Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui tuent c'est sujets chétifs et ayant des défaults ?

Messages recommandés

Invité
Donc voilà, dans votre sélections éliminez (tuez) vous vos sujets ayant des défaults, ceux qui sont chétifs et ceux ayant des malformations ?
Précisé à quelle age vous les tuez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je tue les sujet a defaut grave et les malade Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je tente les soins pour les malades, mais en aucun cas d'acharnement, idem pour les mal formés... les chétifs si ils ont la forme malgré une petite taille je les laisse grandir a leur rythme on a parfois de très bonne surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais même si les chétifs retrouve une taille normal, ils sont peut-être porteur d'une tare. Un amis éleveur avait garder une chétif, elle est devenu très belle, mais dans c'est petit la moitié était chétifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette année avec mes 23 poussins Bobtail je n'ai pas eu besoin d'en éliminé.
Mais l'année prochaine je vait faire 100 poussins et là les chétifs, les malade (si je n'arrive pas à les soigné), les malformé, etc... Je les couic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi c'est pas l'usine, donc chacun a sa chance du moment qu'il est en bonne santé et sans malformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toutes façon la façon d'élever de chacun est à respecter, chacun fait comme il veut car c'est son élevage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euhh......... Rolling Eyes une autre question................
Si vous avez un surplus de coqs et qu'il sont de bonne taille pour être mangé (5/6mois).
Les mangez vous ?
Tuez vous que les males lorsque les sujets son sexé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu le cas de malformation importante, par contre je n'arrive pas à tuer les sujets avec un gros défaut ou croisés, je les élève puis les vends très peu cher pour être mangés.

Par contre je tue les sujets vraiment très malades, comme des poussins trop parasités qui sont très chétifs et en fin de course, idem pour un sujet adulte qui va très mal. J'ai déjà tué des adultes en les assommant très fort sur une pierre ou autre mur, je trouve ça un peu gore, sinon j'emploie une méthode de lâche je les étouffe (en leur tenant le bec fermé et en leur bouchant les narines jusqu'à ce qu'ils s'immobilisent... j'ai en souvent la larme à l'oeil surtout quand c'est un animal auquel je m'étais attachée mais bon il vaut mieux abréger les souffrances dans certains cas.

Et il m'est arrivé de donné des sujets avec défauts à des gens qui ne font pas de repro (exemples : des poules avec un double crétillon chez des gens qui n'ont pas de coq), sinon je garde quelques poules avec défauts mais que je ne reproduis pas, je peux manger les oeufs, elles permettent de limiter la pression des coqs et aussi servent de couveuses et mères...

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez sévère avec mes volailles, les chétifs (ceux qui trainent vraiment hein !) les malades à la valeur standardique moyenne et ceux a très gros défauts sont effectivement supprimé ...

exception faite parfois si c'est une femelle qui à un potentiel pour servir de belles volaille d'ornement ...

mais dans le cas des coqs, pas de quartier, ça zigouille des qu'il y a un soucis ... c'est quasi obligatoire vu le nombre de male et l'éternel soucis de savoir les caser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses.
Oui Matthieu, c'est vraix que une poule à défaults et plus facile à caser qu'un coq moyen.
Je pense que question coqs je ferait comme toi Matthieu, mais pour les poules je turaient que les malade (que je ne peut pas soigné), les masl formés et les chétives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coqs finissent mal,en général...double crétillon par exemple:couic,mais c'est monsieur qui s'y colle;surplus de coqs aussi si je n'arrive pas à les vendre et qu'ils commencent à chanter....
j'ai abrégé la vie d'un poussin malade,en lui tapant la tête contre le mur...après avoir tenté de le soigner;ça empirait.je n'étais pas fière;mal au coeur...

les poules comme Marion;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi un coup de truel sur la tetes et au trou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les coqs pas de pitié non plus... comment faire autrement ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etouffer , coup sur la tetes , decapiter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ya pire mais c'est les technique les plus efficace Wink ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une ou 2 techniques qui ne sont pas trop barbare, qui ne seigne pas et qui sont répide et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu met le poussin dans un sac plastique, sans air dedans, tu met le tuyaux de la bombone de gaz avec et tu remplit le sac de gaz, pas fait, mais c'est obligatoirement rapide et efficace.
Sinon tu achète du formol, tu met sur un coton, tu lui met devant le bec au début ils s'endort, et une fois qui dore tu peut le tuer sans qu'il souffre ou alors lui laissé le coton car je croit que au bout d'un moment ils s'endorent définitivement (ils meurent quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta Méthode est un peu moin barbare Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui lol mais bon éclaté la tete d'un poussins contre une pièrre ou contre un mur je suis pas fan le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sait clair moi non plus je suis pas fan pour cet méthode !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthus Kervot a écrit:
Oui mais même si les chétifs retrouve une taille normal, ils sont peut-être porteur d'une tare. Un amis éleveur avait garder une chétif, elle est devenu très belle, mais dans c'est petit la moitié était chétifs.



Attention quand même , un poussin peut être chétif uniquement suite à des soins innapropriés, moi j'ai déjà eu des chétifs qui se sont très bien développés par la suite, ils avaient eu à un moment une carence dans leur alimentation ou encore une attaque de parasites mais ensuite ils ont été de très bons repros...

Par contre dans un lot homogène élevé dans de très bonnes conditions les sujets "crevards" cachent souvent un problème physiologique, une tumeur ou autre dysfonctionnement donc à mon avis mieux vaut ne pas perdre son temps à les élever jusqu'au bout, de toutes façons souvent la vie a raison d'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

100% d'accord avec toi Marion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'acharner à vouloir soigner un poussin que l'on sait forcement qu'il ne s'en sortira ,c'est vraiment une perte de temps et d'argent,donc les malades en general j'elimine (mon mari moi je vais faire un tour),les chetifs apres les soins appropriés si je ne vois pas d'amelioration ....pareil.
mon mari son truc c'est couper la tete ou un "bisou violent" sur le mur ,mais j'ai trouver moi barbare avec de l'ether.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du moment qu'il meurt toute les technique sont bonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eleveurdepekin22 a écrit:
du moment qu'il meurt toute les technique sont bonne Wink


Je dirais "du moment qu'il meurt avec le moins de souffrance possible" parce que sinon on peut imaginer des trucs atroces et une longue agonie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba oui c'est sur il faut pas des faire souffrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion a écrit:
Je n'ai jamais eu le cas de malformation importante, par contre je n'arrive pas à tuer les sujets avec un gros défaut ou croisés, je les élève puis les vends très peu cher pour être mangés.

Par contre je tue les sujets vraiment très malades, comme des poussins trop parasités qui sont très chétifs et en fin de course, idem pour un sujet adulte qui va très mal. J'ai déjà tué des adultes en les assommant très fort sur une pierre ou autre mur, je trouve ça un peu gore, sinon j'emploie une méthode de lâche je les étouffe (en leur tenant le bec fermé et en leur bouchant les narines jusqu'à ce qu'ils s'immobilisent... j'ai en souvent la larme à l'oeil surtout quand c'est un animal auquel je m'étais attachée mais bon il vaut mieux abréger les souffrances dans certains cas.

Et il m'est arrivé de donné des sujets avec défauts à des gens qui ne font pas de repro (exemples : des poules avec un double crétillon chez des gens qui n'ont pas de coq), sinon je garde quelques poules avec défauts mais que je ne reproduis pas, je peux manger les oeufs, elles permettent de limiter la pression des coqs et aussi servent de couveuses et mères...

Voilà !

Pour tuer "proprement" il suffit d'avoir un couteau très tranchant, l'idéal c'est le saigne poulet, et faire une petite coupure appuyée juste derrière le crane. Mort très rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour cette solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...