Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Indie111

YOUHOU!!!

Messages recommandés

Aujourd'hui Indie et Momo se sont dit OUI! Very Happy

Momo était hyper excité et à entrainé Indie qui est toujours partante!^^
Ils se sont fait leurs premières papouilles et bisous, puis régurgitation puis tentative, je dis bien tentative d'accouplement!^^

Photos à l'appui!

Bisous:


câlins:


Bisous:


Câlins:


Régurgitation (la tronche d'Indie):


Puis tentative d'accouplement:


Avec quelques chutes:


Re-tentative:


Bref de vrais démonstrations d'amour! :loved:

Mais comme tout mâle qui se especte, Momo n'acceptera pas la compagnie d'Indie ce soir, après "l'acte" il a fait comme si de rien était! :S

M'enfin c'est un très bon début, je n'espérais pas ça de si tôt. Momo est encore un peu immature, mais ça viendra. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la ca commence bien un joli couple esperons que cela nous donne beaucoups de joie et bonheur enfin a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore !!! l'histoire racontée comme un roman-photos.... je dis bravo !!! c'est génial, là au moins tu es sure que pour eux ça roule... enfin ça roucoule plus précisément !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime la tête qu'ils font sur la dernière photo lol!


dit donc ..tes parents sont ou courant de leur projet.... mdrdrunken


bon je me met en liste pour réserver un bébé grosou...sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont adorables ces jeunes amoureux
ici aussi kiko et némo essaient de se grimper dessus, mais ils n'ont pas compris qu'il y a un sens alors c'est très foclo car ils finissent par tomber tou les deux en plus vu q'ils sont jeunes...

mais je suis très contente pour les tiens ça fait plaisir qu'ils finissent par s'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux vous tous! Very Happy

Moi aussi je suis très heureuse, leur avenir se profile bien!^^ Mais y a encore du chemin à parcourir, ils ne forment pas un couple très soudé, mais ça viendra, maintenant je n'en doute pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ariane après une repousse totale Indie a recommencé très recement, associé à une mue, mais rien de très grave comme les photos le montrent! Wink
C'est normal, il faut que ses hormones la travaillent un peu moins, ça prend du temps, une fois qu'elle aura complètement fini ce passage difficile vers plus ou moins 6 ans, j'espère que ce sera de l'histoire ancienne.

Ils sont 5 ans tous les 2! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super je suis contente ,en effet ils forment un bien joli couple et je souhaite que cela aide Indie à se donner de la force et d'oublier cette vilaine manie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contente de voir que le piquage d'Indie ce soit calmé...

Les hormones ont quelque chose à voir avec un piquage???

Et à 6 ans ils ne le font plus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si ils peuvent le faire à tout moment il suffit un changement dans son quotidien ou un grand stress et c'est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément.

Le picage comportemental n'est pas toujours dû à un stress mais aussi à une frustration.

Indie fait du picage hormonal c'est à dire que chaque fois que ces hormones la travaille et qu'Indie ne peut pas se défouler comme elle le veut, elle est frustrée et se pique. L'absence d'un compagnon a accentué ce comportement.
Il y a des hauts et des bas, en concordance avec ses périodes hormonales. A 6 ans un perroquet est adulte, les périodes hormonales se stabilisent et son régulières.
Alors qu'entre 4 et 6 ans, l'organisme du perroquet se met en place et ça peut aboutir à ce genre de dérèglements.

Ceci a été diagnostiqué par mon vétérinaire très compétent et comfirmer par la suite. Wink

Mais tous les picages ne sont pas hormonaux. Indie ne se pique que la nuit et très peu ce qui est aussi un indicateur de l'origine du picage.

Indie ne stresse pas, sa vie est paisible et Indie aime le changement, cependant son organisme la travaille ces temps-ci et j'ai adopté Momo dans le but de la "calmer" et de la sécuriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois pour moi un perroquet qui se piquait ,était obligatoirement malheureux ou s'ennuiait !
Hormonale ,c'est vrai que lorsque l'on y reflechit ,sut tous les êtres vivants les hormones ont un pouvoir incroyable !
Merçi Indie pour cette explication !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les réponses...

Ce qui est dingue c'est que pour eux cela devient un TOC et pour enlever un TOC c'est très difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui une fois qu'ils ont commencé, dur dur de les arrêter...

Il faut d'abord essayer de trouver la cause et c'est la difficulté première.

Dans mon cas, si le picage d'Indie s'était aggravé, il aurait fallu lui poser un implant hormonal pour la "stériliser" le temps de sa maturité. Elle aurait arrêté du jour au lendemain.
Mais la meilleur solution était de la stabiliser avec un compagnon et d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait d'où vient la cause, mais, tout est enfinnnnnnn rentré dans l'ordre mais, je pense qu'elle s'est vraiment habituée à cet arrachage... comme moi à mes ongles tout rongés... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça arrive...

Mais une fois que vous avez résolue la cause, le plus gros est fait! Wink

Maintenant il s'agit de l'habituer à se défouler autrement! Wink

Fait des scéances de jeu avec elle.
Pose des jouets sur une table et incite là à jouet avec, elle va se défouler.
Ensuite, chaque fois qu'elle se pique, ne lui prête jamais attention, le mieux est de quitter la pièce sans un mot pendant quelques minutes.
Quand tu la caresses, montre lui comment "lisser" ses plumes, prend une plume à la base et remonte délicatement, fait comme ça jusqu'à ce qu'elle en ait marre.
Quand elle ne se pique pas, félicite là bien, par exemple si elle prend soin de ne pas s'abîmer le plumage.
Vaporise la le plus souvent possible, les plumes mouillées les incite à prendre soin de leur plumage.
Si elle se pique dans une situation bien particulière, à toi d'anticiper le moment où elle va se piquer pour l'occuper à faire autre chose. Wink
Il faut sortir du quotidien, faire de nouvelles activités ludiques et stimulantes pour le perroquet, en douceur, sans stress ni contrainte.
Changer les jouets toutes les semaines, et changer leur place dans la cage.
Avec tous ces conseils il devrait y avoir des améliorations. Wink

Je te conseille aussi d'acheter un produit sur internet, cela s'appelle le "puck no more", tu peux l'avoir sur le site "la volière", à vaporiser sur le plumage, son goût est désagréable mais le produit apaise le perroquet et soigne le plumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye au maximum de l'occupé durant la journée elle adore les papiers à mâchouillé elle les trempe dans l'eau et en fait du papier mâché... je vais faire ce que tu dis à propos du lissage... lui montré anouveau comment lissé ses plumes... elle le fait de temps à autre (le lissage) mais, les 3/4 du temps ça tourne en arrachage...

Pour le changement de jouets je l'ai fait aussi chaque semaine je change de place les objets et parfois j'en retire un et j'en remet un autre...

par contre le produit il me le faut absolument... je vais le commander... en espérant qu'ils fassent par virement bancaire... je vais aller voir ça dès que j'ai fini mon tour du forum...

Merci beaucoup beaucoup Indie pour toutes ses solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...