Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie17

Comportement de Fanny,

Messages recommandés

Bonjour

J'ai tenu presque un mois, sans vous parler de mon inquiètude grandissante du comportement de Fanny.

Depuis quelques temps, madame chouine, en me regardant. Elle veut me dire quelque chose. Elle ne le fait pas tout le temps, heureusement. Mais souvent le matin, quand je suis encore à trainer au lit. Elle chouine d'impatience, mais pourquoi ? Alors j'ouvre l'escalier, elle descend et j'ouvre la porte pour le jardin. Mardi, elle est sortit, car elle voulait faire KK (ouf, pas de diahrée) donc elle n'a plus chouinée aprés. Parfois c'est pour un pissou en urgence. Avant elle ne faisait pas cela et attendait la ballade. Là, elle devient trés exigeante.

Ce matin, pareil, elle chouine tout le temps, d'un air de me dire quelque chose. Je me dis, ok, elle veut aller dans le jardin. Je descend avec elle, mais elle se précipite sur la distributeur d'eau (bol et container en plastique). En haut, il y'a une gamelle d'eau en plastique dans la chambre, et deux gamelle en inox sur un piedestal. Il restait encore de l'eau dans les deux gamelles, pas bcp, mais suffisament pour contenter ma belle.

Aprés, elle était calme et n'a plus chouiné. Elle ne voulait pas sortir dans le jardin. Et cela devient de pire en pire. Est ce la vieillesse qui fait qu'elle soit plus exigeante ?

Je n'ai jamais eue de chien agé, donc je ne m'y connais pas. Ou est 'elle malade ?

Pire, le soir, elle a sa ration de croquettes, cela doit lui convenir, car le véto la trouve parfaite niveau morphogie (ni grosse, ni maigre), donc elle m'avait dit que cette ration allait. Mais le matin, depuis trois semaines environ, elle prend violement les friandises de mes mains, en me faisant mal. Alors qu'elle les prend toujours délicatement, et devient folle quand j'en donne aux deux autres, elle se jettent sur eux pour leur prendre leurs friandise. Comme si elle était affamée. C'est nouveau cela.

Alors que le soir, elle prend délicatement ses friandises et ne se jettent pas sur celles des deux autres. Idem les samedis et dimanches, en journée. Elle est délicate. Mais le matin, elle me boufferait presque la main. Souvent, elle me bouscule pour voir le bol de friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...