Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence_kiko

question repro

Messages recommandés

coucou à toutes,

voilà j'ai mon couple de perruches moineau (Touis céleste) qui joue au docteur assez régulièrement...confused

et depuis leur installation en volière mes Kakariki arrivés ce Week end, n'arrêtent pas non plus... confused

qui peut me dire s'il est nécessaire de leurs installer des nids ou bien s'il s'agit juste d'un entrainement sachant que les deux couples seraient (mais je suis pas sûre) de 2009

Pour les Karakikis je te proposerais d'attendre l'anne prochaine !
Moi l'année ou je les ai eu j'ai aussitôt mis un nid j'ai faillit perdre ma femelle son oeuf était rester coinçé !On m'a conseillé de tirer le nid et d'attendre 1an !
Ce que j'ai fait et tu vois j'ai vu ce matin que je vais pouvoir le remettre car ils sont trés actifs lol! !

Invité
il vaut mieux attendre en général la repro se fait aprés les 18mois

les envies sont là mais le corps ne l'aie pas et les parents trop jeunes ne savent pas nourrir correctement les petits

ils laissent souvent a l'abandon leurs progéniture pour recommencer l'acte sexuel

moi je préfére que tu ne mette pas de nid

C'est toujours mieux d'attendre les 2 ans pour les petits oiseaux, ça évite bien des problèmes! Wink

Ici c'est pareille, les jours s'allongent et les pioux sont très exités! Même les 2 gris!

merci pour vos réponses...

malheureusement, vu que j'avais pas trop de temps et plus de connexion je ne les ai vu qu'hier et lorsque j'ai voulu retirer le nid..... ben y a un oeuf chez mes Kakarikis affraid et cheers

donc j'ai tout laissé et je surveille... la maman y passe quasiment toute la journée, je l'entends "bricoler" dedans elle sort pour se frotter à papa et il lui donne la béquée...

j'essaierai de faire des photos mais bon c'est pas gagné elle veut pas sortir sauf si je tapote doucement style "toc toc toc" sur les parois mais je veux pas lui faire peur, je veux pas qu'elle abandonne ses bébés...

et dès qu'on approche, le futur papa fait son petit cri (c'est vrai qu'on dirait un dauphin) pour l'avertir...