en quoi que ce soit mais cela me tracasse auriez vous une idées sur ceci??? merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

quelque petite questions pour essayer de trouver:

prend t'il assez de douche?

esque ca ne serait pas un pbm de mue?

quel t° fait il chez toi?

a t'il ete dernierement en contact avec d'autre oiseaux?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je pense que c est normal, le mien se gratte souvent. il enlève des petites peaux blanches ou des petits pics ou duvet qui le gratte. et ca il le fait plusieurs dans une journée. peut être vérifier s'il n a pas de petit poux ou autre. si oui cela se traite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses il n a pas ete en contact avec d autres oiseaux il n aime pas les douches j essaie le mouillé parfois mais a vrai dire vu q il viens d arriver et q il n est peut etre pas encore en toute confiance avec moi j ai peur q il ne m en veuille et q il ne viennes plus sur moi ou q il sois facher sur moi et donc j essaie de ne pas trop le contrarier pour l instant car un déménagement plus de nouveaux visages et nouvelle alimentation ca fait beaucoup pour ce petit leon alors j y vais molo quoi....peut etre est ce un genre de mue et question poux ca j en sais rien pour le voir je devrais le manipuler de pres et il n est pas encore pret a ca je pense car parfois il se laisse carresser mais parfois il me mord costaud et me lache pas en plus et son bec est plutot pointu et il a de la force hein loll peut etre que je m inquiete pour rien mais comme ont dis vaut mieux prevenir que guerir n est ce pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c tres important les douches surtout en se moment car les maison sont chauffé

ca leur humidifie la peau, ca leur retire la poussiere des plumes, ca evite que sa les demanges

essaye de trouver un brumisateur pour plante en jardinerie avec de l'eau tiede.

ton leon se gratera beucoup moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal que si il n'est pas encore habituer ,de ne pas le brusquer, il faut y allez molo molo avec le jeune homme cheersVery Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la douche avec un brunisateur doux ,un peu au début ,il va râler c'est sûr tu accompagne le geste par "allez on va à la douche "au début tu répete la mini douche tous les 2 jours (en essayant de bien viser la tête) et aprés tu instaure la douche toutes les semaines !
Et tu verras de lui même il se sentira mieux !
Pour Cocodamour il fait toujours le zouave donc je fais au brunisateur mais dés qu'il est mouillé il se laisse faire c'est qu'il a compris que cela lui fait du bien !
Tu fais la douche dans la cage comme cela aprés tu fais le netoyage de la cage ,une pierre ,deux coups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que tu décris est tout à fait normal, il se gratte afin d'éliminer les peaux mortes et la poussière blanche ( que tu as certainement remarqué sur tes meubles lol! ) Cette poussière qui ressemble à du talc et qui est un signe de bonne santé chez le perroquet .

Il est vrai qu'il serait bon pour lui de le doucher mais comme tu le dis , il faut pour cela qu'un climat de confiance s'installe et même avec ça certains perroks n'acceptent jamais la bonne douche sous le pommeau Wink

Suis les conseils de Noelle.

Lui as-tu présenté un petit bassin d'eau dans sa cage ? je doute qu'il l'accepte facilement mais tu peux toujours tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et lorsqu'il te mord, lève ton autre main à hauteur de ses yeux.
Il te lachera de suite pour mieux surveiller cette autre main et cela te permettra de vite mettre à l'abri la main qui a été mordue ainsi que celle qui a fait diversion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lora mais un bassin d eau lui fait peur je vais essayer de le vaporiser de temps a autre et merci pour le truc de la diversion ca va surement m aider .....mes petits doigts vous remercie d avance ....hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...