Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maya811

Nos compagnons

Messages recommandés

Alors voilà nos compagnons

Notre chienne Abyss un cocker anglais , elle à 4 ans 1/2




Notre Bernard l'ermitte qui n'a pas de nom



Nos 2 calopsittes

Alors Sanson ( qui est hyper peureux) on la depuis 2 mois



et Lovely qui est venu tenir compagnie à Sanson pour noël



Lovely est moins peureu on arrive à jouet avec une cloche avec lui, on arrive à lui donner à manger avec les doigts mais pas à le toucher, tous les 2 ont étés pris en animalerie.... Sanson imite la mouette de temps en temps, largement moins depuis que Lovely est arrivés en sachant siflé , donc maintenant que Sanson à appris à sifflé il n'arrête pas ... c'est assez marrant !!!

Ils réagissent à leur prénom puisque qu'en on en appele un il vient sur le devant de la cage .... c'est sympa... donc tous les jours, on leurs parlent, moi je suis à la maison toute la journée donc je prend le temps le matin, l'aprés midi et le soir, pour m'occuper d'eux , mettre la main dans la cage, jouet avec Lovely en essayant de faire participer Sanson qui est hyper peureux mais très très curieux .... puis petit à petit on verra bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire la curieuse mais un bernard l'ermitte ,pas commun comme bêbête ,tu peux nous en parler ? Merçi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ce n'est pas commun, mais j'ai pas résister à la nouveauté ( je sais c'est pas bien) en plus franchement, on ne peut pas spécialement jouer avec eux, puis que c'est assez peureux donc rentre dans sa coquille, sauf quand je le sort pour son bain , histoire de lui enlever le sable de sa coquille.... le mien est tout seul maintenant , j'en avait 3 à la base mais les 2 autres sont mort lors du changement de coquille et je n'en trouve plus ici en animalerie et pas envie de les faires venir par la poste les pauvres....

Autrement le mien vie dans un terrarium, ils doivent avoir à boire et une hydrométrie assez importante.... il s'éclate quand je sors le terrarium l'été dehors et qu'il fait chaud , autrement l'hiver il est à côté du radiateur mais ne bouge pas trop sauf la nuit, il leur faut une chaleur de minimum 22 degrés pour qu'il bouge...il mange de tout, des fruits des légumes , du poisson, de la viande ....

donc en gros un bernard l'ermitte il n'y a rien de méchant à ce que je vais dire, sa fait 2 ans que je l'ai celui la, mais sa sert plus en déco comme l'aquarium, mais je m'en occupe quand même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bernard l'ermitte se proméne toujours avec sa coquille ou il la quitte de temps en temps !
Sinon ce que lon voit enfin sa tête je pense çà ressemble à une grosse araignée ,non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il quitte sa coquille que quand il mue,( et c'est pas super beau) sa à un corps assez long comme les bullots à peu prêt ....c'est la période la plus délicat c'est àce moment là que j'ai perdue les 2 autres alors que les 1éres mues se sont bien passés... ( ils muent à peu prêt tous les ans, s'ils trouvent une coquille assez grande pour eux)...

j'en est pas vu souvent en animalerie celui qu'il me reste à la coquille peinte, ils appellent ça des pagou, mais apparemment ont en trouve plus beaucoup en animalerie, puis se sont des "animaux" qu'ils faut surtout laisser tranquille, donc pas intérressant pour beaucoup de gens puis il faut faire attention parce que quand sa pince c'est comme des crabes, sa fait mal... lol!

On peut en trouver sur le net, mais ils viennent par la poste donc même si c'est bien fait je ne préfère pas, puis bon le dernier que j'ai n'étais pas super copain avec les autres, maintenant il a le terrarium pour lui tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc c'est lui qui a la coquille peinte en bleu !
Mais tu dis qu'à la mue il change de coquille donc il faut que tu anticipe cette mue et que tu prévoie une coquille ,non?
Merçi de tes renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Original le Bernard lhermitte !

Je trouve Lovely très beau ( c'est bien un mâle puisque tu dis qu'il siffle bien ? )

Ton toutou a une bouille craquante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...