Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi4911

rassurez moi !!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

bonjour a tous j ai pirate depuis 4 semaines et je ne peu toujour pas la toucher je netoie sa cage lui donne a manger mais rien mon amie elle a droit a plein de mamours des copains viennent chez moi et pirate va sur leurs epaules et mordille les oreilles
que dois je faire pour quelle me fasse aussi la joie de pouvoir l avoir sur moi merci Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

tu ne pourra pas faire grand chose a part laisser le temp faire les choses. les gris son comme nous il ont leur tete

a tu quelque chose sur toi qui pourait lui faire peur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai cru que c etait la moustache ! alors je l ai rase ! mais rien de plus
peut etre ma voie? car j ai une voie grave
mais la je ne sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr excuse moi hein... mais quand j'ai lu que tu avais rasé ta moustache en croyant bien faire, j'ai éclaté de rire !!! et en plus c'était même pas ça qui faisait peur à ton grisou !!! Dingue c'est vrai qu'avec nos perroks on peut perdre notre latin... va savoir ce qui ne lui plait pas chez toi... ta voix ? peut-être... tu comptes faire quoi ?.... penser je te suggèrerai bien quelque chose mais.....ça risque d'être plus douloureux qu'une moustache rasée ;yes

je suis moqueuse hein ? tu m'en veux pas j'espère... en tout cas, j'espère que tu auras trouvé ce qui rebute pirate à venir te faire des mamours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirate a ce comportement uniquement avec toi?

Je comprends que tu aies pensé à la moustache, certains perroquets ont peur des lunettes ou d'autres choses et il suffit de les enlever pour que tout ailles bien
Visiblement ce n'est donc pas la moustache
Ta voix ? .... depuis 4 semaines elle doit y être habituée
Tu n'as rien fait lors de son arrivée qui aurait pu lui faire peur ou quelque chose qu'elle n'a pas aimé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au début quand j ai eu léon, il m a tout de suite adopter, par contre il ne voulait pas voir mon mari. moi je travaille et mon mari non, donc il reste toute la journée avec lui et au fur et a mesure du temps, en lui parlant tout doucement, en ne pas le brusquant pas, essayant de jouer avec lui tout doucement il est venu vers lui, puis sur son épaule, maintenant il vole sur lui, lui fait des bisous à moi aussi bien sur et a tout le monde mais par contre il n y a que moi qui puisse le prendre avec la main et le manipuler comme je veus. léon est adorable avec tout le monde mais il ne faut pas que les gens montrent la main mais le bras pour qu il puisse grimper dessus. il faut prendre le temps de s occuper de lui, de jouer avec lui et etre tres patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui bizarre ,donc elle a peut etre un petit truc contre toi ,alors il va te falloirque tu déploie de la patience ,de la douceur pour la séduire et l'amener à s'interresser à toi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prends le temps de beaucoup lui parler, installe une chaise à côté de sa cage et papotte avec lui ( pendant ce temps ta moustache aura le temps de repousser Wink ). Présente-lui des petites douceurs par les barreaux etc....

Parfois c'est juste, un geste qui dérange, un vêtement ( mon mari a dû renoncé a une affreuse chemise qui avait l'art de mettre Charlye en panique et surtout en colère. Pour Noël, il a reçu un pull très joli mais qui n'est pas au goût de ma plumeuse. Lorsqu'il le porte il sait qu'il lui est interdit d'approcher Charlye sans quoi, elle fonce sur lui et le pince méchament lol! ), un parfum, eau de toilette peut-être etc...Il doit y avoir une bonne raison pour qu'il refuse d'aller vers toi et pas sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce que tu dis lora me fait penser aux fermetures éclaires... dilane en est totalement dingue... elle adore éclater les crans (quand ils sont en plastique) avec son bec... bien-sur il ne fait pas craindre de sacrifier le vêtement hein....!!! mais pour elle, c'est tout à fait digne d'intérêt d'aller là où fermeture éclaire est !

tu peux tjrs essayer... ça te vaudra peut-être des remerciements chaleureux ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gris sont souvent très exclusif, la mienne aussi refuse totalement mon Dédé il a pourtant tout essayé mais il se rattrape avec le cacatoès et le ara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
les gris sont souvent très exclusif, la mienne aussi refuse totalement mon Dédé il a pourtant tout essayé mais il se rattrape avec le cacatoès et le ara


pas que les gris penser ,trés exclusif chez moi il y a jules , lola , tiago aussi scratchscratch va savoir pourquoi lol!lol! pour moi c que du bonheur confusconfus mais pas pour mon homme mdrrirelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi, les grisous ne tolèrent personne ni mes autres animaux, ni mes enfants et encore moins les visiteurs, connus ou pas

je suis la seule à pouvoir les manipuler et encore si je fais ce que je veux de Kiko ma femelle, Némo mon mâle lui pince et est relativement "agressif" avec moi il cherche le contact, mais pince si je tente de le caresser pourtant, parfois c'est lui qui à ma grande surprise baisse la tête pour un calin et s'il monte sur ma main, il me pince le bras ou tout de qu'il peut C\'est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voie vraiement pas ce qui aurait pu arrive car je m en occupe bien lui parle joue avec d ailleur je joue a la balle elle aime bien du moment que je n essaye pas de la toucher car alors la elle crie
peut etre de la rancune de l avoir prise a ses premiers maitres ?
pour ce qui ai de raser autre choses non merci car cela sert encore lol !! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de ta barbe pas mal mais tu as pense a bien c'est super sympa ,, a l'arrivee de muxu a la maison elle allait sur l'epaule de tous le monde puis elle m'a choisi comme humain chouchou, et mon mari ne pouvait plus avancer un doigt sans se faire mordre un peu, et puis petit a petit il lui parle lui dit bonjour , aurevoir, etc,,, et la cela va mieux alors de la patience, du jeux, de l'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que cela vient effectivement de que vous l'avez enlevé ( dans son esprit ) à ses anciens maîtres, cela n'est pas facile de changer de vie, d'autant que j'imagine que votre gris doit avoir un certain âge, alors il faut lui laisser le temps, victor m'a fait la tête trois mois, avant de se rapprocher de moi, après un temps dans sa cage, ( voir ma réponse à un autre message ) et c'est vrai que mon gris aime beaucoup manger les fermetures éclair....Enfin quatre semaines c'est peu, il faut être très patient avec les gris, surtout s'ils on un vécu, et si ce dernier, n'a pas été très facile pour eux, tel un abandon ou autre changement,
il en serait de même pour un être humain. Donc patience et pas le brusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n est pas vieille elle va avoir 1 ans au moi d avril ces une jeunette !!!!depuis que je l ai elle a pris du poid car elle etait nourri que de petite graine du tournesol et des cawettes
maintenant elle a fruit et legumes tous les jours et un melange de graine africaine et du P15 elle se trouve en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a neuf mois, il est encore un tout petit, ce sera plus facile
de l'apprivoiser, mon précédent perroquet, avait neuf mois
lorsqu'elle est venue chez moi, il lui a fallu du temps, mais son caractère était plus doux que celui de victor, peut-être le sexe joue t'il ? et aussi le caractère, mais j'ai constaté que plus on veut l'apprivoiser, plus il se joue de vous, ainsi lorsque victor me faisait la tête, il me regardait en penchant la tête, près du fauteuil où j'étais assise, et dès que je le regardais, il se cachait !!!! comme un gamin....IL est revenu quand j'ai joué la carte de l'indifférence, le laissant approcher
et venir sur mon épaule comme si je ne le voyais pas....
c'est amusant ce comportement qui montre une certaine malice et une vraie intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi49 a écrit:
maintenant elle a fruit et legumes tous les jours et un melange de graine africaine et du P15 elle se trouve en pleine forme


Voilà qui est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lrs reponses je suis rassuré et reste a etre patient je vous tiens au courant de l evolution
merci !!!!!!!!!!!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...