Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

Petit casse-tête génétique à résoudre...

Messages recommandés

Sur une trentaine de poussins Pékin noirs cette année, j'ai un coquelet né noir qui a développé un coloris étrange, je ne suis pas à 100 % sûre des parents mais les possibilité sont les suivantes :

- coq 1 noir avec 2 ou 3 plumes dorées dans le camail
- coq 2 fils de coq 1 et d'une poule GP

- poule 1 noire fille de coq 1 et d'une poule GP, soeur de coq 2
- poule blanche herminée bleue

Voilà la bête :

Peut-on définir sa couleur?

A mon avis + que camail argenté car ça descend déjà bien sur toute la poitrine...

Invité
à mon avis, rien d'exploitable...

Invité
Et ils sont très jeunes, ils n'ont pas terminé leur mutation.... une ébauche de caillouté raté... a garder pour le rendre bien dodu avant passage au four. Je suis fait piégé a garder des choses comme ça une année... une cata !!!

Ne vous inquiétez pas je n'ai nullement prévu de le garder surtout que c'est un coq, en plus il a le bec bien trop noir par rapport aux parents, pas un brin de jaune ! tarses trop foncé etc...

Par contre c'est plutôt une histoire de curiosité pour moi et connaître les gènes qui "traînent" peut-être dans mon élevage...

Invité
Regarde la poitrine de ton sujet ! Celà fait comme des motifs perdrix en version argenté.
Ta souche de herminé est-elle sur base perdrix ? Si oui ta poule herminé est surement la mère.

Invité
Pour le père çà doit-être le noir avec un peu de doré seulement s'il est porteur du noir à camail doré.
Tu pourrait nous mettre des photos de çà poitrine au petit coq ? Egalement une photos des plumes du camail du coq qui as du doré ?
Normalement ce coq est porteur argenté et porteur doré, donc si c'est réellement le cas montre nous une photos de ces couvreture d'épaule lorsque c'est plumes de coqs seront sortit.

Cordialement

Arthus je pense que tu vois juste je n'ai jamais eu de perdrix mais le dessin m'a fait pensé que ça pouvait venir de la poule herminée, car effectivement c'est sur base perdrix d'après ce qu'on m'a dit...

Voici le regretté coq père et ses plumes dorées apparues sur le tard :

Il n'est pas impossible également que dans cette souche de noir il ressorte parfois de l'argenté dans le camail (en 2 ans je n'avais cependant pas eu le cas).

Je regarde le poussin évoluer, au final il a plutôt une jolie forme c'est dommage qu'il soit de coloris impur...

Je précise qu'il a quelques traces de blanc sur les pantoufles et la queue car il était porteur de caillouté...

Invité
Ce coq à commème beaucoup de doré, mème sur les couvertures des ailes.
Il est peut-être porteur camail.
Car si c'est le cas, celà expliquerait la couleur de ton jeune coq.

Invité
pour moi la mère est la poule blanc herminé

Ouaips je crois que vous avez raison, mère herminé, ce coq vu les parents devrait être joli en forme mais c'est tout.... tant mieux que ce soit un coq je serais moins triste de m'en débarrasser...

Merci pour vous avis éclairés !

Donat je laisse toujours grandir mes animaux et quand je dis que je m'en sépare c'est en les mettant chez des amis qui ont des poules sans race (tout mélangé) ou s'en foute de la couleur... J'arrive pas à tuer mes animaux ;o)) et je crois que les prédateurs m'en ont déjà supprimé assez cette année !!

Photo de ce matin, pour le moment pas de trace de doré mais ça a tendance à blanchir :

Invité
Salut Marion, il devient quoi ce petit coq ?
Aurait tu de nouvelle photos ? Si il doit avoir du doré ce serat au niveaux des épaules je pense.

Oui j'ai l'impression que ça commence à légèrement foiré il y a des couleurs qui apparaissent sur les épaules et les ailes

Invité
Oui en effet celà parait jaune crème, si du soré sort sur ces ailes ou épaules, virent le père c'est qu'il est porteur de camail doré (E/ER).

Invité

Et il a pas terminé sa métamorphose silent

Arthus Kervot a écrit:
Oui en effet celà parait jaune crème, si du soré sort sur ces ailes ou épaules, virent le père c'est qu'il est porteur de camail doré (E/ER).

Euh....le père a déjà été viré depuis un moment par le renard Rolling Eyes
N'oubliez pas que cette année j'ai presque tout perdu en une nuit, il me reste que mes herminés et quelques jeunes en Pékin pale

Invité

C'est d'autant plus rageant pour toi, qu'au moins le peu qui te reste soit bon.... et là c'est pas le top ! J'espère que tu trouveras ton bonheur d'ici peu Wink

Heureusement ce p'tit coq issu d'un accouplement "accidentel" est un cas isolé, les autres jeunes sont de coloris conforme à mes attentes Very Happy !

Invité

Tant mieux pour toi alors cheers
Peut tu nous listez ce qui te reste merci Very Happy
Si tu as besoin de sujets de certaine couleurs je t'aiderait a les trouvé (si je ne les possède pas).

Invité
Marion a écrit:
Arthus Kervot a écrit:

Euh....le père a déjà été viré depuis un moment par le renard Rolling Eyes
N'oubliez pas que cette année j'ai presque tout perdu en une nuit, il me reste que mes herminés et quelques jeunes en Pékin pale

Ha mince affraid
Mais bon je pense qu'il n'était pas PUR (en couleur bien sur) mais ce n'est pas une raison.
J'espère qu'a présent les nuisibles iront voir chez quelqu'un d'autre (le voisin par exemple lol! ).

• Créer...