Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Donc anto avec tes dun birchen, tu va faire du kaki birchen et ensuite du brun foncé birchen?
Ou tu l'as déjà finalisé?

C'est unsuget plus que passionnant!!

Invité

beau sujet ! bravo Wink

Invité

Tiens,meme pas besoin de savoir lire le Néerlandais

Coq Hollandais Kaki à huppe Blanche

Orpington Chocolat

Photo datant de la saison derniere d'un jeune sujet de travail sur Pékin Chocolat à camail Argenté

Bon reve Sleep

Merci Scarecrow et si j'aimerais bien lire car les photos c'est beaux et agréable mais du texte, c'est plus instructif.

Invité
Il n'y as pas de lien pour une revue Mike, c'est la revue interne au cfp.

Ah oui je n'avais pas vu revue, je suis passé trop vite.

Invité
Obtenu de quelle façon Zane?

comme ça oui, issue de parents duns porteurs birchen
elle commence à foncer comme cela au fur et à mesure que les plumes apparaissent sous le duvet et bien liserés, peut-être trop même!
scare! pas la peine de me lancer dans un débat génétique de haut niveau dont tu as le secret, tu sais bien que c'est pas mon truc mais tes observations visuelles sont les bienvenues lol!

Invité

C'est un peu l'ombre au tableau

zane a écrit:
comme ça oui, issue de parents duns porteurs birchen

Me disais bien aussi scratch

Mike a écrit:
Moi j'aime bien lire les débats génétique de haut niveau

Sorry mais il sera inutile d'en arriver jusque là puisque que la génétique du Dun est quelque peu similaire à celle du Bleu (Reprendre le post...) et il est difficile de faire une différence visuelle entre les sujets Dun et Kaki issus de ce croisement.
Donc Mike,tu vois le dilemme...

Rien ne permet de pouvoir affirmer pour le moment que ce poussin est réellement Kaki.

Oui j'ai vu ça pour le dun et bleu. Le seul moyen pour affirmer que c'est un kaki, c'est de tester?

Invité
Exact!
Dans le cas du travail de Zane,peu d'autres alternatives si ce n'est un test.
Je me mouille toutefois et ne me rangerais pas auprés de son coté intuitif,je pense que ce poussin est Dun.

Donc il faudra attendre le testage pour être fixé zane, ouverture des paris lol!

ok, dans le post ce point n'est pas si clair ou alors j'ai raté quelquechose ce qui est bien possible scratch
donc on va attendre que ce jeune sujet grandisse afin de le tester
donc pour l'instant c'est dun et peut-être kaki à vérifier Very Happy
merci scare Idea

Mike a écrit:
J'espère voir l'évolution de ce poussins alors, t'en as qu'un?

voila le poussin aujourd'hui

sa soeur

Invité

Joli I love you il y a un dessin sur la plume ?

Jolie poulette, c'est marrant se dessin strié sur les plumes..

Elle n'a pas l'aile gauche fendue?

zimetzoc a écrit:
Joli I love you il y a un dessin sur la plume ?

oui
les photos éclaircissent un peu la réalité

broussal franck a écrit:
ça ressemble fortement à mes birchens dun .

probablement, je les testerai pour vérifier que ce n'est pas du kaki, sinon, je les remettrai avec leur père

Mike a écrit:
Jolie poulette, c'est marrant se dessin strié sur les plumes..

Elle n'a pas l'aile gauche fendue?

non, je venais de la prendre pour la poser sur le monticule et son aile ne s'est pas bien remise

Ah tu l'avais décoiffée ^^.

Tu en a d'autres alors des comme ça?

christophe bec a écrit:
Beau travail des geniteurs , as tu eu que des "duns"dans cette descendance ?

oui, Christophe tu as raison, les parents m'ont été donnés par quelqu'un qui me fait confiance et son travail de sélectionneur ressort ici
j'ai testé les parents qui sont duns
je n'ai pas encore testé cette descendance qui se résume à ces deux poulettes que j'ai gardé, ma priorité de sélection n'étant pas ce coloris et ayant des limites d'espace à respecter pour le bien-être de mes animaux Very Happy

zane a écrit:
christophe bec a écrit:

oui, Christophe tu as raison, les parents m'ont été donnés par quelqu'un qui me fait confiance et son travail de sélectionneur ressort ici
je n'ai pas encore testé cette descendance qui se résume à ces deux poulettes que j'ai gardé, ma priorité de sélection n'étant pas ce coloris et ayant des limites d'espace à respecter pour le bien-être de mes animaux Very Happy

Si tu n'as eu que deux poulettes non testées encore, il est difficile de dire si ils sont dun ou pas.

Pourquoi avoir utiliser des "duns" si tu ne veux pas travailler cette couleur! C'est dommage..... Very Happy

joffrey a écrit:
ses clair dommage de ne pas les avoir testé cette couleur et vraiment super

relis le post, j'ai dis :"pas encore testées" et regarde les photos ça se voit à l'oeil nu qu'elles sont encore trop jeunes pour être accouplées Very Happy

christophe bec a écrit:
zane a écrit:
christophe bec a écrit:

Si tu n'as eu que deux poulettes non testées encore, il est difficile de dire si ils sont dun ou pas.

Pourquoi avoir utiliser des "duns" si tu ne veux pas travailler cette couleur! C'est dommage..... Very Happy

c'est pas une priorité pour des tas de raisons, ça ne veut pas dire que je veux pas le faire, mais chaque chose en son temps, cool afro
néanmoins, je trouve que c'est une très belle couleur et j'apprécie hautement ce cadeau qu'on m'a fait santa

elle sont un peu jeunes pour être testées, mais dès que leur crête rougis, je les mets avec mon beau coq birchen et sinon avec leur père,
mais je me répete lol!

et toi, Christophe, as-tu avancé dans ton travail sur cette couleur malgré ton déménagement Very Happy

Oui j ai fait quelques poussins .... une bonne avancée car le brun foncé est enfin arrivée !!
Maintenant que les poules sont enfin installées dans leure nouvelle region et maison ... on ne devrait pas tarder à commencer la repro pour retester certains sujets plus serieusement car cette année avec tous les changements j ai fait le stricte minimum .... 2012 on remonte l elevage de pekin Very Happy

christophe bec a écrit:
Oui j ai fait quelques poussins .... une bonne avancée car le brun foncé est enfin arrivée !!
Maintenant que les poules sont enfin installées dans leure nouvelle region et maison ... on ne devrait pas tarder à commencer la repro pour retester certains sujets plus serieusement car cette année avec tous les changements j ai fait le stricte minimum .... 2012 on remonte l elevage de pekin Very Happy

si tu as le temps de nous poster des photos, ce serait génial cheers

sinon, c'est une super nouvelle que tu sois posé et que tu remontes ton élevage en 2012, je suis très contente pour toi Very Happy

cool!
tu vas dire que je suis une "chieuse" lol! mais si tu as des photos de tes sujets pékin kaki, j'aimerai bien les voir en plus du brun
merki Very Happy

Invité
waouh je trouve jolis ta poule birchen dun !

CHRISTOPHE, LA POULETTE DE TON NOUVEL AVATAR EST ELLE UNE BRUN FONCE?

Non une chocolat ......voici la premiere poule brun foncé de notre travail avec Antho , elle est né chez lui en 2010 et maintenant à la maison :

Voici le jeune coq qui est né chez moi en septembre :

merci pour ces photos, je comprend maintenant pourquoi tu me disais que poussins, la différence entre noir et brun foncé était pas toujours évidente à distinguer Very Happy

Le gène chocolat Cho est porté par le chromosome sexuel Z, et le gène brun serait porté par un gène autosomal, mais je m'interroge par contre, sur comment il agit...
Est-ce qu'il dilue E et dans quelle mesure? ou bien agit-il autrement?

Pour ceux que ça intéresse, et qui n'ont pas toujours accès aux mêmes informations que certains, cliquez ci dessous :

chocolat ou brun?

• Créer...