Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour

Je ne suis plus venue depuis quelques temps, mais j'avais bcp de travail. Je vous prie donc de m'en excuser.

Je ne suis pas bien ces temps ci, mes filles me mènent la vie dure (mes deux chiennes) et j'avoue que j'ai parfois pété un plomb et j'ai peur. Oui, j'ai peur de l'attitdue que j'ai avec mes filles.
Plus jamais de chiennes chez moi, les mâles, c'est moins vicieux et provocateur. Chopin est un ange à coté de mes pestes Fanny la colley et Dakota mon berger allemand.
Parlons d'abord de Fanny, qui va sur 14 ans. Depuis des années, elle me provoque, elle se met dans une autre pièce où je ne suis pas et aboie, sans arrèt, sans arrèt et sans raison. Mais avant, j'étais en maison individuelle, donc je ne stressais pas pour les voisins. Là, je suis en maison mitoyenne, certe bien insonorisée quand même, mais bon, un aboiement, je pense qu'on peut un peu l'entendre. Elle se met au rez de chaussée quand je suis à l'étage sous ma douche par exemple, et se met à aboyer sans raison, sans arrèt. Elle regarde vers l'escalier. Vu qu'elle est sourde, elle n'entend pas les chats dehors. Bref, je deviens folle et je descend à moitié nue pour la foutre dehors (violement) et je me sens mal. Mal de l'avoir traité ainsi, mal car elle me pousse à bout. Mal, car je me retiens alors de la tuer, car je sais qu'elle fait cela pour provoquer une réaction. Même le comportementaliste me l'a dit.
Bref, parfois, j'ai honte de l'écrire, j'ai envie de la tuer sur place.

Passons à Dakota, qui n'écoute rien en promenade. Elle est allée au club canin, je l'ai bien éduquée je pense, elle a 2 ans et demi (donc ado). Elle tire, j'ai beau lui demander de revenir au pied, elle tire. Je n'en peux plus, la promenade devient une corvée. Et surtout, elle chouine et pousse des petits cris dés que je lui met la laisse. Alors dehors à 7h du matin, quand les gens dorment, j'ai honte. Elle ne canalise pas ses émotions et se met à pousser des cris en bougeant dans tous les sens. Même en la caressant, rien ne marche.

J'ai ces réactions vis à vis du voisinage surtout, que j'ai peur de déranger. J'avoue ne plus supporter mes deux filles. Pour l'instant, je suis lasse face à Fanny, je n'ai plus envie de la caliner. Daktota, j'y songe même pas car elle n'aime pas cela et devient HYSTERIQUE.

J'aime mes filles plus que tout, mais là, depuis quelques jours, je ne ressent plus rien pour elles. Je ne les hais pas du tout, loin de là, mais je ressens de l'indifférence, et là, c'est le pire.

Je sais que s'il leur arrivaient quelque chose de grave, j'en serais malade, et là je me rendrais compte que je les aime toujours autant qu'avant.
Que m'arrive t'il ?
Chopin, lui souffre de mes crises de nerfs provoquées par elles. Chopin monte apeuré à l'étage. Je le console comme je peux. Lui, a son petit caractère, mais il ne me provoque pas. Il est sensible.

Plus jamais je ne prendrais une chienne dans ma vie, plutôt deux mâles qu'une seule femelle. Elles n'ont pas le même caractère que les mâles.

Je suis un monstre, car j'ai tellement peur de perdre Fanny, vu son grand âge, et comment je la traite quand elle hurle pour me provoquer. Je la tire de force dehors en claquant la porte. Et quand je la re rentre au bout d'une heure, voir plus, je l'ignore totalement et je déteste cela. Car elle me regarde tristement. Mais là, je ne peux plus la voir. Et je sais que je lui fais du mal, car un chien n'aime pas quand on l'ignore. Mais je ne peux pas, car j'ai envie de la tuer. Donc j'évite son regard, lui demande de partir quand j'arrive dans une pièce.

Pour Dakota, elle s'en tape, que je sois énervée contre elle ou douce, elle s'en tape. Elle est ainsi. On ne peut rien en faire de cette chienne. On m'a dit une fois, qu'une autre chienne du même elevage était pareille. Hystérique.
J'ai besoin d'un chien calme ces temps ci.

Mais attention, je ne bas pas mes chiens, jamais je ne le ferais. Mais mes voisins doivent se dire que je suis folle, car hier j'ai sortit de force Fanny dehors par le collier, et j'ai claqué la porte en poussant une gueulante.

En hurlant sur eux, souvent les fenêtres ouvertes, je passe pour une timbrée. Je ne peux même plus ouvrir mes fenêtres à cause de mes chiennes.
On va me dire, mais il faut que tu te calme, bien oui, je suis calme. Mais elles me rendent folles et cela n'arrange rien.
J'aimerais parfois partir juste avec Chopin, une semaine, laisser les deux merdeuses à la maison et avoir quelqu'un pour s'en occuper. Mais je n'ai personne et pas d'argent pour partir. Mais j'ai besoin de m'en séparer un temps de ces deux bêtes.

Il me faut faire un breack.

Merci de m'avoir lu, mais là, elles vont trop loin.

Dakota, a pris le mauvais de Fanny, au lieu de prendre le bien de Chopin.

Coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Ca fait du bien de parler, ça évacue le stress et tu vois quelqu'un est là pour te lire !
Je pense que tu ne dois pas être bien et que malheureusement tes chiennes le sentent et te font réagir, certes mal , mais bon on a le droit de craquer hein !
Essaie de relativiser les choses et les voisins ben s'ils ralent essaie d'expliquer ton mal être vis à vis de tes fifilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu sais j'avais un caniche similaire sinon pire que tes chiennes, le pauvre n'a pas eu un début heureux, il a servi de mal reproducteur alors tu vois un peu, il ne comprenait rien aux humains, aux mots, au langage et je l'ai gardé jusqu'à ses 14 ans, mais pas de promenade, pas de voiture etc ..............tout ça à cause de l'humain "con" ! affraid
Si je t'ai un peu remonter le moral, c'est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!allez garde courage !!!!!!!!!!!!!!

je te remercie Suzy. Non, si je vais mal, c'est à cause de mes filles. Sinon, je t'assure que je vais bien. J'ai honte vis à vis des gens, de mes pétages de plomps qu'ils doivent entendre. Fanny a toujours été ainsi avec moi et n'aboit qu'en ma présence. Dakota a toujours été speed, trop speed. C'est sa nature, mais cela, on ne le voit pas quand on l'achète à l'elevage. Je me suis battue pour que notre relation soit meilleure.
Bref, oui, cela fait du bien d'en parler. Hier, cela a été et j'ai à nouveau aimé plus que tout ma mémé Fanny et ma chère dakota. Ce matin, dakota n'a pas trop tirée, j'essaye une méthode. Je met la laisse entres les pattes avant, ainsi, elle ne peut pas trop tirer.

Tu sais, pour elles, je me bat pour me calmer. Par amour.

Dis moi, ta suzy est comment avec toi ?

Merci bcp de ne pas me juger. Si je me sens mal vis à vis de cette relation médiocre que j'ai parfois avec les filles, c'est parceque je les aime et que cela me pose problème. Si je ne les aimais pas, je m'en ficherais.

Oh ma Lilye est un ange, malgré que je l'ai prise au refuge à l'âge de 2 ans ! Cependant elle tire aussi un peu en laisse et je ne peux la laisser marcher à côté de nous, j'habite en campagne et elle course les lapins, alors pour la rattrapper, faut attendre un peu, mais sinon, c'est un amour de chien, je l'ai de suite stérilisée, comme tous les animaux chez moi, du reste!
Mon fils a un braque de Veimar, qui a 1 an et lui fait tout voir tellement il est encore jeune dans sa tête, mais ça va de mieux en mieux et parfois certaines races restent gamin foufou !
Pourquoi ne pas mettre un collier "anti aboiement" je sais que ça marche?
Te juger: pourquoi?
Il est des moments où l'on peut être dépassés, lassitude, déprime, marre ...........
Allez bon courage à toi !!!!!!!!!!!!

Fanny a un collier anti aboiement, que je lui met quand elle fait ses crises, mais parfois il faut changer la pile et elle coute trés chère. Hier, je lui ai mis, voila pourquoi tout était calme. Les deux autres, n'en ont pas. Enfin, dakota prend parfois celui de fanny, mais malgrés les petites décharges qu'elle prend en hurlant, elle continue. Alors je ne lui met plus et ne le met que deux heures le soir à fanny (j'ai acheté une pile hier à midi), pour ma tranquillité. Fanny n'aboit pas.

Il se peut aussi que je sois un peu responsable de leurs comportements effrontés. Je les gâte bcp, je les caline trop et du coup, ils se permettent bcp de choses. Je suis un peu laxiste avec eux, je le reconnais et j'en paye les conséquences. Fanny a toujours été sur un piedestal, à la mort de son ancien maitre (mon papa), j'ai due l'adopter à la va vite, car mon papa est mort subitement d'une hémorragie interne. Du coup, je me suis retrouvée avec une chienne pas sevrée (comme ta chienne), car des amis avaient donné fanny à mon père, car la maman de fanny était morte écrasée quand elle n'avait que 5 semaines. Du coup, elle pète un cable parfois.Mais avec mon père, elle était trés bien et obéissante. Mon père a l'habitude des chiens, ado et enfant, il avait des gros chiens (bergers allemands et rott), et à Tahiti où il a travaillé, il avait adopté avec ma mère un berger allemand noir. Du coup, lui a l'habitude, moi je n'avais jamais eue de chien avant Fanny. Et quand je l'ai adoptée, j'ai voulu compenser la mort de son maitre qu'elle adorée. Je l'ai faite monter sur mon lit, sur le canapé (chose que j'interdis aux deux jeunes).Je ne l'a punissé jamais. Bref, elle me menait à la baguette ma fouine. Mais je l'aimais trop et je l'aime encore trop et mal. Je reproduit la même chose avec Dakota, même si avec elle je suis plus sévère. Car il s'agit d'un berger allemand, le chien le plus tueur qui n'a pas la même force dans la machoire qu'un colley.Dakota ne m'a jamais montré les dents, ou grognait dessus, car j'ai été ferme avec elle. Une main de fer dans un gant de velours.

Chopin, quant à lui a un caractère tout différent. Certe, c'est un impatient qui déteste tous les autres chiens, enfin ceux qui n'acceptent pas sa dominance. C'est un comédien boudeur. Il est d'une jalousie rare. Mais c'est mon chéri, mon amour ce chien. Petit, je le surnomais mon ange, il était tout le temps joyeux. Bon, il a passait des moments épouvantables et a bcp souffert à cause de sa malformation, on l'a mal traité à l'école véto. Et a passé deux mois de sa petite vie (il avait 5 mois) dans une cage, dans mon salon, aprés son opération. Lui qui adorait jouer, courir. Il a du être préservé, et vivait dans sa cage. Je ne le sortait qu'en laisse dans le jardin, juste pour ses besoins (c'est un ordre strict de son chirurgien).

Du coup, j'avoue avoir une relation particulière avec mon Chopin. Même mon entourage me le dit. Ils me disent, tu as vu comment tu parle de ton Chopin, tu en parle comme d'un dieu.

Mais j'aime les trois aussi intensément, certe différement, car chacun à son propre caractère.

Dakota, est la plus gentille (certe elle est pénible) mais elle a un trés bon fond, c'est en elle que j'ai le plus confiance.
Fanny, c'est mon âme, ma tempérance (ok, pas ces temps ci), c'est mon oxygéne, j'ai besoin de fanny pour mon bien être.

Chopin, c'est mon rayon de soleil, mon sourire, ma joie de vivre, celui qui me caline et qui adore être caliné (contrairement aux filles). C'est un chien joyeux, mais trés capricieux, mais ces caprices me font rire.

Tu vois, Fanny et Dakota sont trés proches de moi car elles sentent quand je vais mal, même si elles sont froides. Mais je sens un amour inconditionnel pour moi. Elles ne sont pas calines du tout, mais elles se tueraient pour moi.

Chopin ne sent pas cela, c'est un petit mec qui vit sa vie, qui a besoin de bcp d'amour et m'en réclame des calins et m'en donne de manière incomensurable. Nous avons tous les deux une relation trés physique par nos calins trés longs.

Avec les filles, la relation est trés forte à distance. Elles m'observent, me protégent, se frottent à moi quand je ne vais pas bien. Mais cela s'arrète à là. Fanny ne m'a jamais fait un calin, dakota m'en fait mais rapidement, mais n'accepte pas que je la caline ou caresse.

Oui susy, je parlerais de mes chiens durant des heures, égoistement. Mais j'aime tous les chiens, mais comme une maman, on aime plus ses enfants que ceux des autres, ce qui est légitime non ?

• Créer...