Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulu31111

refus nouvelle alimentation

Messages recommandés

bonjour, j'ai un petit soucis avec mon gris du gabon, je vous explique: tico est à la maison depuis 2 semaines il se fait très bien à sa nouvelle maison, l'èleveur chez qui je l'ai pris m'a donné un sachet de graine qu'il avait l'abitude de manger en m'expliquant de les mèlanger à sa nouvelle alimentation pour qu'il s'y habitue, je lui ai dons acheté ses nouvelles graines P19 et melanger comme on me l'a conseillé mais il mange que les anciennes et refuse les nouvelles, j'ai peure qu'il ne les accèptes pas, comment faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Lili mangeais que des graines de tournesols, j'ai changé du jour au lendemain, et elle les manges bien cheers

Par contre niveau fruit et légumes, elle ne mange que la banane et carotte aucuns autres study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une méthode qui a fonctionné pour moi...
J'ai acheté du P15 tropical (les différentes couleurs sont plus attrayantes) que j'ai moulu.
Durant une semaine j'ai soupoudré allégrement ses graines avec le p15 moulu.
La semaine d'après, j'y ai ajouté des morceaux de P15 entiers.
Dès que je l'ai vu avec un P15 dans la patte, occupée à le déguster, je ne lui ai plus mis de graines du tout.
Une fois le P15 bien adopté, je lui ai rendu du "fruitmixt" une fois par semaine pas plus.

Pour ce qui est des fruits et légumes, je les lui propose dans un auget le matin.
Un mélange de plein de fruits et légumes frais afin que cela soit très coloré.
En général, je ne retire cet auget qu'en fin d'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux aussi essayer de les lui mettre sans les mélanger avec ses graines... la faim lui fera peut-être gouter tout simplement les extrudés !
personnellement j'ai mangé quelques p15 avec dilane déposés sur une petite assiette, en guise de gâteau d'apéro.. la miss curieuse n'a pas mis longtemps à en vouloir aussi... c'est comme ça que dilane a accepté d'en manger !....
bon appétit lulu ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseil, en fait tico s'amuser a manger les anciennes et jetter les nouvelles, du coup je lui ai pas laissé le choix j'ai mis que les P19, il a commencé par les jetter mais je suis plus tètu que lui, donc j'en ai remis, il me rèclamais toujours les autres graines (je n'ai pas craqué et c'était trop dure hihi) du coup hier soir il a commencé a les mettres dans l'eau (oui monsieur ne veux pa se casser le bec il dètrempe sa nourriture avant) et il a enfin gouté, mais pas trop non plus!! Franchement ça me rassure quand même car j'avais peure de ne pas pouvoir lui faire accèpter. Quesque je l'aime ma tête de mule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut de la patience !! et de la ruse !! car ils savent tres bien ce qu ils font ces petits malins !! tiens le coup tu l aura !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec eux c'est de la patience et du jeux melange dans des gateaux ou autres il s'y fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'il va finir par manger ses graines propose lui aussi des fruits et légumes et tu en mélanges dedans, essai de varier ses menus en y intégrant les graines,

chez moi je mélange graines et granulés et ils cherchent dans les augets... en même temps ça les "occupe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...