Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la colère de johanne vaillancourt

Messages recommandés

Invité
Darwin awards 2009 (Tome 2)

Posted: 10 Feb 2010 07:48 PM PST

L’an 2009 fut catastrophique pour moult bestioles à plumes, notamment, pour nos chers perroquets de compagnie.

Cette fois-ci, mes Darwin Awards vont à tous ces gens qui, ma foi, sembleraient n’avoir jamais pris conscience qu’un perroquet… ça vole…

Ces awards vous sont décernés ex aequo avec tous ceux qui s’affichent haut et fort contre le port du harnais chez ces oiseaux et qui enhardissent les innocents à se balader à l’extérieur avec leur perroquet bien perché sur l’épaule, se la jouant Jack Sparrow en plein cœur de nos villes (et de nos campagnes itou).

À vous tous précités, je remets ces Darwin Awards pour… l’ensemble de votre œuvre! (Vous saurez vous reconnaître.)

. À ces Mesdames et Messieurs qui ont eu le loisir d’observer le magnifique envol de leur chéri à plumes lors de séances improvisées de vol libre et qui n’ont jamais pu porter le regard sur quoi que ce soit d’autre provenant de leur perroquet. — Parti Coco…

. À Madame, Madame et Monsieur qui sont encore abasourdis de la vitesse à laquelle un ara ou un grand cacatoès peut disloquer une porte de transporteur pour les chats. — Évaporé Coco…

. À Monsieur, Madame et Madame qui ont perdu successivement conure et petit cacatoès aux griffes acérées d’un autour ou autre rapace par une belle journée de ballade dans les prés … — RIP Coco.

. À Madame qui fanfaronnait plein centre-ville avec son cacatoès aux plumes de vol bien taillées, et dont le contrariant oiseau a décidé de conclure sa carrière naissante (un an) sous les roues d’une voiture (bien oui, il y en a en ville!). — RIP Coco.

. À ces nombreux Messieurs et Mesdames qui n’ont jamais réalisé qu’un perroquet, même s'il vole, ne flotte ni ne nage, et qui n’ont pu que (bêtement) regarder, impuissants leurs petits chéris se noyer sous leurs yeux, engloutis par les eaux du lac ou de la rivière. — RIP Coco.

. À Mesdames et Messieurs (il y en a pas mal) qui sans réfléchir, ont ouvert porte ou fenêtres… Coco est porté disparu depuis…

. À Madame, Madame, Madame et Monsieur et co. qui ont « joué de malchance » quand leur insubordonné de perroquet a décidé de prendre la poudre d’escampette par -20 º par le fait (aussi) de la porte demeurée grande ouverte (pour des raisons obscures). — RIP Coco!

. À Monsieur, Monsieur et Monsieur qui, à défaut de plaire à leurs épouses, auraient du penser aux conséquences de laisser le couvercle de la cuvette des toilettes ouvert, quand les petites fées volaient librement dans la maison. — RIP COCO.

. À Madame qui a « oublié » d’arrêter le ventilateur alors que Cocotte jouait « les filles de l’air ». — RIP Cocotte.

. À Mesdames et Messieurs (ils sont vraiment plusieurs) qui n’ont jamais pensé à sécuriser l’environnement de leurs tout petits perroquets (touïs, perruches, inséparables, calopsittes, conures, etc.) et dont on a retrouvé les petits corps gisants derrière les réfrigérateurs, cuisinières, lave-vaisselle et autres appareils ménagers, buffets et coffres, bibliothèque et bureaux, radiateurs (vieux appartements), etc. — RIP Coco.

À vous tous, je remets avec désolation et extrême affliction, les Darwin Awards du vol, pour l’année 2009. Certains d’entre vous diront que mon billet d’aujourd’hui manque de sympathie pour tous ces gens qui ont si dramatiquement perdu leurs perroquets. Et vous savez quoi… vous aurez parfaitement raison!

De grâce, la prochaine fois que vous ferez des conneries avec vos perroquets, ne m’écrivez surtout pas… ça me fout les boules!

Invité

Quand Johnanne Vaillancourt se fâche, elle ne le fait pas à moitié !

On sent bien la plume en colère , là ....et pour cause...

C'est qu'elles sont nombreuses les précautions à prendre et qu'ils sont nombreux ceux qui ne les prennent pas Neutral

On a beau faire notre maximum, il y aura touours un truc auquel on ne pensera pas.

Très éloquant cet article !

Merci Mumu.

Et bien Johanne est en colère .... et elle a tellement raison .... combien d'inconscients agissent n'importe comment avec leurs boules de plumes sans se rendre compte des conséquences que celà peut avoir ..... et quand le drame arrive ..... ils viennent pleurer

Elle est en colere et elle a bien raison de le dire ....

Cela evitera a beaucoup de venir pleurer ensuite !!

Effectivement on sent la colère dans ses propos !!!!
Mais on n'est jamais assez prudent je pense, ouvrir une porte malencontreusement ce sont hélas des accidents qui peuvent arriver, mais emener sont perroq en ville, au bord d'un lac ..... ce genre "d'accidents" c'est de l'inconscience"

Je suis à 1000% d'accord avec elle...

C'est comme un chien fugueur qu'on attache pas lors de promenades...

Comme un chat qui ne connait pas l'extérieur et qu'on laisse partir en le regardant du coin de l'oeil et en ce disant ohhh qu'il est mignon dans l'herbe...

Etc...

Et bien entendu nos plumeaux de toutes sortes...

d'accord avec elle meme si un accident peut toujours arriver malheureusement on est jamais assez prudent

elle a bien raison de l'etre.....c'est tellement vrai securise l'environnement de sa bete de compagnie ce serais tellement mieux

si seulement ce la pouvait etre affiche aux animaleries et le faire signer aux acheteurs....peut etre en prendrait ils conscience un peu plus Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

il,y,a,vraiment,de,gens,inconscien,et,apres,il,e,plaingne

,mais,je,vous,pas,pourquoi,il,doivent,s,en,prendre,a,eux,

si,ca,leur,plais,tant,de,ce,promener,avec,leur,perroquet,en,ville,pour,ce,faire,
valoir,au,yeux,d,autruis
,faut,pas,ce,plaindre,des,ce,qui,arrive,a,leur,pauvre,petit,perroquet,

les,seuls,a,plaindre,la,dedans,c,est,les,pauvre,perroquet,a,l,aube,de,leur,vies
,qui,sont,tuer,par,une,voiture,ou,par,une,cuvette,de,wc,etc....

dsl,je,suis,revolter,de,la,facon,donc,les,gens,traite,leur,animaux,grrrrrrrrrrrr

c est vrais que quand johanne se fâche c est très for mais elle a tellement raison il y a vraiment trop d'inconscience avec tout les amour a plumes

C'est sûr qu'elle a raison! Très fort ce message!

Mais je n'ai pu m'empêchée de penser à des personnes qui malgré toute leur attention ont perdu leur perroquet... on est jamais trop prudent parfois...

elle a raison mais il y a des personnes sur ce forum qui on perdu leur perroquet en prennant toutes les précautions on est malheureusement pas a l abri d un accident il faut faire attention le plus possible

;yes oui vous avez raison il faut être vigilant car il on vite fait d'être en danger mais il y a dans notre monde de gent qui on de l inconscience et qui ne les mérite pas

jymi121 a écrit:
;yes oui vous avez raison il faut être vigilant car il on vite fait d'être en danger mais il y a dans notre monde de gent qui on de l inconscience et qui ne les mérite pas
pour ca je suis tout a fait d accord avec toi

Invité
ouille ouille ouille ,que cette colère ,me culpabilise ,moi qui ai vu mon Léo s'envoler,quand le chien ayant aperçu le chien du voisin dans mon jardin a reussi a ouvrir la porte ,oui cette colere me rend coupable ,moi qui n'ai pas anticipé,du coup devant toute vos réponses,plus dures les unes que les autres ,combien je me sens coupable :mais attention un "accident" est vite arrivé et pourtant vous les aimez vos plumeaux ,mais qui peux prétendre que demain vous ne ferez pas une erreur?????

Embarassed Comme je comprends la colére de Johanne mais comme toi Pogote comme mon 10 éme de seconde d'inattention a faillit tourner à la catastrophe Embarassed !

Invité

Tu as raison Annie, personne n'est à l'abris c'est pour cela qu'on précise que même en prenant un maximum de précautions il y aura toujours quelque chose auquel on n'aura pas pensé. Neutral

Une seconde d'inattention , ça arrive à tous mais je pense que la colère de J.V est dirigée vers les personnes qui , juste pour le fun font courrir de gros risques à leur perroquet et ensuite vont se plaindre.

Invité

je pense exactement comme lora... (d'ailleurs je me demande si, à force, elle ne copie pas mes pensées...) lol!

c'est vrai qu'on est jamais à l'abri surtout quand on vit avec d'autres animaux ou des enfants qui se foutent comme de l'an quarante de notre perroquet !

quand les beaux jours arrivent, je suis stressée quand dilane est en liberté... Bob ouvre les portes, tout seul, je ferme bien à clé.. mais tout le monde n'y pense pas, malgré pancarte et gueulante... et puis une fenêtre d'une chambre ouverte.. (la mienne non, mais celle des enfants ?) pfff...
alors ne culpabilise pas pogote....car moi non plus je ne suis à l'abri de rien...
(mais moi j'ai prévenu tout le monde : si un jour dilane s'échappe je coupe la tête du coupable !!! ) lol!

applaudissement johanne , mais c'est vrai avec toutes les précaution que l'on peut prendre nous ne sommes jamais a l'abris d'un incident

applaudissement je suis entièrement d'accord avec vous tous il est vrais que un accident est vite arriver mais nous sur le forum on doit pas se sen tire viser car nous on est vigilant mais on est jamais a l'abri

Invité

Merci ma ptite Mumu,si j'ai bien compris,je dois me couper la tete moi meme !!!zut moi qui ne suis déja pas très grande !!! mdrmdrmdrmdrmdr