lily-ane1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 cet apres midi une de nos brebis a agneulé 3 beaux petits agneaux il va falloir l aider un peu et donner des biberons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaylla11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 3! oui pauvre brebis ca va lui prendre de l'énergie! De quel race il s'agit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Kaylla c'est drôle que tu viennes aujourd'hui, juste le jour où Lilyane nous a mis cette naissance.J'ai pensé à toi en la voyant : tu te souviens on avait une photo sur le forum avec une bébête dont la queue avait été gardée longue (comme les 3 petits) et pour nous, citadins, elles naissaient sans queue C'est toi qui nous avais appris comment on faisait et j'ai toujours gardé sur mon ordi les photos que tu nous avais envoyées à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Lilyane piouu le temps passe vite ! je croyais que ta photo était d'aujourd'hui et je devais mettre un mot .. et c'était déjà hier ! Trois agneaux : hyper mignon ! et ce doit être (pour moi en tout cas) émouvant de les entendre faire bêê ... euh je dis des bêtises là ? Et pour ceux qui comme moi n'oserait pas écrire mouton sans savoir si c'est une bêtise :http://fr.wikipedia.org/wiki/MoutonDonc les agneaux font bien bêê et je confirme qu'en voir téter leur mère ou boire au biberon doit être extraordinaire ... et en plus au moment de Noël ! il y a des petits enfants qui vont être bigrement intéressés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-ane1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Kaylla a écrit:3! oui pauvre brebis ca va lui prendre de l'énergie! De quel race il s'agit? pour repondre à ta question ce sont des bleus de maine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaylla11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 as tu un bélier d ecette race chez toi? j,aimerais bine le voir! C'est une race que nous n,avons pas ici au Québec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-ane1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 hé hé oui Kaylla nous avons le belier reproducteur à la maison nous sommes obligés de le changer tous les 2 ans pour cause de sanguinitéles bleus de maine c'est une race de moutons qui n aiment etre qu en paturage meme l hiver à la bergerie ils sont malheureux dans notre parc ils restent pratiquement jusqu à la naissance des agneaux comme c'est des brebis qui sont saisonniere donc on peut savoir à une semaine pres l agneulageavant nous avions la race texel mais que de problemes au niveau des naissances le texel à une grosse tete qui ne facilite pas le passage et 1 fois sur 2 c'est le veto et qui dit veto bonjour les frais et ça se passé toujours un dimanche ou jour ferié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-ane1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 les bleus de maine ont eu la 1ere place au salon de l agriculture à Paris au niveau qualité laine et ceci depuis 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-ane1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaylla11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 c'est une race a laine? et prolifique? Ils ont souvent 3 agneaux? c'est sur que les vétos... pas trop souvent :P sutout pour les urgences! Ici il y a du texel, mais le type n'est pas aussi lourd qu'en europeta a beaucoup de tête?J'ai quelques moutons a lammaison, mais nous gardoins le même bélier puisque nous gardons pas les agneaux. Le bélier est un arcott canadien et les brebis et bien c'est du croisé-croisé :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-ane1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 beaucoup de tetes oui et non car nous ne sommes que des particuliers nous avons 20 mères reprodictives l année derniere nous avons eu que des doublés pour cette année nous venons d avoir des jumeuax et des triplés les autres ne vont pas tardéscomme nous avons un troupeau nous sommes declarés nous avons un numero de cheptel des suivis tous les ans des les controles au niveau vaccins ect...nous sommes obligés de les boucler à une semaine et quand on les vend on boucles la 2eme oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 20 ! ce n'est plus pour le plaisir d'en voir quelqu'un dans son jardin ! Je ne savais pas que tu en avais autant ! Combien d'heures dans la journée avez vous dans l'est ?? Nous juste 24H et j'ai à peine le temps pour 3 toutous ! J'admire ! je ne sais pas où tu trouves la force de tout faire.Cela demande beaucoup de travail ? (paille à mettre enlever ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-ane1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 he oui janick chez nous en Lorraine une journée est aussi de 24h sans oublier que les animaux mangent aussi matin et soir la litiere est faite 2x par jour matin est soir et changer à fond une fois par semaine sans oublir les poules ,les dindes , les lapins , les tortues , les perruches, les 4 chiens il n y a plus de cheval il est dcd il y a 2 mois (crise cardiaque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaylla11 0 Posté(e) le 6 février 2012 fomment se porte les triplées? avevez pu tout les réchapées? d'autre naissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites