Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amandine301

je ne sais quelle espece choisir

Messages recommandés

alors voila, je me lance, j aimerais d ici la fin de l année avoir ma boule de plumes, car cela me manque de + en +, seulement voila entre cacatoes a hupe jaune et gris du gabon mon coeur balance, comme vous le savez tous j ai 2 enfants et mon petit 3eme arrive tres bientot, et j ai aussi mon gros nounou d amour( mon boxer) ainsi queles 2 beagles de mon mari, donc j a le temps car je ne travaille pas, mais ne peux me permettre d etre exclusive a mon nouveau compagnon, donc voila ma situation, aidez moi a choisir svp!!!! mici d avance

bonjour, c pas facile de t'aidé a choisir

seul truc que je peut te dire c que le cacatoes et beaucoup plus bruillant qu'un gris . quand ca crie c pas du bidon lol!
j'ai lu que le crie d'un cacatoes peut s'entendre a 30 km dans la jungle allors si tu est en apparte faut avoir de bon voisin

je suis d'accord le problème du cacatoes est le cri, et puis le gris a peut etre des problèmes d'exclusivite mais moi a la maison tout le monde peut la manipuler sauf lorsqu'elle se trouve sur moi, après j'ai trois enfants la derniere a 4 ans, j'ai un chat , ma grise, un callopsite eam, 2 octodons, un hamster, et franchement travaillant a la maison ne t'en fait pas j'arrive a m'occuper et gerer tout le monde ainsi que mon mari biensur

tous 2 sont de chouettes perroquets.
mais le cacatoes ca crie plus fort qu'un gris du gabon.
apres coté calin, le cacatoes est tres tres calin plus qu'un gris. le gris du gabon n'a generalement qu'un humain chouchou et il n'aime pas les autres il le toleres plus ou moins.
point commun des 2 : ils ont tout 2 besoin de beaucoup de présence et sont tous les 2 tres fragiles psychologiquement (sujet au picage quand cela ne va pas)
le gris a plus de chances de parler, le cacatoes est un vrai petit clown

Invité

Nastasia a tout dit et bien dit Wink

moi j'ai deux gris et j'espère un jour avoir un rosalbin j'ai la chance de ne pas avoir de voisin trop proche lol!

par contre attention aux gris avec les enfants, surtout les jeunes enfants.... les miens commencent à tolérer mes fils Romain et Jérémy qui ont 6 et 12 ans dans la même pièce s'ils sont en liberté mais chacun reste de son côté

et dans la cage interdiction aux enfants de les approcher, car mes grisous (Kiko et Némo) ne les supportent pas s'ils sont chez eux

donc réfléchi vraiment avant de savoir quel plumeau prendre, est ce bien le moment surtout avec un tit bout qui va arriver.... les gris aussi ont leur moment de folie leurs cris sont certes supportables mais ça peut être génant pour le sommeil de jeunes enfants

en tout cas tiens nous au courant de ta décision et de ton choix, amicalement

JE CONFIRME NASTASIA A TOUT DIT, MON GRIS EST TRES EXCLUSIF QUAND A MON CACATOES C'EST UN VRAI PITRE MAIS TRES AFFECTUEUX TOUS LES DEUX