Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que doit on remarquer lors d'un achat de pékin..

Messages recommandés

Moi j'ai déjà payé une poule Brahma 45€ aussi LOL et pas une championne en plus mais j'en suis contente quand même c'est l'essentiel ;o))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karin, j'ai regardé avec les infos que tu m'as donné, sur le boncoin y a son n° de siren...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ok... et ça veut dire que c'est un pro. Ok je ne savais pas... mais ça change quoi au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ça change qu'un pro a des charges donc il vendra une qualité jardin au même tarif que de la qualité travail à concours chez les éleveurs amateurs loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARF... ok merci pour l'info... c'est bien ce forum... j'aurai dû m'inscrire 2 semaines plus tôt  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
La vache des prix qui assomment!


Pourquoi dire cela ? En regardant par exemple les prix des Pékin à Niort 2013, on en trouve effectivement à moins de 35 euros mais aussi à plus cher...
In fine ce qui importe surtout c'est le rapport qualité prix.
Je ne suis pas concerné par cette affaire mais il faut aussi bien reconnaître que le prix des aliments n'est pas à la baisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais 35€ la poulette pékin de moins de 3 mois c'est cher, c'est pire que du prix animalerie (et je sais de quoi je parle Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus avec les yeux verts mdr !!! Bon j arrête avec leurs yeux je les adore comme elles sont même si elles dont loin d être parfaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut faire la différence entre un pro qui doit gagner un n salaire et un particulier.
.
..Est-ce que  quelqu'un a déjà calculé le prix de revient  d'une poule à 6 mois: nourriture-litière- vermifuge- et autres si besoin-entretien des bâtiments- temps passé à s'en occuper?

Et chacun à le libre choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis tout à fait d'accord... une poule à 6 mois doit bien coûter dans les 35 à 40 euro en coût réel. Après faut gagner sa vie dessus. Perso j'ai vendu mes poussins à perte pendant 2 ans. Cette année je vais me rattraper pour au moins entrer dans mes frais. Mais je ne suis pas éleveuse pro, juste pour le plaisir des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heidi a écrit:
ouais...vais augmenter mes prix moi, CHUIS TROP GENTILLE  lol! 


Içi une personne vend ses poules soie 100 francs...Perso , j'avais acheté en 2008 un trio de poule soie fauve à 240 euros, je les voulais et je n'ai pas regardé sur le prix.

quand je pensais devoir arrêter, j'ai vendu 2 trios à 60 francs, je ne suis pas une bonne commerçante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas regarder toujours le prix, c'est très relatif d'un pays à l'autre, ceux qui ont pu acheter de bons sujets à Leipzig te le diront.
Pour certains une poule n'est qu'une poule, son but? pondre des oeufs, si elle est jolie en plus bah c'est du plus. Pour d'autres, la sélection prime avant tout. Chez ces personnes la, tu as le retraité ou la personne non dans le besoin financièrement pour qui céder un sujet c'est avant tout partager et promouvoir et qui vendra pour 25/30€ un sujet adulte sélectionné et souvent te donnera le coq. Et tu as la personne, pour qui sélection va aussi souvent de paire avec reconnaissance et la les prix peuvent sembler s'envoler car il comptera (et je ne pense pas à tort) le coût pour arriver à ce sujet, il comptabilisera donc le temps passé à choisir ses repros, sélectionner les oeufs, les poussins, les animaux qu'il aura préféré tuer plutôt que vendre en qualité jardin, les coûts de la nourriture, traitements bio, nettoyage, temps passé, les sujets tués qui ont pourtant mangé, les expos... et la tu arriveras plutôt à du 60€ pour une poule naine adulte de concours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Guillaume!.
(je préfère pas trop calculer mes dépenses!... lol)

Merci Cécile pour ton coq BC GRATUIT!!!.  Razz  Razz  Razz 
(je n'aurais sorti que 2 sujets de ce coco.)PFffffuu! Dègue!.

Et désolé de n'avoir pas percuté avant pour le sauver!.
(3 pauvres jours avec la crète orangée!. Et mortibus!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais comme on dit : trop bonne trop c...  lol! 

Que veux-tu c'est du vivant, personne ne pourra jamais garantir une vie sans tracas, accident etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai acheté une poule pékin mais je commence à me poser des questions car hier
ma poule s'est mise à chanter. Je suis encore très novice en la matière et elle est encore jeune
ai je vraiment une poule.
Quelqu'un peux t il m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour super intéressent la ou ca craint c les sujets trop élevé crête trop petite chez les coq et manque de volume plumage


merci encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous moi en expos on me les vend ces pris la chez un éleveur aussi ce prix la en adulte la je dois commander un trio de bleu compter vous verrez voila mon but de recherche est la perfection du standard et ca j y tien ci c du type anglais je suis acheteuse sans problème


viviane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la oui c du vole v sur adulte oui a ce prix je les achète a ce prix les Yokohama pile c bien plus mais la encore Jaime de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très instructif! Merci.
Pouvez-vous me donner votre avis sur mes 2 poules et coq: voir photos dans ma présentation. J'ai l'impression que mon coq est haut sur pattes. Je suis débutante et difficile pour moi de voir les défauts.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sittelle a écrit:
Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis sur mes 2 poules et coq: voir photos dans ma présentation. J'ai l'impression que mon coq est haut sur pattes. Je suis débutante et difficile pour moi de voir les défauts.



Les coloris sont bien ceux que tu évoques. S'agissant du type et même du coloris il faut attendre le développement définitif pour émettre un avis.
Envisage-tu de faire de la reproduction ? Si oui, attention, tu as là un sympathique trio mais regroupant des couleurs non miscibles... Tu auras de mignons poussins thumbsup  mais de coloris non reconnus ni fixés scratchscratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Cela fait plaisir. Non je ne désire pas faire de la reproduction. Juste le plaisir de les regarder gambader dans le jardin. Very Happy
Les 2 poules ont 6 mois je pense et le coq 3 mois.
Je suis très étonnée de la familiarité des Pékins, suis tombée sous le charme de la race.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sittelle a écrit:
 
Je suis très étonnée de la familiarité des Pékins, suis tombée sous le charme de la race.
sunny


es Pékin comme comme la race "cousine" "en GR la Cochin ou une autre poule d'origine chinoise rabbit  , la Poule Soie, possède effectivement un tempérament très familier avec l'éleveur et doux en tant que mère tout en conservant un comportement actif au quotidien ou en termes de reproduction.

C'est significativement différent de la majorité des races européennes anciennes, qui possèdent de nombreuses autres qualités mais sont souvent beaucoup plus sauvages.
C'est donc une question de goût.

Si tu ne fais pas de reproduction sportive  1st  mais qu'au contraire tu élèves tes petits pensionnaires en liberté   flower et sur la durée, tu pourras outre leur beauté mieux comprendre jour après jour la complexité "très humaine" de leurs liens sociaux.

"Bête comme une poule ou une oie" n'est qu'une erreur liée au manque d'observation.  study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...