Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 mais il s'estompera de generation en generation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Vous le fait exprès Olivier ?Revoiyez vos bases en génétiques.Au mieux de raconter des bétises pareil.Si tu as des perdrix doré gris perle et blanc dominant. Tes animaux n'auront pas de gris perle si l'allèle I est homozygote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 ne t'inquiétes pas pour ma génétique.Je crois surtout que l'on va reprendre les bases.Alors si tu croise un coq Blanc dominant avec une poule perdrix doré, qu'obtiens tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Admettons que vous avez raisons, comment se fait-il qu'il y ait du "gris perle" dans le camail et les lancettes chez le coq. Normalement d'après vous elleserait isabelle en première génération puis avec les générations deviendrait blanches.Je trouve çà insensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 j'attends ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Arthus en voila un bon cahier de vacance!! passe tes vacances chez Olivier looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 bon vu que cela ne vient pas, les sujets seront blancs.Ensuite tu croise un sujet issue du croisement initiale, donc blanc avec ta poule perdrix doré: quel sera le resultat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 toujours pas, donc tu aura des blancs, des noirs, des perdrix doré, et des perdrix doré a dessins blancs (pile); Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 olivier71 a écrit:ne t'inquiétes pas pour ma génétique.Je crois surtout que l'on va reprendre les bases.Alors si tu croise un coq Blanc dominant avec une poule perdrix doré, qu'obtiens tu?Donc pour moi quand tu dit un coq blanc dominant, c'est qu'il est noir avec le gène blanc dominant.Alors si ces çà voilà ce que l'on obtient pour moi.E/E I/I X eb/eb i+/i+ = E/eb I/i+ (sujet blanc pouvant présenter des taches noir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Si vous ne me laissez pas le temps de voir vos réponses et de vous répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 J'ai bien dis un coq blanc dominant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 très intéressant comme réflexion...Alors comme le pile c'est du saumoné doré à dessin blanc, le bobtail serait un saumoné isabelle à dessin gris perle (ou un perdrix isabelle à dessin gris perle) ?Compliqué à suivre... et il devrait rester un fond un peu jaunâtre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Ensuite tu continus avec un coq "pile" mis entre guillemet car pas issu de doré saumoné, tu croise avec une poule gris perle, tu obtiens des noirs et des blancs porteurs gris perles, tu croise tes noirs porteurs de gris perles et tu obtiens des noirs uni, des noir porteurs de gris perle, des gris perle, des perdrix doré et des perdrix doré porteur gris perle et enfin tes perdrix isabelle a dessin gris perle.Mince tous mes sujets ne sont pas blancs pourtant vu qu'il y a présence de blanc dominant ils devraient etres blancs d'aprés toi;Tu as du louper quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 je ne dis pas que le fond est juste, juste que je me suis basé sur les dire de Arthus, donc pris point par point cela donne effectivement cela sauf que d'aprés lui la base et perdrix doré et non doré saumoné, mais la pile peut se faire ainsi aussi avec une grosse nuance sur le coloris final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Oups j'ai écrit pendant qu'Olivier postait toutes ses réponses !Arthus tu fais comme moi, tu suis scrupuleusement le raisonnement d'Olivier sur le calculateur génétique, tu croises un perdrix doré avec un blanc dominant.Puis tu prend 2 sujets F1 blancs que tu recroises ensemble.En F2 tu as des perdrix isabelle, tu en prends un que tu met avec un gris perle.Et en F3 tu as de nouveaux des blancs porteurs GP, tu les croises ensemble et tu sors des isabelle à dessin gris perle avec le gène blanc dominant qui estompe l'isabelle. Ce serait des bobtails.Tu peux reprendre ces sujets sur le calculateur et les croiser avec du GP, du perdrix etc. ils te donnent bien des sujets GP, perdrix etc.Le raisonnement tient la route.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 la perdrix doré isabelle a dessin gris perle aura les même caractéristique que la bobtail mais plus crémeuse, mais aprés plusieurs génération elle deviendra blanche.Soit le départ est bien perdrix doré et je ne vois que cette possibilité par rapport à ce qu'Arthus a ecrit au départ, soit il s'est planté en beauté et là j'ai une autre théorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 olivier71 a écrit:Ensuite tu continus avec un coq "pile" mis entre guillemet car pas issu de doré saumoné, tu croise avec une poule gris perle, tu obtiens des noirs et des blancs porteurs gris perles, tu croise tes noirs porteurs de gris perles et tu obtiens des noirs uni, des noir porteurs de gris perle, des gris perle, des perdrix doré et des perdrix doré porteur gris perle et enfin tes perdrix isabelle a dessin gris perle.Mince tous mes sujets ne sont pas blancs pourtant vu qu'il y a présence de blanc dominant ils devraient etres blancs d'aprés toi;Tu as du louper quelque chose Pour vous Oliviez qu'elle est la génétique d'un coq blanc dominant ?Pourquoi vous inventez des choses que je n'ai pas dit ?Je suis entièrement d'accord avec vous pour ce croisement là.Ou est ce que j'ai dit que quand il y as I les sujets sont obligatoirement blanc ?J'ai dit que I inhibe le noir en blanc lorsqu'il est homozygote pour l'allèle I.Est peut laisser paraitre des taches blanches à l'état hétérozygote pour le locus I. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Mince je n'avait pas vu vos réponses.Je vait faire çà pour voir sur le calculateur de génétique. Et si celà donne bien des bobtail, chapeau bas Olivier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 le calculateur ne te donnera pas de bobtail car il ignore cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 olivier71 a écrit:la perdrix doré isabelle a dessin gris perle aura les même caractéristique que la bobtail mais plus crémeuse, mais aprés plusieurs génération elle deviendra blanche.Soit le départ est bien perdrix doré et je ne vois que cette possibilité par rapport à ce qu'Arthus a ecrit au départ, soit il s'est planté en beauté et là j'ai une autre théorie Le truc qui est bizarre c'est que ce qui se dit depuis le début sur la bobtail est que c'est une mutation qui est apparue spontanément sur des perdrix dorées (enfin c'est ce que j'avais compris). En fait il y aurait bel et bien eu un travail de sélection de la part de l'éleveur d'où est partie la variété bobtail et ce n'est pas juste du 'hasard' ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Bon j'admet que pour les poules si le jaune devient blanc sa tient la route, mais pas pour les coqs.Sur la calculateur de génétique il aurait toutes les plumes gris perle saus celle du camail et des lancettes qui serait blanches alors que chez les coq bobtail c'est l'inverse (du moin pour les foncé), le camail et les lancettes sont gris et le reste est blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Marion a écrit:olivier71 a écrit:la perdrix doré isabelle a dessin gris perle aura les même caractéristique que la bobtail mais plus crémeuse, mais aprés plusieurs génération elle deviendra blanche.Soit le départ est bien perdrix doré et je ne vois que cette possibilité par rapport à ce qu'Arthus a ecrit au départ, soit il s'est planté en beauté et là j'ai une autre théorie Le truc qui est bizarre c'est que ce qui se dit depuis le début sur la bobtail est que c'est une mutation qui est apparue spontanément sur des perdrix dorées (enfin c'est ce que j'avais compris). En fait il y aurait bel et bien eu un travail de sélection de la part de l'éleveur d'où est partie la variété bobtail et ce n'est pas juste du 'hasard' ...?Ha Marion la Bobtail est en effet une mutation, mais pas pour Olivier à ce que je voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 il faut faire tres attention avec les dires de telles ou telles variétés, certains éleveurs préférent laisser un flou et parfois mentir plutot que de divulguer la façon de créer une variété.pour moi si il s'agissait d'une mutation se serait avec de l'argenté et non de la doré, car le doré ne devient pas blanc par hasard, si je prends une perdrix maillé argenté que j'y enleve le maillage et le herminage du camail ne ressemblerait'elle pas a une bobtail? avec en plus le gene gris perle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 excepté le coq blanc bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 D'autres complément sur des croisement effectuer sur cette variété par Horst Bastian en personne celui qui est à l'origine de cette couleur :-bobtail X bobtail = bobtail -saumon doré X bobtail = saumon doré et perdrix-perdrix maillé argenté X bobtail = perdrix maillé argenté-blanc herminé noir X bobtail = blanc herminé noir X fauve herminé noir Extrait d'un article sur la Bobtail, dans la revue du club Allemand de la Pékin (ISV Zwerg Cochin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 et pour qu'un sujet quasi blanc donne un sujet foncé il faut forcement qu'il soit de géne blanc dominant ou porteur, alors mutation de perdrix doré, là je n'adhére pas vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 donc c'est bien perdrix doré l'origine au vu des resultats, donc la mutation tombe bien à l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 olivier71 a écrit:il faut faire tres attention avec les dires de telles ou telles variétés, certains éleveurs préférent laisser un flou et parfois mentir plutot que de divulguer la façon de créer une variété.pour moi si il s'agissait d'une mutation se serait avec de l'argenté et non de la doré, car le doré ne devient pas blanc par hasard, si je prends une perdrix maillé argenté que j'y enleve le maillage et le herminage du camail ne ressemblerait'elle pas a une bobtail? avec en plus le gene gris perle?Moi je pense que c'est une nouvelle mutation qui dilue le doré (et le noir ?) et modifie la répartition de la couleur (avec l'apport du gène gris perle ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 je reprendrais si il y a lieu mais le boulot m'appelle, bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Un sujet blanc dominant (sujet entièrement blanc) = E/E I/IUn sujet blanc récéssif = c/c (peut importe la base génétique sur le locus E le sujet serat blanc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vgj zalmkleur 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Toute cette discussion est interessante , cependant , il semble pour ma part étonnant que cette "variété" soit décortiquée en 2 heures de temps alors que cela fait 20 ans que des éleveurs hollandais et allemands travaillent dessus et n'ont pas de réponses affirmatives .Pour ma part, je n'éleve pas cette variété mais aux vues des débats , il me semble interresant d'y consacrer un peu plus de temps que la vie d'un post , tranquillement sur le terrain , cahier d'élevage et appareil photos en mains . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy03 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Oui , tu as raison ... pour en avoir parler un peu avec Olivier , je pense que son intervention n' etait pas de dire affirmativement l' origine du coloris Bobtail , et il est évident que celà ne se ferait pas en 2h , sur le net , avec des infos virtuelles , dont on ne sait meme pas la véracité !!!c' etait juste une réflexion sur le coloris , avec les infos que Arthus a donné en début de post ... il y avait quelques incohérences ... apres , a savoir , si olivier dit vrai par rapport a ces infos , c' est compliqué, surtout quand on est pas un grand généticien lol ... mais , cette théorie mérite quand meme réflexion ... sans trop savoir , je trouve que çà pourrait tenir la route !!!Apres , effectivement , pour connaitre , la vrai origine du coloris bobtail , il faudrait avoir les infos de la personne qui a sorti ce coloris , et faire des expériences pour en découvrir les bases !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 Je n'invente rien, comme le dis Teddy c'est avec les différents résultats de croisement de début que tu as des indices, aprés c'est là que la génétique prend tout son sens, il suffit de décortiquer au fur et à mesure.Effectivement sur le papier cela te prends 10 minutes et encore, mais sur le terrain, rien qu'avec ça tu en as déja pour minimum 5 à 6 ans voir plus, ensuite le coloris reste quand même isabelle sur fond gris perle, donc encore plusieurs générations pour obtenir un sujet blanc sur fond gris perle.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 Olivier d'après toi la bobtail serait une perdrix isabelle sur fond gris perle qui au fur et à mesure d'année de sélection deviendrait blanc sur fond gris perle, donc si l'on recroise de la bobtail (blanche sur fond gris perle) avec des perdrix on obtient en F1 des perdrix porteur bobtail, donc en F2 on ressortirait des bobtail, des perdrix porteur bobtail et des perdrix.C'est bobtail serait donc isabelle sur fond gris perle puisque retremper avec du perdrix pur ou serait blanche sur fond gris perle ? J'attend ta réponses (d'après ton hypothèse sur la génétique de la bobtail).Dans ce que tu dit, ou est passé le blanc dominant "I", car là les sujets sont isabelle sur fond gris perle, mais ou est passé le blanc dominant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Je trouve le débat interessant, je reste assez septique à vos écrits ! ceci étant l'explication d'olivier est vraiment interessante , et peu etre valable ! Bastain m'a toujours dit que sa première bobtail était arrivée par hasard, et pour bien le connaitre je pense qu'il ne ment pas et qu'il n'a pas essayé quelques autres croisements possible !Maintenant , on sait aussi que la génétique est bien plus compliquée a comprendre que la théorie en elle même ! nous ne validerons tout cela qu'en tenant un cahier d'élevage et en testant ces théories !En tout cas félicitation a vous, car ces pistes vont servir a éclairer les sélections !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 Disons que là ou j'ai un doute, c'est sur cette mutation.Comme nous en avons discuté hier anthony, tous s'accorde à dire que cela viendrait d'une mutation dans un élevage de perdrix doré.D'où viendrait le gris perle? si il n'y a pas eu de croisement, là forcément il a été injecté donc une contradiction sur l'historique de départ la mutation si elle est avérée devrait étre sur le géne faded (comme le texan autosexable), je cherche à trouver ce géne lié au sexe, qui donnerait effectivement des femelles plus foncé et des coqs quasi blanc.Ne connaissant absolument pas l'historique de cette variété, j'aurais besoin d'en savoir un peu plus, d'où vient-elle?, depuis quant?, etc...Car j'ai une autre option mais que j'étayerai aprés avoir toutes les infos.Je précise que je n'éleves pas de pékins, je fais cette recherche uniquement parce que j'aime beaucoup trop la génétique et me lance ce défis et si en plus cela vous permets d'y voir plus clair et d'enlever le mythe alors c'est que du plaisir.Cordialementolivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 Non non l'option n'est pas un croisement de pigeon texan et de pékin gris perle Ok je sors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy03 0 Posté(e) le 8 avril 2011 les 1er poussins bobtail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Moi aussi mes premiers bobtail de l'année viennent de naitre aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Super beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy03 0 Posté(e) le 23 avril 2011 j' ai eu un poussin Bobtail avec un autre phénotype ... pour ceux qui connaissent , en avez vous déjà eu des comme çà ... peut on considérer que c' est un bobtail fonçé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 Dans tout les cas ce n'est pas un clair.......Mais ton poussins me fait plus pensé à un bleu qu'a un bobtail.Je voit que c'est un coq, il devrait avoir la poitrine blanches et ou blanche légèrement grise.As tu une photo de lui poussins (avec son duvet).A voir plus tard, mais ce coq est un bobtail, car tu n'a pas de bleu et pas la possibilité que tes bobtail se fasse cocher par d'autre coqs, donc ces un bobtail très très foncé.A voir plus tard car sur photos ces pas simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Voilà artus ta tout dit c'est un très fonce a ne pas sélectionner pour la suite ! On ressort des sujets genre bleu fonce comme le tien parfois mais il ne sera pas bon pour la repro car il a trop une teinte excessive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 Bonsoir á tous. Quelq´un peut me dire la traduction de bobtail á l´espagnol? je ne peux trouver cette mot dans le dictionnaire.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 Je croit que à l'origine Bobtail signifie : "Queue écourté"Voir le chat bobtail qui na presque pas de queue, je croit que le chien bobtail à lui aussi une petite queue.A confirmé....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 Merci Arthus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 Arthus, est-ce que tu as vu mon mp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 Oui je vous ai répondu...Pourquoi vous ne l'avez pas reçu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 Je ne le sais pas, mais je ne l´ai reçu,.an autre fois síl vous plait, Arthus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Bonjour,tout à fait d'accord avec Olivier...Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites