Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine33111

Charlotte en urgence chez le véto

Messages recommandés

coucou tout le monde, j'ai passé ma journée chez le véto hier , ma Charlotte commence à me faire du picage Crying or Very sad j'ai trouver un véto aviaire a 2heures de chez moi, je devais y aller lundi mais j'ai appeler hier matin pour qu il me là prenne en urgence car j'ai paniqué Crying or Very sad c'est un véto extra que j'ai trouver, je suis rester de 15 à 18h30 dans son cabinet, j'ai appris beaucoup de chose sur les gabons, il me garantit pas la guérrison de Charlotte mais on va tout faire pour modifier son alimentations et quelques petits détails de la vie quotidienne , je suis très triste qu' elle fasse ça surtout que je m en occupe à fond Crying or Very sad

Invité
affraid aïe.. pas facile d'être confrontée à cette vilaine manie... surtout quand on est si présent avec eux ! qu'elle âge à charlotte déjà ?

Invité

heu... j'ai trouvé sa date de naissance sous ta signature.... lol! j'ai donc la réponse....

Ah ben mince alors palepale
Je comprends ton inquiètude et la rapidité avec laquelle tu as emmenée Charlotte chez le vétérinaire
Qu'est ce qu'il t'a dit ?

hoooo vraiment désolée Crying or Very sad mais ça nous pend au nez a tous ,va savoir le pourquoi Embarassed c'est quand même un grand mystère,surtout quand ont s'en occupe 24H sur 24 scratchtriste

coucou ma petite Isa Very Happy et bien en 3 heures je te jure il m en a dit des choses Neutral il m a parlé en premier de son alimantation il ne faut pas donner de graines mais plutot des extrudés, ensuite vitamines 2 fois par semaines qu il faut retirer après les avoir laisser 2 heures et pas plus , il faut là vaporisée av de l'eau de la roche posay, ne jamais lui laisser l'eau du bain toute la journée car il ne faut pas qu elle là consomme no! donner des baies , du pissenlit et tous les fruits et légumes de saisons plutot bio sauf l'avocat bien entendu, donner océcholine dans une eau fraichement préparé que l'on peut lui laisser tout au long de sa journée puis il m'a donné beaucoup de Noms et de site ou je peux trouver beaucoup d'informations sur les perroquets ainsi que l'alimentation et tout le reste, voilà Isa pour le moment c'est tout ce qui me revient si ta des questions n 'hésite pas Wink

sandrine33 a écrit:
ah et puis j'ai oublier de te dire il m' a dit de là lacher un peu aussi scratch que j'étais trop derrière Neutralconfused

ça ne va pas être simple pour toi .... qui aime tellement être tout le temps avec elle

Voilà un bon vétérianire qui a pris beaucoup de temps pour toi et ta miss
Tu devais te sentir plus rassurée en repartant

Pour le reste quelque part ça me rassure ..... car à part le P15 que Tsuki a toujours refusé catégoriquement .... je fais comme ton véto te l'a conseillé
Exotic fruit mix, fruits et légumes frais bio, perrotonic 2 fois par semaine, océcholine 1 fois par semaine, douche à l'eau de source ( car ici elle est trop calcaire)

Aller tu vas voir tout va bien se passer

Invité

Arffff comme Scooby le dit, ça peut arriver à tous pale

Croisons les doigts afin que Charlotte abandonne vite cette vilaine manie.

Ton vétérinaire semble excellent, bravo, ça c'est une consultation bien menée et instructive super

Tiens-nous au courant.

bravo pour ta rapidité!!! applaudissementapplaudissementapplaudissement avec une bonne maman comme toi ça va aller il n'y a pas de souci!!

effectivement tu as très vite réagi maintenant il faut la soigner, en espérant que son piquage ne soit plus qu'un mauvais souvenir

tu as eu a faire a un pro ,maintenant ce sera surement long ,j'espére que ça va aller,courage

Invité
soigne bien ta petite Charlotte et ne jamais désespérer ,tu as été rapide ,et tu as trouvé un bon véto , courage

très bonne reaction de ta part donne nous des nouvelles regulièrement

C'est pas facile facile lorsque son zoiziyou ce pique, c'est pareil à la maison... et cela devient un véritable tic à force... j'ai bien lu ce que le véto t'avait dit car, bien entendu ça m'intéresse vachement... bon courage...

Bon courage,mais je lis que tu es en de bonnes mains,avec de la patience tu vas y arriver,donne nous de ses nouvelles merci

merci a tout le monde Very Happy Charlotte n' a pas fait de picage aujourd hui cheers je surveille à fond Wink je suis aler lui acheter un nouveau perchoir ce matin LaughingShockedVery Happy

Invité

ont croise les doigts cheers

Désolée pour Chalotte j'espére que tout va rentrer dans l 'ordre !
Qu'à t'il voulut dire par "il faut la lacher" çà m'a fait sourire mais je me pose quand même la question !

esperons que ça va continuer ,avec de nouveaux joujoux elle va avoir de l'occupation ,

et bien en me demandant de là lacher un peu ça voulait tout simplement dire de là laisser un peu tranquille Shocked il pense que je suis trop derriere Suspect est ce une maladie?? Laughing

Oui mdr .... c'est " la maladie d'amour " pour ta Charlotte mdr

Et alors tu réussis à la lacher un peu ? .... ça doit être dur non ?

euh Suspect bin non Embarassed c'est mon bébé!! m enfin il pourrait comprendre le véto non?? lol! en plus dans le cabinet j' arrètais pas de dire à Charlotte, je taime ma puce et lui il m' a regarder et m 'a dit elle le sait ne lui dites pas trop souvent ShockedscratchLaughing

Invité

Essaie de l'aimer à distance....

Pas simple, hein Sandrine lol!

arf désolée de lire le picage de ta charlotte. mais tu as vite réagit super bien avec un super véto, j'espere qu'avec tous ces bons conseils tout va bientot s'arranger pour ton bébé I love you

Je croise les doigts pour Charlotte,c est difficile de les lacher,n est ce pas? L Amour c est ca,et quand on aime C\'est ainsi

je pense que le véto a un peu raison mais nous aussi, car les perroquets aiment bien qu on soit avec eux et ont besoin d'amour de notre part ils nous le font bien comprendre. ne pas trop la délaisser quand meme

bin le véto a l air de dire qu il ont besoin de tranquillité, il m'a dit il lui faut une pièce calme sans bruit pour qu elle puisse dormir 10h mais bon moi je vois pas l'interet d'avoir un perroquet si c'est pour le laisser seul 10h ds une pièce scratch

tu peux la laisser seule 10h la nuit tu la couvre ou la met dans une piece tranquille de 21h a 8h ou 9 h le matin c est ce que je fait mais apres toute la journée c est calins et bisous et jeux et ca a consommer sans moderation

je suis d accord aussi, je laisse léon dans une pièce tout seule pour qu il puisse dormir avec un drap dessus sans lumiere et sans bruit (9h 30 à 21 h 30), et la journée il est en dehors de sa cage, fait le clown parfois se repose sur une patte mais il ne veut pas rester tout seul et nous fait lui meme des calins.

Sandrine, il faut impérativement qu'un perroquet dorme au calme au moins 10 heures et même ce qui est recommandé c'est 12 heures ..... c'est vital pour son équilibre

Tu vois c'est comme si .... on ne laissait pas ses heures de sommeil à un bébé

Tsuki vit dans mon bureau ..... enfin " son " bureau .... ce qui permet qu'elle ait des nuits de 12 heures
J'éteins le bureau à 21 heures et je la réveille à 9 heures
Dans la nature c'est le cycle naturel des perroquets

POUR MOI AUSSI LES MIENS ON UN RYTME BIEN REGULIER ET LE FAIT D'AVOIR AUSSI LEUR PIECE ELLES ONT LEUR COMPTE EN DODO CE QUUI EST IMPORTANT

FINALEMENT IL LEUR FAUT UN RYTME COMME LES ENFANTS

oh Sad moi elle est dans le salon Sad pas de pièces tranquille pour elle No par contre a 21h dernier délai j éteinds tout et tout le monde monte en haut pour là laisser dormir jusqu au matin, si toutefois quelqu un se lève la nuit pour aller au sanitaire elle se réveille et dit coucou Sad donc pas de réelle tranquillité pour elle Crying or Very sad

Ce n'est vraiment que le début du piquage, tu verrais Sushi c'est un carnage... j'espère que ta Charlotte ne se piquera pas plus que ça et qu'elle arrêtera rapidement...

ne culpabilise pas autant sandrine!!!
miko aussi est dans le salon et si dans la nuit quelquun va au pipi ou si stephane ou moi on se leve tot pour partir travailler, miko aussi fait un petit coucou dans le noir puis je pense qu'il continue a dormir apres... enfin j'espere.
mais comme l'ont dit les filles les heures de sommeil sont importantes

quand je suis arrivé chez le véto il m 'a regarder et m a dit madame ce n'est pas une urgence ça et je l es regardé et je lui ai répondu s'en ai pas une pour vous mais pour moi c'est très urgent , vous ne comprenez pas je l'aime mon plumeau Very Happy ducoup après je vous assure je suis resté trois heures av lui à discuter de perroquet Shocked il à écrit un livre sur les perroquets il est extra ce gars là, je serais bien rester plus longtemps car c'était super interressant Very Happy

Il a l air d etre fiable ton veto,et il t as bien ecoute je pense pour te consacrer 3h. As tu les references de son livre,car tout ce qui parle de nos boules de plumes,j aime lire? Spirou dort aussi dans le salon mais je couvre la cage.Et je me leve souvent de nuit,pour un besoin,ou insomnie,et si Spirou,se secoue,ou fait un coucou,je lui dis shutt il est tard fait dodo,et je ne l entends plus apres.Donc ne culpabilise pas.Tu lui donnes tant d amour,que ca finira,par passer surtout si tu appliques bien les conseils du veto.Courage,et gratouille a ta belle fifille. flowerflower

bé non écoute je n'ai pas le titre de son livre mais j'ai son nom et ses références si tu veux le contacter Wink lui t'en dira plus , moi aussi je suis très intérréssé par son livre car il m' a fait jeté un oeil dedans je te promet il est super, il y a toutes les maladies , tout est très bien expliqué, ça donne vraiment envie de le lire, je dois le rappeler ces jours ci pour lui donner des nouvelles de ma puce si tu veux je me renseigne pour toi Wink

Invité
ha bin moi aussi je serais intéressée par son livre... !!! merci d'avance sandrine !