Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

Charlie se pique

Messages recommandés

coucou a toutes et tous , voila quelques news de Charlie , veterinaire ce matin on a tous envoyé pour le sexage reponse du labo d'ici 10 a 15 jours.

Sinon a va niveau santé le seul "hic" qui me deprime c'est que Charlie se pique il n'a plus de plumes a la queue ( enfin il en reste une).
Voila je suis trop degoutée j'espere que ca va s'arranger le veto m'a dit de deplacer sa cage pour qu'il soit le plus possible en notre presence et son 2eme conseil c'est de lui trouver un compagnon(ou compagne).
Voila les nouvelles pas mauvaises mais pas bonnes non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"mauvaise période pour les gris??" vraiment je suis démoralisée il y a juste un mois il se cassé le bec et maintenant il se pique... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je dit ça ,parce que il y en a quelque un sur le forum qui se pique Neutral c'est peut être le temps qui fait ça je sais pas trop (comme chez l'humain le moral en hivers c'est pas le top) What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne désespère pas, tant qu'il est en bonne forme c'est ce qui compte enfin... c'est ce que je me dis pour Sushi qui se pique depuis quelques temps maintenant... je pense que l'idée d'un nouveau compagnon serait une bonne idée, j'y songe aussi... mais, les finances ne suivent pas... sinon, je pense que Sushi aurait déjà un pote...

Indie et Chrism s'y connaissent très très très bien en piquage... je suis certaine qu'en cherchant dans le moteur tu tombera sur leurs expériences et les solutions qu'elles ont trouvées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour le compagnon étant donné que maintenant je sais que ca serait bien pour la " santé mentale " de mon petit cœur je vais commencer a mettre de coté car le prochain je voudrais le prendre chez un bon éleveur testé et sexé pour ne courir aucun risque pour Charlie ( niveau maladie ) mon veto m'a dit que c'était le mieux pour que mon loulou se sente bien donc on va casser la tirelire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je voulais prendre une copine à Charlotte et le véto m a regardé et m a dit" bah oui comme ça au lieu d'avoir un problème vous en aurez deux c'est pas une solution" Neutral pffffffff trop compliqué d ètre une bonne maman pour nos plumeaux Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai Sandrine que c'est parfois compliqué, tu te donnes beaucoup de mal et tu vas y arriver Wink

Citation :
sandrine33 Jeu 11 Fév - 10:05

--------------------------------------------------------------------------------

bah moi je voulais prendre une copine à Charlotte et le véto m a regardé et m a dit" bah oui comme ça au lieu d'avoir un problème vous en aurez deux c'est pas une solution" pffffffff trop compliqué d ètre une bonne maman pour nos plumeaux


Comme quoi les avis divergent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sympa le véto! Shocked

Tous les bons vétos diront que 2 c'est mieux que un!
Les perroquets ne sont jamais seuls à l'état sauvage! Ils ont beau être habitués à l'homme, ils ne se comportent pas moins comme des perroquets sauvages!
Aucun perroquet ne devrait rester seul! Un jour où l'autre ils en souffrent... et ça se traduit par des troubles du comportement comme le picage.
Biensûr cela ne veut pas dire que pour résoudre un picage il faut obligatoirement prendre un deuxième perroquet.
N'empêche que les perroquets qui vivent en groupe ou à 2 sont beaucoup moins sujets à ses problèmes...
Avant de vouloir le résoudre, il faut en connaître la ou les causes. Pas évident, alors il faut procéder par élimination. Mon perroquet a besoin de quoi, il dispose de quoi?
J'ai déjà fait un liste des questions à se poser, regarde bien sur les posts qui parlent du picage, j'en ai surtout parlé dans le post de Sushi et le mien aussi.
Bon courage! C'est au tout début qu'il faut agir, n'attend pas surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que parfois,les avis divergent,et on ne sait plus ou on en est. Et en maman inquietent que nous sommes,on est perdue.On ramer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolee,pour Charlie,c est une laide periode pour ton grisou,le bec casse,et ensuite le picage désolé Et pour le moment,on en a quelques uns des grisous qui se deplument,c est triste.Courage a vous toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense aussi que deux c est mieux pour eux. il s ennuie moins. c est comme nous si on reste tout seul trop longtemps bonjour les dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crois moi j'ai fait au plus vite pour ma Charlotte j'ai harcelé le véto pour un rdv en urgence il est à 2h de chez moi, je bosse de nuit, j'ai pas dormi ce jour là car ma Charlotte passe bien avant mon sommeil, je te promet je fait tout mon possible pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Sandrine,tu vas y arriver,il faut le temps que ce que ton veto t a conseille de faire,prenne forme.Et on sait que tu l aimes tant ta fifille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a beau faire tout pour eux, sans congénère ils ne peuvent pas s'épanouir complètement.
Pour eux c'est aussi important que pour nous entretenir des relation avec les notres!
Les perroquets sont intelligents, ils sont adaptables mais même malgré toutes les générations de perroquets nés en captivité, ils ne diffèrent pas de leurs cousins sauvages, ils ont exactement les même besoins. Et avoir des contacts, ne serait-ce que visuels, en est un, et c'est probablement le plus important de tous.
Pendant 5 ans, pour ma grise j'ai toujours voulu la rendre la plus heureuse possible, m'occuper d'elle était une priorité, et ça n'a pas empêché qu'un jour elle se pique... j'étais passé à côté de la chose la plus importante qui pourrait l'épanouir complètement... un congénère.
Et aujourd'hui, Indie ne souffre plus de mes absences, elle ne se pique plus, elle est heureuse et surtout, elle se comporte enfin comme un vrai perroquet!
On ne pourra jamais, même avec la plus grande volonté du monde se comporter comme des oiseaux.
La clé d'une relation harmonieuse avec un animal, quel qu'il soit, passe d'abord par le respect de sa nature même. Après, les possibilités sont infinies! Wink

On ne se lasse pas de les observer interagir entre eux, les voir heureux, épanouis comme ça, ça n'a pas de prix! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tacher de faire court car ce problème est complexe et trouve sa source à plusieurs endroits...
1) Il faut s'assurer de l'alimentation la plus équilibrée possible pour ton oiseau (supprimer tout ce qui est gras comme les cacahuètes et limiter les graines de tournesol (moi je n'en donne qu'une fois par semaine et c'est du fruit mixt pour le reste, c'est du P15 et des fruits et légumes frais chaque jour)
2) Veuillez à le doucher une fois par semaine et lui donner des vitamines (genre perrotonic) une fois par semaine également
3) Veuillez à avoir un taux d'humidité chez vous d'au moins 50 pour cent (ouvrir ses fenetres 10 minutes en hiver afin de les obtenir ou se munir d'un diffuseur d'humidité)
4) Veuillez à le doucher une fois par semaine.
5) Cela peut venir également d'un manque de sécurité (facile à reconnaitre, si il se méfie au moindre bruit ou à votre approche et s'envole à votre moindre mouvement dans la maison) Là, ce sont les livres de Johanne qui m'ont aidé (touchers et manipulations) et j'ai travaillé comme elle l'indique dans ce livre et les progrès sont là. Ma plumette se laisse prendre à tout instant (ce qui facilite sa remise en cage) lollll

Après tous ces changements, je suis parvenue à rendre le picage plus occasionnel.

J'ai alors opté pour l'arrivée d'une petite Youyou du sénégal (luna) afin qu'elle aie une compagnie lorsque je m'absente.
Et pour mon plus grand bonheur, elles se sont tolérées rapidement et cela me permet de les laisser en liberté ensemble.
6) Veuillez à ce que l'oiseau aie de quoi s'occuper et il existe plein de petits trucs très précieux sur ce forum (exemple : certains cachent de la nourriture dans une boite ou autre et le perroquet doit tout décortiquer pour trouver la gaterie,....)

Il faut absolument tenter de reproduire au maximum leur vie dans la nature dans les limites du possible dans nos maisons ou appartement (bois à décortiquer, légumes ou fruits à éplucher ou à trouver,....)

Voilà comment je suis parvenue à rendre son picage occasionnel.
En effet, Cookie ne se pique plus mais lorsque je m'absente une journée entière, elle recommence, dès que je reviens, elle arrête.
Seconde situation où elle le fait encore, c'est lorsqu'elle fait une bêtise et que je "lui crie dessus" et l'ignore un peu pour qu'elle comprenne qu'elle a fait une bêtise. Cela me pose bien des problèmes comme vous pouvez l'imaginer car lorsqu'elle grignote le dessus de la porte de la salle de bain, j'ai peur de lui crier dessus du coup...

La bonne nouvelle est que ce n'est plus le piquage d'avant... Cela se limite à deux ou trois plumes à diverses occasions (qui se font de plus en plus rare) et plus les plusieurs dizaines de plumes qu'elle était capable de me retirer en 3 jours...

Bon courage, beaucoup de tendresse, de patience et d'amour arriveront à bout de ce vilain tic....

Une précision aussi... Je suis une personne assez nerveuse et j'ai du prendre sur moi et être beaucoup plus calme car ma plumette ressentait ma nervosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Chrism ,même si je n'ai pas besoin de ses conseils ,j'ai les lits et les imprime toujours avec intéret ,on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est avec plaisir Noelle...
J'ai peu de temps libre et je tente au maximum de l'utiliser pour aider d'autre personne qui sont dans la souffrance de voir l'oiseau qu'ils aiment tant se piquer...

Je ne sais que trop ce que l'on peut ressentir car je me suis moi même retrouvé dans ce cas.

Maintenant, lorsqu'elle se retire des plumes, je culpabilise moins car je sais que je fais tout ce que je peux pour mes oiseaux car pour moi, elles sont mes "bébés" et je me dis que cela pourrait être pire.
Elle ne se retrouve plus jamais sans plumes à sa queue ou avec un trou sans plumes, cela se limite à un plumage très peu joli.
Mais je l'aime de toute manière ma plumette, plumes abimées ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon à savoir tous ses conseils Very Happy merci beaucoup Wink je voulais juste te demander, quel fruit puis je lui donner à décortiquer?? parce que tout ce que je lui donne je lave, j' épluche, je coupe, je recherche le moindre pépin ou noyeau Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki 60 a écrit:
Oui le bec repousse ...Mais que c est t il passer ?? Ou son bec est il cassé ?


a,certain,endroit,il,ne,repousse,pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux faire une photo de l'endroit où le bec est cassé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a toutes et tous , depuis le 11 février au soir Charlie a commencer le traitement prescrit par mon vétérinaire , ca s'appelle " pic stop " je ne sais pas si vous connaissez sinon on essaye de l'occuper avec des bâtonnet friandises et ce soir je vais lui confectionner une guirlande de pâte pour occuper son petit bec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'info, je ne connais pas du tout.

Tu nous diras comment cela agit ?

Je suppose que c'est le même principe des vernis au goût infect que l'on applique pour arrêter de se ronger les ongles QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recommence une cure de pic stop ! La premiere fois cela avait fonctionné lorsque Charlie se piqué la queue , maintenant elle repousse et ma mémère ressemble de nouveau à un gris mdr !

Maintenant elle se pique les ailes ( mais ca n'en finiras jamais scratch ) du coup le véto m'a dit de refaire une cure (qui dure 15 jours ) et ci cela ne s'arrange pas , il m'a prescrit du prozac (pas pour moi je vous rassure je ne suis pas dépréssive lol! ) donc on vera bien d'ici 15 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah crotte ,décidement il faut être sans arrêt sur le quivive !
Du prozac oui j'au déjà lu cela qu'un perroquet pour se soigner de son vilain tic était sous prozc !
Bon courage à toi et gratouille à ta nenette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arfff c'est donc récurant chez Charlie Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'inquiete peut etre pour rien , mais je voulais avoir vos suggestions , Charlie a perdue(je crois) peut etre piquage mais je crois pas , une plume de queue l'extrémité est ronde , creuse avec des traces de sang a l'intérieur.. c'est louche ou normal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il y a des traces de sang, ce n'est pas normal .

Charlie est-il en période de mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui elle fait sa mue ( mais c'est pas evident de faire la différence quand elle s'arrache les plumes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu ils sont en mue , les plumes tombent suite a la toilette ou en faisant les fous et il n y a pas de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être est ce une plume de sang... Elle doit être alors douloureuse pour Charlie.
Il faut aller la faire retirer chez le véto. Surtout ne pas le faire toi m^me car comme je te l'ai dit, ce genre de plume sont douloureuses pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je re sur le sujet avec j'espère une nouvelle ( très bonne ) qui va durer lol!flower .

Alors voila j'ai arrêter la cure de pic stop avant de partir en vacances , et résultat des plumes poussent !! Charlie va avoir une queue !!!!! bon la c'est sur c'est minime , mais elle n'avait plus rien il n'y a pas si longtemps que ca !!





Ça la change vachement d'avoir prit des couleur lol! une belle petite queue rouge ca change !Je suis super contente !! j'espère juste qu'elle ne va pas tout arracher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh c'est super !!

Joli petit bout de queue ! Wink

Son plumage est bien beau et si nous ne savions pas qu'elle se pique, on ne pourrait le deviner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hourra la petite queue rouge qui réapparaît... cheers

Ton amour et ta patience ont été récompensé... Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des petites nouvelles de ma nenette , Sa queue est toujours là , et elle est de plus en plus belle et de plus en plus longue , je ferais des photos demain pour vous montrer, je suis trop fière I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...