Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninon11

GALANE MA NOUVELLE VENUE

Messages recommandés

Depuis la disparition de Pélisse le 18 septembre dernier, je suis restée inconsolable. Je disais que je ne voulais pas reprendre un autre animal pour le moment car c'était trop douloureux et pour moi Pélisse était irremplaçable, sauf si le hasard me mettrait sur la route d'une ou d'un petit malheureux. Et la providence a bien fait les choses.

Dès que j'ai vu sa photo à l'adoption j'ai eu un coup de coeur pour cette petite. Quelque chose me disait "prend-la elle a besoin d'être sortie de là".

Nous avons été jusque dans la région du Poitou Charentes pour la récupérer en voiture.

C'est une petite chatte du Bengal âgée de trois qui se prénomme Galane et qui n'a servi jusque là que pour la reproduction. En trois ans elle a eu trois ou quatre propriétaires. La dernière éleveuse après une dernière portée ne s'en occupait plus. Elle l'a faite stéréliser cet été et voulait s'en séparer.

Par le biais d'une association féline, j'ai décidé de l'adopter.

Quand nous sommes arrivés sur place avec Thorgal nous avons vu une petite chatte maigre, pleine de puces et de vers, le poil terne dans un un box humide à l'extérieur. Je pense que c'est là où elle passait le plus clair de son temps. Elle était dans un sale état.

Elle n'a pas fait d'histoires pour entrer dans sa cage, comme si elle sentait quelque chose. Nous avons parcouru plus de 9h de route en voiture avec elle, elle a été adorable. Durant nos arrêts réguliers, on la laissait vadrouiller dans la voiture toutes fenêtre fermées et la première des choses qu'on a fait c'est de lui donner des croquettes car visiblement elle était affamée.

Cela va faire bientôt deux mois qu'elle est avec nous et elle est adorable.

Elle s'est très vite adaptée à son nouvel environnement et ses nouveaux maîtres. Elle adore notre fils. Nous avons commencé par la traiter contre les puces et les vers. Première visite chez notre vétérinaire qui nous a confirmé qu'elle était en sous nutrition. Mis à part des dents et incisives de cassés, elle semblait être en bonne santé générale. Une prise de sang l'a confirmé.

En deux mois elle a repris du poil de la bête. Son poil est magnifique et tout doux, bien qu'elle n'aime pas se faire brosser, nous lui avons donné un petit complément alimentaire pour le poil. Son poids est monté en flèche en un mois elle a pris 1kg400. A son arrivée elle ne faisait que manger à s'en faire vomir. C'est pour dire qu'elle était en manque de nourriture. Nous lui avons régulé son dosage de croquettes, sinon elle passe sa journée à manger et depuis ça va mieux. Nous lui donnons également du poisson et de l'escalope de poulet (pas de boîtes).

C'est une petite chatte qui n'aime pas rester seule, c'est le moins qu'on puisse dire. Elle miaule dès qu'elle ne nous voit plus. Elle est toujours avec nous, elle s'isole très rarement. Elle est très demandeuse de calin, mais comme tous les chats quand elle le veut bien. Elle joue énormément, chose qu'elle ne faisait pas au début.

Tous les jours depuis qu'elle est avec nous elle explore un autre lieu de l'appartement, découvre une autre bêtise à faire.

En fait, j'ai l'impression d'avoir un chaton à la maison malgré ses trois ans. Je pense que cette petite n'a été qu'un utérus jusqu'à maintenant et quand elle n'a servi à plus rien au bout de trois portée, son éleveuse a voulu s'en débarrasser. C'est normal une chatte de race qui ne fait plus de petits n'est pas un investissement Evil or Very Mad

Je me suis pas mal documentée sur la race des Bengal. Galane est une grande bavarde lol! Elle miaule beacoup mais on comprend vite ce qu'elle veut lol!

Elle est très féline et espiègle.

Aucune comparaison avec Pélisse ni Orion. Chaque animal est vraiment différent.

Cela n'enlève en rien la tristesse que je ressens toujours de la perte subite de Pélisse, mais Galane est un vrai petit bonheur. Je pense sans prétention que maintenant sa vie sera enfin heureuse parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...