Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coucou et noir

Messages recommandés

Invité
si je mets un coq pekin noir et une poule coucou je devrais bien obtenir dans les jeunes
Les coqs en coucou
et les poules en noir porteur coucou non ?
Es ceci

Invité
et si tu remets une poule porteur de coucou avec ton coucou tu auras des poules coucou

tu obtiendras des coqs coucou et des poules noirs , mais , je ne pense pas que les poules sont porteurs de coucou ... elles sont noirs tout simplement !!!

Oups oui erreur de ma part, tes poules seront noires porteuse de rien du tout.

En effet c'est le père, noir, qui va leur transmettre un seul allèle (car le gène coucou est porté sur le chromosome sexuel que la poule n'a qu'en un exemplaire). Dès qu'une poule reçoit l'allèle coucou elle est forcément coucou, elle ne peut pas être "porteuse".

La mère coucou va transmettre son allèle coucou à ses fils qui eux ont ce chromosome sexuel en 2 exemplaires : ils auront un allèle coucou de la mère et un allèle normal du père. Le coucou est dominant partiel donc les fils seront coucou foncé.
Ces coqs pourront donner des poules noires ou coucou, qu'on les accouple avec une poule noire ou une poule coucou. (puisque c'est le père qui transmet le coucou à ses filles).

Invité
merci pour toute vos reponses c est fort sympat il me semblait bien que c etait ca
Et ci par contre je fais coq coucou et poule noir porteur de bleu ca va donner quoi ca du cou ?
et une de mes amie va mettre un coq blanc pur avec une poule noir porteuse de bleu en premiere generation elle va avoir quoi????
je suis penible avec mes questions mais je poste aussi pour les autres lol

lol , une poule noire ne peut pas etre porteur de bleu , elle est noire ou bleu !!!

et de toutes façons , le blanc pur , de maniere générale ne se croise pas avec du noir , ni avec du bleu ... il ya des familles génétiques ... tous les coloris ne se croisent pas !!!

Invité
teddy a écrit:
lol , une poule noire ne peut pas etre porteur de bleu , elle est noire ou bleu !!!

Merci je vais apprendre plein de chose ici

Invité
une poule est toujours pure dans sa variété en gros...

• Créer...