Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 Le 8 novembre 2004, je vois la camionnette de l'école qui arrive, je ne savais pas quel chien j'aurai c'était le grand inconnu, j'avais croisé fin juin Laos, il était encore en plein éducation. Je suis allé à l'école pour faire la demande. J'ai vu plein de labradors... En septembre j'ai appris à utiliser la canne blanche, car même étant handicapé de la vue depuis l'enfance. On ne m'a jamais rien appris... En octobre 2004, l'école m'appelle et on me dit que la semaine d'introduction se passera le 8 novembre.J'ai reçu Laos en 2004, j'ai du apprendre les 31 ordres qu'il connaît. Alors le matin du 8 novembre 2004, j'ai regardé impatient comme un enfant qui allait recevoir son cadeau de Noël ! Et c'était Laos !!! Oui c'était bien lui...Bon ensuite au boulot ça c'est un peu mal passé et donc j'ai du attendre janvier 2005, lorsque le nouveau secteur s'est ouvert.J'ai donc pu prendre Laos au boulot... Avec Laos, on a beaucoup voyagé : Allemagne (Berlin, wiesbaden, falkenstein)Belgique (La Louvière)Canada (Montréal)Espagne (Madrid)France (Alsace, Paris)Suisse (un peu partout...)Bon fin novembre 2011, Nelson son copain de 14 ans est décédé.Toute la nuit, il n'a fait que vomir et perdre du sang...Il a été opéré le 1er décembre 2011 d'une tumeur mammaire maligne... Là il se remet gentiment mais est très faible...Quand les analyses sont venues entre mes mains j'ai pleuré... Savoir que mon chien guide qui m'a permis de m'ouvrir aux gens et d'être beaucoup moins timide a peu de temps à vivre...Bon l'école a été tenue au courant et au printemps Laos ira chez ma maman à la retraite.Et un nouveau chien guide viendra m'aider dans la vie de tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-ane1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 oulala quelle belle histoire que tu as vécu quand tu as reçu ton chien j imagine qu au debut comme tu le dis ce n etait pas facile il fallait savoir l approvisionner et etre patient s apprendre à se connaitre avoir confiance et apres avoir une telle complicité je suis trsite pour toi de savoir Laos malade le moment venu ça ne sera pas facile je suis passée par la aussi avec ma 1ere carlinette Ulla meme 3ans apres je pleure encore rien qu a dire son nom ou regarder des photos je te souhaite beaucoup de courage caresses à Laos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Il n'y a pas de plus belle complicité entre l'homme et l'animal que celle d'un chien guide.J'ai énormément de respect pour toutes les personnes qui éduquent ces chiens et surtout pour les chiens eux mêmes.Une fois leur heure heure arrivée, ils méritent eux aussi une jolie retraite.Je suis triste que Laos soit malade. J'espère qu'il aura encore quelques belles années à venir chez ta maman.Il n'est certes pas évident je pense de s'habituer à un nouveau compagnon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites