Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liloujess

pourquoi,cassis,me,pince,a,sang

Messages recommandés

cassis,me,fait,es,toujours,mechante,avec,moi,quand,je,la,sort,de,ca,cage,
ou,quand,je,vais,juste,lui,faire,une,caresse,en,passant,et,elle,fait,cela,aussi,
au,autre,personne,de,ma,"tribu",je,ne,comprend,pas,pourquoi,elle,etait,pas,comme,
ca,bebe,je,ne,lui,ai,jamais,rien,fait,deja,avant,son,hospitalisation,elle,fesais,ca,
ca,dure,depuis,la,noel,elle,ma,pincer,a,sang,la,semaine,derniere,que,dois,je,faire,
penser,vous,quel,fait,ca,crise,d,ados??,elle,a,pas,eu,de,changement,au,contraire,
elle,pince,meme,mon,fils,qui,etait,son,compagnon,de,jeux,preferer,je,ne,comprend,pas,
son,comportement,hors,que,je,l,ai,sevrer,moi,meme,en,plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne peut pas être en crise d'ado elle est bien trop jeune, par contre elle veut jouer je pense la chef ou bien elle cherche peut-être son humain chouchou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je,sais,pas,mais,elle,crie,quand,elle,me,pince,et,j,avoue,que,cela,fait,mal,a,l,endroiis,ou,elle,pince,mais,ca,me,blesse,plus,au,niveau,sentiment,car,j,ai,tendance,a,croire,quel,ne,m,aime,pas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression quelle teste il faut la mettre dans sa cage et lui faire voir que tu n'es pas contente ,quelle age a telle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle,n,as,que,7mois,et,elle,m,en,fait,voir,de,toute,les,couleur,deja, mais,je,l,adore,car,ca,fait,pas,longtemps,quelle,fait,ca,car,pendant,les,vacance,de,noel,elle,jouait,encore,avec,mon,fils,et,c,est,voiture

je,comprend,plus,rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout, ne prend pas la morsure pour un affront! Wink

Un perroquet mord pour se faire comprendre, c'est ainsi qu'il communique, quand il te pince ce n'est pas nécessairement pour te faire mal, c'est pour te "dire" quelque chose.
Il faut apprendre au perroquet qu'il ne faut pas pincer aussi fort, elle n'a que 7 mois, à son âge, elle teste, tente de trouver sa place au sein du groupe.

La cage d'un perroquet c'est sont territoire et certains perroquets ne supportent même pas que leur humain chouchou y pénètre! La territorialité est un comportement normal, cependant une défense exagérée de la part du perroquet n'est pas normale.
Pour éviter qu'un perroquet se montre trop agressif pour la défense de sa cage, il faut changer les jouets de places au moins une fois par semaine et les renouveler de temps en temps.
Ensuite, quand tu la sort de sa cage, ne met pas la main, ouvre lui la porte et attend qu'elle sorte d'elle même. Une fois qu'elle est sur la cage, fait des exercices de "hop", il faut qu'elle apprenne à monter sur la main sur ordre, et ce, même si elle te mord, il faut se montrer plus têtue qu'elle!
Ne montre pas que tu as mal, ne retire pas la main, sinon pour le perroquet c'est gagné! Quand elle obéit à son ordre et grimpe sans rechigner, félicite la bien et repose la sur sa cage.
Je te conseille de faire des exercices de manipulation, pour éviter par exemple toute crainte de la main.
Certains perroquets et en particulier chez les gris, ne supportent pas d'avoir une main au dessus d'eux où qu'il leur touche le dos, par peur tout simplement ils réagissent en mordant.
Observe bien son comportement quand tu approches la main, si elle gonfle les plumes, vise et ouvre légèrement le bec, alors c'est un premier avertissement, il faut retirer la main.
Dès qu'elle se laisse toucher le dos calmement (si c'est sans coopération de sa part alors ça ne sert à rien) félicite la bien. Dès qu'elle se montre gentille et douce il faut la féliciter pour l'inciter à se conduire comme ça. Il faut montrer/expliquer au perroquet quels sont les comportements que l'on recherche, et c'est en le félicitant qu'on l'encourage à répéter les bons comportements.
Quand elle te mord, ne retire pas ta main, mais fait lui comprendre que ce n'est pas bien, dis lui fermement mais sans crier "Non, on ne mord pas!", puis ignore la totalement pendant quelques minutes. Ca prend du temps mais très vite le perroquet comprend que lorsqu'il mord, il est ignoré.

Bon courage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser à moi cette histoire.
Je l'ai également sevrée et je ne comprenais pas pourquoi elle me mordait sans cesse, je ne pouvais absolument pas la caresser.

Sur ce forum, j'ai appris l'existence des livres de Johanne vaillancourt qui est une superbe comportementaliste aviaire et j'ai appris énormément grace à ses livres.

Je te conseillerais donc tous les jours en soirée lorsqu'il fait bien sombre de passer un mimimum de 10 minutes avec ta plumette dans un cadre calme.
Tu dois lui parler tout doucement et commencer par caresser son bec tout en lui expliquant ce que tu fais, chaque jour, tu dois pousser tes papouilles plus loin...
La tête, le ventre, le dos etc etc etc,....
Si elle te mord, tu dois aussitot lever ton autre main à hauteur de ses yeux afin qu'elle lache celle qu'elle mord.
Soit tu lui dis "non", soit tu lui dis "doucement' à toi de voir...

Moi j'utilisais le terme 'doucement'' et peu à peu elle a appris à prendre mes doigts dans son bec sans serrer afin de ne pas me faire mal.

Même lorsqu'elle n'est pas contente, je sais pour avoir été mordue à sang tout au départ, qu'elle fait en sorte de me montrer qu'elle n'est pas contente mais en maitrisant la morsure afin de ne pas me faire mal.
C'est sa facon à elle de me dire qu'elle n'est pas disposée pour les 'calins' à ce moment précis.

Cela va te demander beaucoup de patience, de tendresse et de douceur mais les résultats seront là.
Pour exemple, je l'ai tous les jours sur le dos maintenant et je lui fais plein de bisous sur son ventre et elle adore cà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette méthode marche avec Némo mon mâle qui pince régulièrement la preuve, ce matin à travers la cage il s'est approché et a baissé la tête pour demander une caresse cheers

et quand il essai de me pincer je lui dis "doucement" sans crier, juste fermement et il arrête tout de suite, et baisse la tête

ne perds pas courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...