Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Genetique du Bobtail...

Messages recommandés

Invité
Petite question sur ce nouveau coloris... Peut il etre croisé avec du gris perle, et quelles en serait les couleurs des poussins ? Gris-perle et Bobtail? Quel est la combinaison génetique du Bobtail ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je voudrais répondre parce que, après des informations reçues de Anthony de sélectionneur de la Belgique sur la coloration bobtail, je peux dire que dans ce type de coloration n'existe pas de formule génétique parce que la couleur est instable et qui venait de "gold-necked".
le sélectionneur de la Belgique me dit qu'il n'a pas mais le bobtail acheté de "gold-necked" en Allemagne et qu'ils sont nés bobtail
Je préfère travailler avec les personnes les plus claires pour un beau design;
Si vous travaillez avec les personnes les individus seront plus foncée que;
si traverse Bobtail x Bobtail n'ont plus la médaille "gold-necked"
Attends qu'est-ce que Anthony
quelques photos de cohindag (Zeddam)
désolé pour mon français
salutations
gmarco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bobtail x gris perle = gris perle avec les forme du bobtail me semble t'il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeremy sea te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en croisant un bobtail avec une gris perle tu obtient du gris perle qui a le type du bobtail mais une fois que tu as croisé tes bobtail avec tes gris perle tu doit recroiser tes gris perle avec du gris perle pur pour avoir un bon coloris .
si tu croise bobtail x bobtail = 100% de bobtail
si tu croise bobtail x autre coloris = 100% de l'autre coloris avec les formes de la bobtail mais un coloris pas pur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bibicocotte a écrit:
Petite question sur ce nouveau coloris... Peut il etre croisé avec du gris perle, et quelles en serait les couleurs des poussins ? Gris-perle et Bobtail? Quel est la combinaison génetique du Bobtail ?
merci


Bonjour Bibicocotte,

Si tu croise du Bobtail avec le gris perle, tu obtient du gris perle clair. Qu'il faut ensuite comme la dit Alexandre être recroiser avec du PUR GRIS PERLE pour récupérer la bonne couleur.
Le bobtail et la mutation du perdrix c'est tout ce que l'on sait et il agit comme un calque avec certaine variété.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour nono, excuse moi.
Le bobtail est la mutation de la variété perdrix, mais on ne connait pas sa génétique.
Normalement en fesant Bobtail X Perdix on obtient que des perdrix porteur de Bobtail, Anthony me la confirmé.
Sinon cette année en début d'année j'ai croisé une poule perdrix maillé brun avec un coq bobtail, j'ai obtenu de très mauvaise maillé brun, que j'ai fait reproduire entre elle et j'attend l'éclosions de 6oeufs des poules PMB X BOB avec un coq PMB X BOB pour le 31 juillet, donc à voir ce qui ressort.
L'année prochaine je mettrait un coq coucou gris perle avec une bobtail foncé et un coq coucou porteur gris perle avec une poule bobtail clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais en savoir un peut plus sur le travail du gris perle grâce au bobtail.

Est ce qu'il y a une importance sur la couleur des bobtail utilisé? Est ce qu'on a des gp différents si c'est travailler avec du foncé, du moyen ou clair?

Est ce que quelqu'un aurait des photos de sujets de travail issu de bobtail x gp?

Et qu'est ce que ça donne avec de coucou gris perle?

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance ce post parce que je me poses des questions:

.Comment gérez vous l apport de bobtail dans un coloris sur le long terme ?

.J ai des jeunes issu de bobtail F1 avec un type que j aime bien est ce que je peu utiliser les poules en ligner avec leur père en sachant que je ne réintroduirais pas de bobtail par la suite ?

.Est ce que je ne risque pas( en travaillant toujours en ligner père ) de ressortir des coloris intermédiaires ? logiquement non mais ?

.En ne gardant que les poules issues de cette ligner je devrais arriver a perdre le gène bobtail en quelle-que generations ?

.En parallèle je fais une seconde ligner sans bobtail dans les ancêtres est ce que je pourrais un jour croiser les deux ligner sans risque de ressortir des restes de bobtail ? Ou comment l éviter ?

.Si je remet un coq issue de bobtail sur sa mère ( bobtail ) je peu ressortir du bobtail pur ? si oui j ai trois possibilités de coloris de coq le quel serait le mieux,noir a camail rouge,coucou,semis perdrix dore ou argente coucou ?

Merci d avance pour vos expériences ou connaissances dans le domaine du bobtail et desoler c est peu etre un peu long lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nombreuses "sommités" de l'élevage avicole européen ont plancher sur le sujet .Les derniéres infos sont celles d'un colori issu d'une mutation lié au géne s+(doré) et donc aux chromosomes sexuels
s^al est la plus recessive des mutations ainsi dans l'ordre des dominances on a S(argenté), s+(doré)et s^al .
Ce gène, chez la pékin perdrix ,donne la mutation "bobtail" (albinisme sans yeux rouges, pour faire simple)
Ainsi :
une poule "bobtail "pure" est s^al (un seul chromosome sexuel)
un coq pur est quant à lui s^al /s^al.
Les variabilités colorimétriques qui peuvent exister chez les coqs bobtail (couleur jaune "pipi" )est quant à elles souvent induitent par la présence des génes Mh (mahonian =rouge foncé ) ou Ar (rouge autosomal , qui touche souvent les lignées de nos belles pékins argentées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...