Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tatiedaniele

Petit Conseils svp

Messages recommandés

BOnjour tout le monde

Me re voici avec une petite demande de conseil, ma tite zazou se porte toujours à merveille, elle monte sur tout le monde sans faire de différence, mange dans nos mains et notre bouche hi hi, enfin elle est super bien acclimaté a la maison, on lui fait meme des calins sur le bec avec le doigt, maintenant j'aimerais bien pouvoir passé à l'étape des gratouille et calin sur ces petites plumes, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pouvez vous me donner des petits tuyaux ??

MErci à tous

zazou est une rebelle au calin?
moi avec coco , j' ai approché ma main doucement de sont bec et je l' ai passé très doucement sur le coté pour atteindre son cou et il y a toute suite pris gout!
je te fait par de mon experience qui a marché , mais je ne connais pa ta petite, je ne sais pas si elle réagira pareil!

emilie71710 a écrit:
ho! et j' oubliais manger dans la bouche je crois que c' est a éviter...

oui tout à fait notre salive est toxique pour nos jplumeaux (mais je ne le savais pas jusqu'à ce que je le lise sur le forum merci le fofo une fois de plus...)

et pour les calins qu'est ce qui te retient de lui gratouiller la tête ou le dos lorsqu'elle grignote dans ta main ?

surtout si tu lui caresses le bec, il suffirait de commencer par lui gratouiller doucement les plumettes au dessus du bec, puis progressivement de remonter jusqu'au dessus de son crane?

en plus tu dis qu'elle monte sur tout le monde donc elle devrait pas refuser les calins... au contraire car elle a l'air très sociable

Ben ce qui me retiens tout simplement c'est que ma poulette refuse tout simplement car si j'approche ma main ailleurs que sur son bec direct elle me pince ......

Je n'es eu aucun mal pour tout le reste monter sur nous manger a la main le bec mais la je bloc Suspect

peut être qu'elle a besoin de plus de temps pour accepter le "contact"

je sais que mon mâle n'est pas très calins lui mais j'arrive à le carresser de temps en temps et il commence même à aimer ça lol!

elle n'a manifestement pas peur de la main puisqu'elle mange ce que tu lui donne sans soucis...

c'est peut être un jeu pour elle : tu approches, je te pince ou fais mine de te pincer et toi tu retires ta main pour me la "re donner" et ainsi de suite....

quand elle pince elle le fait "fort"? car le mien pince mais sans faire vraiment mal comme s'il voulait tester la matière... et en même temps il émet comme un gémissement de bébé

Celà fait seulement 2 petites semaines qu'elle est en votre compagnie, je pense qu'il faut lui laisser le temps d'apprécier le contact avec la main et donc les calins

Par contre il faut éviter impérativement de lui donner des aliments qui proviennent de la bouche

"La salive de tous les mammifères y compris celle de l'homme est très toxique pour les oiseaux ( la plus nocive étant celle des chats ).

La salive humaine contient un certain nombre de bactéries qui peuvent être très dangereuses pour les perroquets, en effet ceux ci ne possèdant pas les mêmes anticorps que nous, ce qui est inoffensif pour l'humain, est extrêmement toxique pour les boules de plumes.

Des problèmes de santé plus ou moins graves peuvent survenir au niveau des sacs aériens, des poumons, des sinus, de l'appareil gastro génital, etc ....

Abstenez vous donc, de laisser votre perroquet prendre des aliments dans votre bouche ou sur vos lèvres, de vous servir d'ustensiles ayant été en contact avec votre salive ( cuillère, fourchette, etc .... ) pour toucher ses aliments ou son eau, de faire des bisous " baveux " ou bec/lèvres directement, etc ..... il en va de la bonne santé de votre oiseau. "
Source :
http://mongrisdugabon.canalblog.com/

Je pense que la douceur et la patience fera qu'elle se laissera faire... par la suite...