Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Invité

Oui ces çà Wink

Cool... Surprised suite à l'expo de Luc sur Mer m'arrivera lundi un coq MF bleu... par contre je ne trouve pas de photo de MF noir, qqun en aurais? SVP?

Demain je ferais des photos de mon coq et de mes poules pour les soumettre à votre jugement!!!
A très bientôt...

Invité
Sur ton avatar, c'est un milles fleurs noir, en faite ces simplement du milles fleurs, pas besoin de précisez noir.

Cool, mon coq MF bleu et ma poule MF sont arrivés plus tôt...
Ils sont po mal... reste du travil mais au vue de leur jugement et leur pointage cela me permet de comparer et d'évaluer mes autres.
Par contre j'ai fait une tite bêtise, je me suis dit que j'allais commander des bagues pour faire tout cela bien sauf que ce que j'ai commandé ne sera pas EE.
Bon maintenant que je suis au parfum... est-ce que qqun pourrait me dire svp où je peux encore en avoir?

Invité
quelqu'un aurait il une photo d'un poussin MF bleu ?

Invité
4 ou 5 semaines ce serait cool Ged ..

jackdu50 a écrit:
4 ou 5 semaines ce serait cool Ged ..

je te fait ça rapidement! Wink

Bon Mr Coq MF bleu est arrivé hier... laissons le s'acclimater et je vais croiser les doigts. Puis-je mettre 5 poules et 2 coqs ensemble dans un parc de 50m2?

alexandre daniel a écrit:
Oui en effet tu aura 50% de mille fleur bleu et 50% de mille fleur "noir"

Et Non ... mf bleu x mf bleu ... celà donne en probabilité ... 50% de mf bleu ... 25% de mf ... 25% de mf blanc sale !!!

Invité
dgmon14 a écrit:
Bon Mr Coq MF bleu est arrivé hier... laissons le s'acclimater et je vais croiser les doigts. Puis-je mettre 5 poules et 2 coqs ensemble dans un parc de 50m2?

Oui ces bien, mais un conseil personnel, met d'abord les 2 coqs ensemble dans ce parc sans les poule, ils se batrons moins, puis au bout de 2 ou 3 jours tu pourrat mettre les 5 poules Wink

Invité
De rien.
Oui en effet celà change, à savoir :

Noir X Noir = 100% de noir
Noir X Bleu = 50% de noir et 50% de bleu
Bleu X Bleu = 50% de bleu, 25% de noir et 25% de blanc sale
Bleu X Blanc Sale = 50% de bleu et 50% de blanc sale
Blanc Sale X Blanc Sale = 100% de blans sale
Noir X Blanc sale = 100% de bleu

Encore une question... généralement les MF manquent de rondeur à la différence des noires, blanches, fauves etc...
Le MF est un caillouté je crois non? serait-ce idiot ou pas de rajouter dans ma souche du caillouté noir et/ou bleu? sachant que je vous rappelle que mon parc de 100m2 (en fait) se compose de 1 coq MF et 1 coq MF bleu et 5 poules MF.
Et si cela est judicieux, qu'est ce que cela donnerait?
Merci à vous...

Invité
La milles fleurs n'est pas moin bien typ que les autres variétées.
La mills fleurs est une fauve herminé avec le gèn caillouté.
Aucun rapportavec le nor callouté hormis les pastile blanches, à ne pas crosés ensemble....

Ok merci.... pour avoir lu plusieurs post beaucoup disent qu'il y a encore pas mal de travail sur les MF pour que le standard soit du même "gabarit" que les "classiques"...

Invité
question bête suite à la lecture (très intéressante) de ce post : MF et noir caillouté, ca donnerait quoi comme mauvaise surprise ?

Ça donne des sujets à couleur de fond majoritairement noir parsemé de cailloutage , le tout marque surtout sur le dos queue et camail de rouge orange selon la souche de mille fleurs utilisés ! En aucun cas selon améliore la couleur de fond ! Cela permet de redonner et réaffirmer du cailloutage ou du type mais il faut minimum 3 générations pour retrouver une couleur de fond dans l'intonation rouge !

Invité

donc si je comprend bien c'est un moyen de foncer les MF mais il faut utiliser cette méthode avec parcimonie et bien sélectionner les F1 pour faire des F2 puis des F3, c'est ca ?

j'imagine qu'un caillouté avec des reflets rouge n'est pas un bon sujet à garder (défaut comme pour les noirs purs)
en gros, ca ne donne rien de bon pour le caillouté mais peut aider pour le MF

vous me dites si je me trompe Smile

je suis nouvelle dans l'élevage de Pékin et j'aimerai savoir ce que veux dire
" Cela donnerait quel(s) coloris en F1"

bibi24 a écrit:
je suis nouvelle dans l'élevage de Pékin et j'aimerai savoir ce que veux dire
" Cela donnerait quel(s) coloris en F1"

Il s'agit de la première génération de poussin (et ainsi de suite) Wink

Invité

navrée bibi, si moi aussi je me mets à être incompréhensible, ca va pas le faire... Smile
comme le dit Heidi, F1 c'est un terme, en génétique, qui indique la première génération "d'enfants" lorsqu'on reproduit les parents

parfois, tu peux avoir des caractéristiques invisibles chez cette première génération, qui peuvent devenir visibles à la seconde génération ou inversement. c'est pour ca que je posais la question

voila!

Y a t-il des photos pour le MF blanc sale qui traine pour voir les différence?

• Créer...