Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai une question qui me turlupine, comment obtient-on des mille fleurs bleus ?

J'ai rencontré un jeune éleveur il y a quelques temps qui me conseillait de croiser mon coq Mille Fleur avec ma Bleue...est-ce possible ?? Cela donnerait quel(s) coloris en F1 ? Du Mille Fleur Bleu ou je me plante royalement ?

Merci d'avance Smile

Invité

tu auras du mille fleurs bleu et mille fleurs noire Wink

Voilà j'ai répondu sur le post :-)

Merci à toi eleveurdepekin22 !!

Alors dernière question, si je vends les sujets F1, exemple un Mille Fleur Bleu, et que le nouveau propriétaire le recroise avec un Mille Fleur pure, il aura du Bleu pur et du Mille Fleur Bleu en F2, c'est bien ça ?

Je préfèrerai être honnête avec mes futurs acquéreurs et ne pas leur dire de bêtises: -)

Moi , perso , je ne pense pas que tu auras des mf bleu en F1 ... A mon avis , tu obtiendras des sujets soit noirs soit bleus porteurs caillouté , avec surement des traces de dorés qui ressortiront dans le plumage !!!

Invité
il faut que tu vois avec nonodumans

la réponse de Teddy est la bonne .... sujet noir ou bleu porteur caillouté avec des vilaine traces de dorée en prime ....

croisement à éviter ...

eleveurdepekin22 a écrit:

Hello , ne le prends pas mal ... mais souvent , je te vois répondre sur les croisements de façon affirmatif ... mais quand tu n' es pas sur , il serait mieux que tu donnes ton avis de façon conditionnel ... car , tu pourrais induire des éléveurs en erreur !!!

Je comprends que la génétique passionne ... moi meme , çà me fait délirer ... mais quand je ne sais pas , j' affirme pas !!!

Bon rien de grave ... continues a donner ton avis , mais un peu de prudence dans tes réponses ... LOL !!!

je viens de regarder sur le calculateur génétique, coq bleu x poule mille fleur = 25% de coqs bleus, autant de coqs noires, autant de poules bleues et autant de poules noires.

Génétiquement ils sont tous porteurs de caillouté.

voici le lien du calculateur.
http://home.kpn.nl/h.meijers69/kruisingFra.html

vous n'avez plus qu'a y rentrer les genes que vous voulez melanger

Invité
teddy a écrit:
eleveurdepekin22 a écrit:

Hello , ne le prends pas mal ... mais souvent , je te vois répondre sur les croisements de façon affirmatif ... mais quand tu n' es pas sur , il serait mieux que tu donnes ton avis de façon conditionnel ... car , tu pourrais induire des éléveurs en erreur !!!

Je comprends que la génétique passionne ... moi meme , çà me fait délirer ... mais quand je ne sais pas , j' affirme pas !!!

Bon rien de grave ... continues a donner ton avis , mais un peu de prudence dans tes réponses ... LOL !!!

je suis entierement desolé j'ai cru lire que il voulais croisée un poule mille fleurs bleu avec un coq mille fleurs noire donc oui teddy c'est completement faux ce que j'ai dit Very Happy

J'aurais pensé croiser un coq MF doré avec une poule splash,on obtient du bleu porteur de caillouté et on recroise une fille avec le père et il devrait y avoir des MF bleus dans le lot...ça pourrait être une solution?

Bon alors...
j'ai fait les croisement sur le calculateur génétique
le plus simple c'est de prendre un coq bleu caillouté de blanc et le croiser avec une poule MF
puis en F2 on prend un coq bleu caillouté issu de croisement, et on le remet avec ça mere, et là il y aura qqes sujets mf bleu... suffit de faire les croisements et de beaucoup tuer...

mais franchement avec le boulot qu'il y a déja a faire avec le mf normal...

J'ai pas dis que se seront des bons cailloutés et des bons mf, mais c'est la solution la plus rapide. et forcément il faudra beaucoup tuer...
et puis le bon MF chez la pékin y'en a pas des masses, et en tout cas rien de comparable aux barbus belges... donc pour moi vaut mieux se consacrer sur le vrai mf plutot que de commencer a vouloir le décliner dans d'autres coloris.

J'aurais pensé croiser un coq MF doré avec une poule splash,on obtient du bleu porteur de caillouté et on recroise une fille avec le père et il devrait y avoir des MF bleus dans le lot...ça pourrait être une solution?

Je pense que ce croisement donnera un peu le meme résultat que le 1er ... effectivement , celà pourrait etre une solution ... mais , il faut avoir conscience aux nombres de déchets que ce croisement va engendrer !!!

Le calculateur génétique ne dit pas le pourcentage de déchets ... LOL ... sur le papier , çà a l' air simple ... mais en réalité , on peut avoir des surprises !!!

Je dis celà ... car en voulant faire du bleu caillouté sur la race Barbu d' Uccle , j' avais fait plusieurs croisements pour y arriver , dont le croisement de mf bleu X noir caillouté ou mf blanc sale X noir caillouté ... croisements qui se rapproche de ce que vous voulez faire ... et là , je ne te dis pas le nombre de déchets ... 100% lol ... et pourtant le calculateur annonce des bleus caillouté dans le résultat !!!

voici le résultat , et le genre de coloris que tu pourrais obtenir ... mais il est aussi possible de sortir la perle rare ... enfin pour ma part , j' ai arreter ce croisement , et opté pour une autre solution !!!

oui je suis d'accord avec toi alex ou le + rapide c d'avoir deja des MF bleue lol! vous en verrai peu etre a limoge...

Ha ok , bruno ... tu en as ... mais ta réponse ne nous fait pas vraiment avançé sur la création de ce coloris sur la pékin ... LOL ... dis nous plutot comment tu as fait , ce sera plus constructif ... LOL !!!

donc coq blanc sale avec poule millefleur ou inversement c'est ça ? mais le blanc sale doit etre porteur de cailloute non ? !!!

Invité
Je rejoin lutiniris, car la milles fleurs étant de la fauve herminé caillouté si on croise une milles fleur noir avec un fauve herminé bleu ou blanc sale on sortirat des fauve hereminé bleu porteur caillouté qui remit entre aux ou avec un milles fleur pur sortirons des milles fleurs bleu.

J'ai coq qui ressemble à un mf bleu, père mf et mère bleu, mais peut-être que la poule avait déjà été croisée.

Je le reprendrais en photo, j'aurais amer avoir une poule mf pour le metre avec mais je n'en trouve pas.

Invité
sur la queue ya du bleu

Oui sur la queue on voit bien, c'est un bleu assez foncé. Je le prendrait mieux. C'est pas un bon mf mais faudrait une poule mf pour l'améliorer.

oui ça me parait être un sujet de travail intéressant, le bleu est présent sur la queue, l'aile, sur les pantouffles et un peut dans le camail.

C'est un ami encore novice qui l'a acheté pour une poule (encore une arnaque) et ce retrouvant avec 4 coqs et deux poules, je lui est prit deux coq en échange d'une poule.

Oui c'est sure ^^ vous ne me connaissez pas encore mais je ne dis pas trop de bétise en général Wink

Invité
Mike a écrit:
Oui c'est sure ^^ [b]vous ne me connaissez pas encore mais je ne dis pas trop de bétise en général Wink [/b]

si si certains te connaisse déjà Wink

Merci pour ces précisions, j'espère que tu vas trouver une jolie mille-fleurs pour mettre avec.

J'en aurais peut être trouvé une à Limoge mais je n'ai pas put y aller cette année peut-être l'an prochain.

Voilà mon p'tit coco il à commencé à chanter il y a 2 semaines.

Miss-nours a écrit:

c'est exactement ce qu'a fait un éleveur chevronné de l'EAS il y a quelques années et avec beaucoup de poussins et une sélection sévère, il y est parvenu avec succès

Bonjour à tous,
pourrais-je avoir comme confirmation que coq bleu millefleur sur poule millefleur donnera du bleu millefleur et noir millefleur?
Cordialement

• Créer...