Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine204

boune a un petit souci

Messages recommandés

bonjour Sad

je viens de m'inscrire et Boune a un petit souci. Lors de son achat chez un éleveur il lui a coupé les plume d'une aile pour pas qu' elle s'envole trop et il y a deux jour elle a essayé de s'envolé et elle est tombé sur le poitrail et s'est fait mal depuis elle ne fait que s'envoler et évidemment elle se fait mal chaque fois. Le vétérinaire ma donné un antiseptique mais je ne sais pas trop quoi faire. Il y en a t'il parmi vous qui avait eu des perroquets avec les ailes ( les plumes )coupé et qui pourrait m'aider autrement elle est génial très calins et très bisous toujours sur les épaules

merci de m'aider

Invité
se problème est fréquent , les gens ne pense pas a l'aprés de nos plumeaux

les plumes vont repoussées avec la prochaine mue , en attendant il vaudrait mieux jouer avec ton grisous au plus pret du sol et le sortir un peu moins pour qu'il ne se blaisse pas davantage

Invité
Hélas comme le dt Titine il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de prévenir au maximum les chutes et d'attendre que les plumes repoussent .

Bon courage, Céline

surtout faire tout pour eviter les chutes ,la mettre le plus possible a terre enlever les barres hautes de la cage ,j'ai eu le même problème avec un grisous ,elle a mi 1 an a cicatriser car elle retombait a chaque fois

Invité
colère ha la la... ces ailes coupées !!!! ce que ça peut être agaçant de lire encore et toujours que des éleveurs en sont encore là !!!

j'me dis qu'on ferait bien aussi de leur couper ce qu'ils ont entre les jambes pour voir s'il pourrait à leur tour s'envoler (au 7eme ciel !)

j'ai eu le meme problème avec muxu une aile coupee et c'est vrai que je faisais attention a la mettre le plus bas possible ou le plus pret de moi comme cela elle n'essayait pas de s'envoler pour venir me rejoindre, maintenant elle ne le fait plus je lui dit non et elle ecoute

merci pour vos réponses je vais continuer de lui mettre le produit que le véto ma donné pour qu'elle cicatrise très vite et je vais la garder le plus possible dans sa cage Sad elle n'est pas très contente

merci encore

Les copines ont deja tout dit. Muriel a bien raison avec ces eleveurs qui s en prennent a l essentiel des oiseaux les ailes!!!! Ca me degoute.Fais lui une gratouille pour moi et tiens nous au courant de son evolution

arf blessure du brechet et taille des rémiges... j'ai aussu connu ca avec mon perroquet, comme melnou les plumes ont mis environ 1an a repousser et la blessure ne s'est vraiment guerie que lorsque le perroquet ne chutait plus.
si ton oiseau a une plaie au niveau du brechet, sois vigilente que des plumes ne se mélangent pas a la croute, ca risque de s'infecter (c'est ce qui a vallu une opération a mon perroquet), pour ecarter les plumes le jet d'eau du pommeau de douche marche bien
bon courage

bonjour

Boune va beaucoup mieux mais elle n'est pas contente d'étre enfermé dans sa cage vivement que les plumes repoussent

bonne journée

Invité

Contente de lire que Boune va mieux.

Il va vous falloir pas mal de patience Rolling Eyes

voila le bobo de boune on ne voit pas très bien elle n'est pas d'accord pour le montrer madame est pudique

Invité
Cela semble très superficiel ( du moins c'est ce qu'il me semble à partir de la photo ) et c'est tant mieux.

Boune est magnifique et semble apprécier son morceau de ..poire ?

Invité
à première vue, je n'ai même pas fait gaffe au bobo, car ce qui frappe sur cette photo, c'est de voir avec quel délice ton p'tit boun se régale !!!! il en a plein le bec !!!

comme lora, ça ne semble pas trop méchant à première vue, mais bon, les plumes cachent sans doute pas mal...

Les petits bobos j'y suis habituée avec Charlie il tombe tous le temps , car comme pour boune ses ailes sont coupées et c'est extrêmement long a repousser !
Mon petit truc pour le faire sortir et éviter les chutes :
Je me mets a genoux par terre lol! et j'entrouvre un peut la porte de sa cage , je l'attire avec sa pipette de jus de pommes ou avec une friandise qu'il apprécie pour qu'il descende tout en bas de la cage , ensuite il descend tranquillement sur une petite échelle (que j'ai fabriquer aux bonnes dimensions) qui va du fond de la cage jusqu'au carrelage et ensuite on joue par terre ! mdr

Par contre j'ai toujours le souci des bobos car quand il a peur d'un truc il panique et tombe à l'intérieur de la cage donc pour remedier a ca j'ai penser a mettre du papier bulles dans le fond de sa cage mais je ne l'ai pas encore mis car je ne sais pas si c'est dangereux ou non pour Charlie, qu'en pensez vous ??

Invité
moi j'éviterai le papier bulle... il va l'arracher et s'amuser avec, c'est extrèmement léger, il risque d'en avaler, pourquoi ne pas prévoir deux grandes serviettes épaisses que tu alternes quand l'une est sale ?

ben j'avais plus pensé a quelque chose de jetable car je suis assez maniaque .... mais si vraiment je ne trouve rien d'autre je lui mettrais comme tu le suggère des serviette ou peut être même une petite couette ( j'en ai des as qui servent pour les paniers des chiens ! )

Invité

oui, je comprends j'ai ce même côté "maniaque".. mais bon, à moins que quelqu'un ici, trouve une solution adaptée au confort de boune et à nos "travers" lol! , serviettes ou couettes me semblent une bonne solution pour l'instant !

il te reste à faire le plein de lessive ! Wink