Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que doit on remarquer lors d'un achat de pékin..

Messages recommandés

Invité
A quoi doit on être très attentif lors d'un achat de pékin ? Quels sont les défauts récurrents ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors de la pureté du coloris (attention aux traces de blanc ou pire de brun dans le camail d'un noir par exemple), je dirais :

- le fait d'être trop enlevé, trop haut sur pattes (je crois qu'idéalement une Pékin doit s'inscrire dans un cube)
- le manque de rondeur de la queue
- la plume : dans l'idéal au moins 2/3 je crois de duvet et 1/3 plume "normale" sur les plumes de la queue par exemple
- dos trop long
- ailes pendantes chez les coqs ou ailes fendues en 2
-la crête (absence de double crétillons, bien vérifier les poules car défaut très embêtant par la suite)
-emplumement des pattes
-couleur des yeux (proscrire les yeux verts)
- les doigts (pas de doigts en trop ou en moins)
- coq avec trop d"épis" et de plumes dressées et longues dans la queue, fréquent sur le gris perle c'est très moche

Dans les défauts secondaires mais importants quand même je dirais :

- couleurs des tarses et du bec (l'idéal étant le plus jaune possible, je dirais de proscrire les tarses trop verdâtres mais des tarses roses, bien qu'éliminatoires, sont + faciles à sortir de la descendance avec une bonne sélection et peuvent être tolérés lors de l'acquisition si le sujet est d'autre part très intéressant (par exemple beau sujet dans un coloris rare comme le herminé bleu).
-longueur du bec et de la tête, souvent accentuée par un excès de consanguinité
- longueur de la crête et des barbillons chez le coq, trop longs c'est pas beau surtout que ça se développe avec l'âge
- les ongles : éviter si possible les doigts avec ongle manquant.

J'en ai sûrement oublié ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien c'est deja tres complet.. merci Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que çà doit ce trouvé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui malheureusement ;o)) !
Double crétillon sur une poule (parce que sur un coq ça crève souvent les yeux mais sur une poule il faut y regarder à 2 fois !)


queue avec épis et plumes dressées au milieu (bon ça c'est assez flagrant et malheureusement courant chez bpc de GP) :


tarses rose gris :


sujet trop "enlevé" (se tient trop haut sur pattes) :


Yeux pas de la bonne couleur (tirent sur le vert) :


traces de doré sur du noir (malheureusement peut apparaître assez tardivement, ici ça s'est vu au bout d'un an) :


Un défaut important que j'avais oublié : BLANC DANS LES OREILLONS (et pour une fois j'ai pas de photo ;o)) comme quoi j'ai pas encore eu toutes les tares dans mon élevage Very Happy !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut comparer les 2 coqs noirs pour illustrer le manque de rondeur du premier par rapport au dernier.

Le dernier coq a du blanc sur les plumes des pattes mais ce n'est pas considéré comme défaut dans la mesure où il était porteur de caillouté. Sur un coq noir pur c'est un défaut bien sûr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi les deux premières choses à voir sont:

le type: la Pékin est RONDE, bouffante, large, plumage abondant, parait proche du sol.
le coloris: un coloris pur, avec tous les chimistes qui font des croisements non maitrisés, c'est parfois carnaval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Marion, c'est très intéressant et instructif.
En plus c'est courageux car beaucoup ont tendance à cacher les défauts de leurs élevages... c'est hypocrite à souhait car des sujets avec des problèmes on en a tous...
Pro et honnête ... dommage que tu habites si loin. Je vais commencer la GP et je suis sûr que tu serais d'excellent conseil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levirouil a écrit:
Merci beaucoup Marion, c'est très intéressant et instructif.
En plus c'est courageux car beaucoup ont tendance à cacher les défauts de leurs élevages... c'est hypocrite à souhait car des sujets avec des problèmes on en a tous...
Pro et honnête ... dommage que tu habites si loin. Je vais commencer la GP et je suis sûr que tu serais d'excellent conseil ...


Pour moi il n'y a aucune honte à montrer les défauts de mes sujets, surtout que l'important c'est de pouvoir les détecter (ce que j'ai appris grâce aux échanges et aux photos postées sur les forums) et les exclure de la repro (si on peut se le permettre bien sûr car parfois on doit jouer avec un défaut si on ne peut remplacer l'animal... (coloris ou race très rare etc.)

Je n'ai plus aucun de ces animaux en repro, le seul dont je ne pouvais me défaire c'est le coq noir avec du doré dans le camail mais un renard a "tranché" pour moi....

Si je peux transmettre ce qu'on m'a appris aux autres !

Et Ben avec son esprit synthétique a bien pointer les 2 principales choses à regarder lors de l'achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais comme défauts à ce post déjà très complet :la poitrine fendue et une mauvaise ligne de crète ( crête à l'allure générale très irrégulière,à ne pas confondre avec le double crétillon)
Si quelqu'un à des photos, je regarde aussi de mon côté si j'ai ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le blanc dans les oreillons est-il un défaut éliminatoire?
et est-ce transmissible?

un des deux barbillons mal formé,c'est à dire en "choux-fleur",qui paraît atrophié au premier coup d'oeil,est-ce aussi un défaut éliminatoire?
j'ai 3 coqs sur 5 qui ont ce défaut cette année,pas les poules;j'aimerais savoir si c'est héréditaire ou si c'est un gros hasard.
j'en ai eu un comme ça l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout ce que tu site comme défaut j'aurais tendance à dire que c'est transmissible

Pour le blanc dans les oreillons je CROIS que c'est éliminatoire pour le reste je ne sais pas voir ne pense pas, mais les points doivent s'envoler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Moydicus;zêtes où les éleveurs de pékins? pas d'inspiration pour avoir des précisions ou des réponses à mes questions?
j'ai besoin de savoir car c'est la période où j'envoie les malheureux à défauts rédhibitoires dans le grand nord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien, je ne saurais te répondre pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Merci Moydicus;zêtes où les éleveurs de pékins? pas d'inspiration pour avoir des précisions ou des réponses à mes questions?
j'ai besoin de savoir car c'est la période où j'envoie les malheureux à défauts rédhibitoires dans le grand nord....


Je n'ai jamais vu de tels défauts en concours et ne suis pas juge, je suis navré de ne pouvoir t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike m'a répondu par MP car c'est vrai que les non adhérent ne peuvent participer;donc oreillons blancs :éliminatoires;un peu sablé perte de points;barbillons mal formés éliminatoires.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss, tout défaut anatomique est éliminatoire et souvent de fois héréditaire ! Si d'apparence t'es barbillons sont atrophiés nous risquons fort d'éliminer tes sujets ! Pour ce qui est des oreillons blancs c'est plus discutables car déjà il faut voir avant de généraliser ! Blanc = blanc email ici c'est éliminatoire mais j'en ai rarement vu chez les pékins ! Est ce vraiment blanc style comme chez un java par exemple ? Ou est ce juste décolore ? Dans ce dernier cas , on te retirera des points mais ça n'ira pas jusqu'à l élimination ! As tu une photo ? Ça sera plus simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montre aussi tes barbillons si ils sont juste un peu plissé ça ne sera pas éliminatoire ! Ceci étant cela veut dire que tu as ça dans ta souche donc essaie de voir de quel sujet cela provient ? Perso j'en ai pas dans ma souche de blanc si ça peut t aiguiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le blanc dans les oreillons c'est du" sablage " pas complètement blanc mais un peu, et c'est chez des orpis;je ferai une photo des barbillons des coqs pékins.Mon trio de repro est "normal".
Merci pour ces précisions Antho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent ce 'sablage' chez les poules blanc herminé, je n'arrive pas à l'éliminer de la souche.

et pour les barbillons, quand ils sont pliés est-ce aussi éliminatoire..?



Sur ce coq peut-on me dire si la couleur des yeux est considérée comme éliminatoire?

Enfin sur des sujets adultes comment sont considérés les crétillons âbimés suite à bagarre (bouts de crétillons arrondis) ainsi que d'éventuelles cicatrices sur le bec (bagarre de coqs)?

Evidemment je sais que c'est un concours de beauté donc j'imagine que ça pénalise pas mal mais est-ce que ça vaut le coup de présenter quand même un joli sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion sa couleur de yeux n'est pas bonne;elle est éliminatoire .Pour la crête je ne sais pas;Antho va nous dire.


Une photo du barbillon moche:




je sens que je ne vais pas amener grand monde au championnat!

:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant ce post, je vais chercher mes MF bleu cet am ... je vais tacher de me souvenir de tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, les MF bleus sont encore rares donc personne ne te vendra un sujet parfait, mais il est important que tu apprenne à les regarder avec l'éleveur qui te les vends pour que tu saches quels défauds a le père, quels défauds a la mère (essayer de pas prendre les même défauds sur les deux (mêmes si ça te fait prendre un sujet dans l'ensemble moins joli)) pour que les poussins qui naitront chez toi, tu sois capable de retrouver qui a pris le défaud du papa, qui a pris le défaud de la maman et qui n'a que les qualités des deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe post, très intéressant !  Wink 
Je sais maintenant, une vrai pékin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Pour ce qui est des oreillons blancs c'est plus discutables car déjà il faut voir avant de généraliser ! Blanc = blanc email ici c'est éliminatoire mais j'en ai rarement vu chez les pékins ! Est ce vraiment blanc style comme chez un java par exemple ? Ou est ce juste décolore ? Dans ce dernier cas , on te retirera des points mais ça n'ira pas jusqu'à l élimination !


Je dirais que ça doit dépendre du juge LOL et j'en ai fait les frais à Niort au dernier championnat. Sablage (traces de blanc nacré dans les oreillons) = sujet éliminé
oreillons avec zones pâles mais non blanc émail ou nacré : perte de points

J'ai constaté ce défaut chez plusieurs de mes animaux, les blanc herminés bien sûr où je n'arrive pas à m'en défaire sur les poules, et cette saison quelques bleu cailloutés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant !!

mais grrrr j'ai acheté dimanche 5 poulettes que je trouvais magnifique à 35 euro pièce... et elles ont toutes les yeux verts !!!!!

pffff suis déçue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle age ont elles car si elles sont très jeunes, cela peut évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont du mois de mars, environ 14 semaines selon l'éleveur.. Heidi m'a répondu sur un autre sujet que ça pouvait encore changer !! J'espère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shirka, 35Euros pièce pour des jeunes de moins de 3 mois ???
Même en adulte on ne pratique pas ce genre de tarif !!!

Tu es restée dans le département ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui.... j'ai payé mon dernier coq brahma de 2 ans 40 euro... et mes poules brahma 45 euro pièce... donc me suis dit que c'était correct...

j'ai été les chercher dans le 73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tenter de vous mettre des photos... que vous puissiez me dire qu'elles sont moches... mdr

non je rigole mais ça serait le pompon !!!

je vais mettre les photos dans un post plus approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise.. le pompon qu'elles soient moches pas que vous me le disiez ! Je veux des vrais avis francs et honnête hein.. merci hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas on va te répondre honnêtement, et pour une fois que la personne ne le prendrait pas mal  lol! 

Par MP envoi moi le nom du vendeur stp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non non je vais pas me vexer.. aucun risque ! J'aime la franchise et je vois pas l'intérêt de ne pas être franc sur ce genre de sujet.

yes je fais ça Heidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin oui.... me suis fait avoir c'est ça ?? Bin j'aimerai bien trouvé moins cher et dans ma région mais je trouve rien  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK J'ARRIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  lol! 

Pffff bon je fais tout le temps les choses à l'envers... j'aurai du m'inscrire ici avant d'aller en chercher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOUAIS... PFFFF

tu as reçu mon message privé Heidi ? j'ai l'impression qui y a eu un bug ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ça doit être le nombre de message posté qui permet d'envoyer des MP, honte à moi je sais plus combien il en faut  Embarassed 

Envoi moi par email stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne nous appartient pas de juger du prix que tel ou tel vend ses sujets, peut-être que cette personne paye des charges si elle déballe régulièrement au marché ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous. Very Happy 

ce genre de débat demande la plus élémentaire prudence scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
non non ça doit être le nombre de message posté qui permet d'envoyer des MP, honte à moi je sais plus combien il en faut  Embarassed 

Envoi moi par email stp


C est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...