Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titenenette

1ère douche pour Paquito - question

Messages recommandés

Bonjour,

En début d'après midi je me suis écidéea donner un "bain" à mon Paquito...
Je ne peux pas dire qu'il a adore mais bon il n'a pas trop proteste.
Par contre j'a quelques questions:
- l'eau glissait sur les plumes et je n'arrivais pas vraiment a le mouiller est ce que j'aurais du le frotter en meme temps?
- apres son bain il faisait un bruit bizarre comme un toussotement c'est normal?
- apres le bain son "popo" etait vraiment tout liquide c'est normal??
- est ce qu'il faut lui donner le bain plusieurs fois par semaine?

je l'ai seche doucement au seche cheveux et la il est dans sa voliere tout a l'air bien...

il faut mettre de l'eau tiede tu ecartes bien les ailes avec ta main pour la bain mais que l'eau coule sur les plumes c'est normal, ne frotte surtout pas, je n'ai jamais remarque que son popo etait plus liquide après, mais je lui fait le bain tous les deux jours ou tous les jours car avec le chauffage cela transporte pas mal de poussière donc ils en ont besoin par contre je la mets après dans une serviette et je ne la seche plus au seche cheveux car cela leur asseche la peau va sur video tu verras la douche avec les bebes de oma ou de melnou

S'il n'a pas protesté c'est bien !
Que l'eau coule sur ses plumes ,normal ,leur beau plumage et quand même un petit peu imperméable pour les bruines ou petites gouttes!
Quand au caca liquide ne t'inquiéte pas Cocodamour aprés sà douche ne fait pareil !
Par contre comme Mumu te l'a écrit evite de te servir du séche cheveux !

lol! nous Eole a le popo liquide aprés la douche parce que mademoisel boit l'eau en méme temps d'étre douché lol!

Invité

Comme l'ont dit les copines, l'eau qui glisse sur le plumage c'est normal.

La petite toux est peut-être dûe à ce que ton perroquet ait avalé un peu d'eau.

Le popo liquide n'en était peut-être pas un ( de popo ) mais juste une envie de faire pipi Laughing

Abandonne le sèche-cheveux, en plus de leur déssecher la peau, il dégage du téflon ce qui est très nocif pour les perroquets.

l'eau coule et glisse sur le plumage de Kiwi plus difficile à mouiller que Aloha et Orphée qui ressemble à des rats une fois la douche prise mais je la douche un peu plus longtemps et pour son plaisir elle se tourne dans tous les sens

je les sèche bien à la serviette ensuite, sauf Kiwi qui n'aime pas la serviette , le chauffage est un peu plus élevé pour ne pas prendre froid

Quand au popo rien d'anormal pour moi " enfin pour les oiseaux"

Douche deux fois par semaine en hiver et tous les jours en été

merci tout le monde me voila rassuree :-)

je vais retenter l'experience le we prochain car en semaine je rentre top tard et je ne veux pas qu'il fasse sa uit mouillé.....

le mien il aime pas l'eau geek
je le mouille avec un petit pulvérisateur, mais au bout de 3-4 pressions il faut que j'arrette sinon il s'envole, donc pour l'instant j'y vais tout doux, jusqu'a se qu'il comprenne que c'est un bien pour lui cheers

voila j'arrive a le mouiller presque correctement, mais le problème c'est qu'il ce laisse faire uniquement s'il est posé sur mon épaule lol!

Invité

C'est une bonne nouvelle pour ton protégé un peu moins pour toi lol!

lol!

maintenant qu'il a vaincu en parti sa peur de l'eau, je vais essayer de lui faire comprendre qu'aller se poser dans le fond de la baignoire n'a rien de dangereux !

Est ce que ça pourrais poser un problème de comportement le fait d'aller prendre sa douche avec son grisou ?
Parce que j'avoue que moi même j'y ai pensé au moins au début le temps de le rassurer et de l'habituer à l'eau. Et puis je me lave tous les jours alors ça ferais du 2 en 1 lol!

il existe même des perchoirs ventouse pour mettre sous a douche....

moi je le vaporise mon iago...

ça m'inquieterai un peu si jamais il lui prenait l'envie de me mordre sous la douche.... ShockedShocked

WAHOU ! perrocastration !