Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 Bonjour,J'ai trouvé ce dimanche un jeune oiseau dans la rue, pas de nid en vue, je suppose qu'il est tombé d'un toit. Il n'est pas blessé, mais ne sait pas encore parfaitement voler bien qu'il progresse de jour en jour. Il boit seul, mais poursuit les mouches sans grand succès, à moins qu'elles n'aient été préalablement "assomées". Je l'ai nourri jusqu'à présent de mouches, fourmis, vers de farine et autres insectes. Il a un excellent appétit !A mon avis, il avait déjà été recueilli par quelqu'un et s'est échappé avant que je ne le trouve, car il semblait déjà très habitué à l'Homme, ne manifeste aucune crainte. J'espère que cela ne compromettra pas son retour à la vie sauvage. Je l'apporte à mon véto dès lundi, il saura certainement m'indiquer un lieu où il sera pris en charge par des personnes compétentes.On m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un étourneau, mais n'y connaissant pas grand chose, je n'en suis pas sûre. Il est à peu près de la taille d'un moineau adulte. Qu'en pensez-vous ? Et quel âge (approximativement), pourrait-il avoir ?Et que puis-je lui donner d'autre pour varier son alimentation ? Peut-être de petits fruits ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites