Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulaille

mélange pigeon a germer pour nos gris !

Messages recommandés

lora, je me permet car ça me parait bien de refaire passer l'info, car moi je ne savais pas et je cherche des graines à germer mais c'est toujours de trop grosse quantité !!!

Citation :
L'éleveuse nous a conseillé de lui donner de temps en temps ( surtout au moment de la mue) en plus de tout ca, des graines germées (mélange pour pigeon à mettre dans de l'eau chaude pendant 24 h, ensuite les mettres à germer dans un récipient en verre). Il est vrai que Charly en raffole

Il y en a chez quality bird sous la marque JF farm des graines à cuire ou à germer !Cocodamour préfére quand elles sont cuites !

Invité

Tiens tu me fais penser que je dois lui en faire germer, Boulaille Wink

mes loulous en raffollent,nous prenons pour perroquet a plusieurs éleveur,nous nous partageons le sac de 20kg

Yago et Lora si je peux me permettent pouvez vous nous redire comment faire parce que je suis sûr si Cocodamour aime pas c'est que je ne fais pas cela dans les régles de l'art lol!
Sachant que je n'ai pas de germeur juste un récipient et un torchon !

il faut des graines spéciales pour germer ?
les graines que je donne ne peuvent pas germer ?

Sur mon bouquin il dise de rincer les graines, les recouvrir d'eau tiède, les laisser 24h a T° ambiante, les rincer les mettre dans une assiette avec un couvercle qui laisse passer l'air et attendre encore 24h .
mais il ne parle pas du choix des graines !

mon mari laisse tremper ses graines toute la nuit dans l eau froide,ce qui est important c est le rinçage, donc rinçage a gogo,ensuite 24heure dans le germoir ou dans une passoire ça marche tres bien aussi c est se que nous faisions avant,et pareil rinçage a gogo pour eviter les moisissures qui sont toxique pour nos oiseaux et ensuite bon appettitmon mari les donne natures ou melanger avec de la patée aux oeufs

les graines de pigeons sont tres bonnes,mais celles pour perroquets sont exellentes

Invité
moi aussi je fais comme ton mari Yago , mais je mets du vinaigre de cidre en plus

le meilleurs dans les graines germés c'est quand il y a 2/3 mm de germes

Oui d'accord mais il faudra au moins 2 ou 3 jours pour qu'il y est au 2à3mm !
Alors il faut que je rince assez souvent ,c'est çà ?

Joss62 a écrit:
il faut des graines spéciales pour germer ?
les graines que je donne ne peuvent pas germer ?

Sur mon bouquin il dise de rincer les graines, les recouvrir d'eau tiède, les laisser 24h a T° ambiante, les rincer les mettre dans une assiette avec un couvercle qui laisse passer l'air et attendre encore 24h .
mais il ne parle pas du choix des graines !

Moi j'achète des graines bio de brocolis et poireaux, ele ADORE.
Je fais aussi germer des lentilles vertes.

Et après, on partage... cheers

il faut les donner au bout de 24heures sinon les graines develloppent des toxines qui peuvent etre mauvaise pour les oiseaux,nous ne depassons jamais les 24heures par sécurité,nous perchons les graines en hauteur (la chaleur monte)nous avons de bons germes

contente de t avoir rendu service Noelle,si tu veux d autres renseignement n hesite pas

peut on faire germer les légumes secs du commerce?
lentilles, pois etc

et quelqu'un peut il envoyer un lien ou autre pour commander des graines à faire germer car je ne connais pas le site dont on parle dans le post...

les graines "à planter" pour potager ça peut être utiliser ??? salade, radis, courges....

merci tout le monde

j ai dejà fait germer des lentilles pour mes loulous ,ils ont adoré,le reste je ne sais pas, mes graines germées je les achete chez un ami eleveur qui c est mit a son compte,j ignore ou on peu en commander le nom des graines:graines a germer prestige pour perroquets de chez versele-laga malheureusement elle existe en 20kg,il existe aussi graines a germer pour perruches et exotique de chez versele-laga est la en 25kg,mais avant je donnais melange pour pigeon les paquets sont plus petit,je prenais le melange coustenoble que je trouver chez game vert si sa peu vous aiderce que nous faisons aussi nous nous mettons a plusieur sur un sac

Invité
Moi je les achète chez un grainetier qui les vend dans la quantité désirée.

J'en prends 200 gr à la fois

Vous pouvez trouver des graines à germer chez Jardiland ou dans les magasins Bio. Le paquet dure assez longtemps puisqu'une cuillère à café suffit pour chaque germination. Il est inutile d'en faire trop à la fois pour éviter la moisissure.

S'il y en a de trop, mangez-les !
C'est délicieux, et excellent pour notre santé également !

Invité

Si tu me dis que cela fait maigir, je tente Laughing

C'est délicieux dans les sandwichs (par exemple pain StMOret, tomate et graines germées), sur la soupe, bref de plein de manières, et surtout c'est bourré de vitamines.
Ici tout le monde en mange depuis des années, les enfants compris.

Lora a écrit:
Si tu me dis que cela fait maigir, je tente Laughing

oui moi aussi RazzRazz et je vais en manger des kilos!!!!!!!!!!!! mdr