levirouil1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 jeanluc63 a écrit:Des petites cagettes tournées à l'envers et recouverte avec quelques branches, de façon a ce que les sujets puissent juste passer dessous.Attention aussi à l'excès de chaleur.pendant le peu de temps ou j'ai pu garder les miennes (un herisson les a toutes tuées), elles adoraient prendre des bains de sable.Merci pour ces idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levirouil1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 dominique a écrit:25 ça commence a faire son nombre.oui, tu peux aussi placer un petit abri nichoir cube en bois ou aussi quelques petites branches de résineux appuyé dans un angle, ça fait une bonne cachette. par contre après c'est la chasse aux oeufs tous les jours il leur faudra un temps d'adaptation car elles n'aiment pas le changement, mais c pour leur bien combien de mâles as-tu sur les 25 ?je dois avoir 20 femelles et 5 mâles. J'observe quelquefois une agressivité importante des mâles envers les femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 est ce que c'est fragile pour l'hiver? il y a des soins particuliers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 il faut impérativement éviter courants d'air et humidité. sinon, elles sont très rustiques. donc l'hiver il faut un bon abri assez épais et au sec, changer très régulièrement la litière et avoir de l'au qui ne gèle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 ok merci des conseils super, je peux les mettre éventuellement dans un abri en dur. donc c'est cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 pas de soucis, plus on est d'éleveurs de cailles du japon, mieux c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levirouil1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 dominique a écrit:pas de soucis, plus on est d'éleveurs de cailles du japon, mieux c'est tu peux me compter sur la liste des éleveurs. Modeste production (environ 200 sujets par an) mais régulière...Manque de temps et de débouchés pour en faire plus. J'en mange les 3/4 et trouve à peine 20 sujets par an à donner à des personnes qui ont des volières par exemple.Je pense même réduire la production car je préfèrerai qu'elle finissent en volière qu'au four (quoiqu'en cocotte au four, avec un verre de Pineau des Charentes c'est juste excellent ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levirouil1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Tu es sûr dominique ? Si je fourni le Pineau, tu ramènes la caille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 Période de fêtes.... donc bon repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 superbe tes cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 Tu as vraiment de splendide cailles, toutes mes félicitation et bonne continuation à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 Ha oui ces ce que je voit, alors bonnes fêtes de fin d'années à vous et à vos cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 Quand tu dis elles se préparent pour Noël c'est de quel coté quelles seront ? coté assiette ou coté cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2012 Bonjour, je cherche des oeufs de cailles fécondés si quelqu'un a ça. Il m'en faudrait juste quelqu'uns, par exemple 4 à 6. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites