Invité Posté(e) le 29 avril 2011 Oui ces çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 confirmé, tu auras les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Cool... suite à l'expo de Luc sur Mer m'arrivera lundi un coq MF bleu... par contre je ne trouve pas de photo de MF noir, qqun en aurais? SVP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Demain je ferais des photos de mon coq et de mes poules pour les soumettre à votre jugement!!!A très bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2011 Sur ton avatar, c'est un milles fleurs noir, en faite ces simplement du milles fleurs, pas besoin de précisez noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Ok c'est bien ce qui me semblait... Merci de vos lumières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Cool, mon coq MF bleu et ma poule MF sont arrivés plus tôt...Ils sont po mal... reste du travil mais au vue de leur jugement et leur pointage cela me permet de comparer et d'évaluer mes autres.Par contre j'ai fait une tite bêtise, je me suis dit que j'allais commander des bagues pour faire tout cela bien sauf que ce que j'ai commandé ne sera pas EE.Bon maintenant que je suis au parfum... est-ce que qqun pourrait me dire svp où je peux encore en avoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Zane s'est occupé des bagues;demande lui;elle en aura peut-être encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Marssi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 quelqu'un aurait il une photo d'un poussin MF bleu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged811 0 Posté(e) le 1 mai 2011 à quel age le veux tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 4 ou 5 semaines ce serait cool Ged .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Re question : millefleurs bleu sur millefleurs cela donne en probabilité 50% de chaque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre daniel 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Oui en effet tu aura 50% de mille fleur bleu et 50% de mille fleur "noir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged811 0 Posté(e) le 1 mai 2011 jackdu50 a écrit:4 ou 5 semaines ce serait cool Ged ..je te fait ça rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Bon Mr Coq MF bleu est arrivé hier... laissons le s'acclimater et je vais croiser les doigts. Puis-je mettre 5 poules et 2 coqs ensemble dans un parc de 50m2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy03 0 Posté(e) le 2 mai 2011 alexandre daniel a écrit:Oui en effet tu aura 50% de mille fleur bleu et 50% de mille fleur "noir" Et Non ... mf bleu x mf bleu ... celà donne en probabilité ... 50% de mf bleu ... 25% de mf ... 25% de mf blanc sale !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 dgmon14 a écrit:Bon Mr Coq MF bleu est arrivé hier... laissons le s'acclimater et je vais croiser les doigts. Puis-je mettre 5 poules et 2 coqs ensemble dans un parc de 50m2?Oui ces bien, mais un conseil personnel, met d'abord les 2 coqs ensemble dans ce parc sans les poule, ils se batrons moins, puis au bout de 2 ou 3 jours tu pourrat mettre les 5 poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Salut Teddy ce n'est pas MF bleu x MF bleu mais MF x MF bleu..... cela change? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Merci Arthus je vais faire comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 De rien.Oui en effet celà change, à savoir :Noir X Noir = 100% de noirNoir X Bleu = 50% de noir et 50% de bleuBleu X Bleu = 50% de bleu, 25% de noir et 25% de blanc saleBleu X Blanc Sale = 50% de bleu et 50% de blanc saleBlanc Sale X Blanc Sale = 100% de blans saleNoir X Blanc sale = 100% de bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Merci Arthus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Encore une question... généralement les MF manquent de rondeur à la différence des noires, blanches, fauves etc...Le MF est un caillouté je crois non? serait-ce idiot ou pas de rajouter dans ma souche du caillouté noir et/ou bleu? sachant que je vous rappelle que mon parc de 100m2 (en fait) se compose de 1 coq MF et 1 coq MF bleu et 5 poules MF.Et si cela est judicieux, qu'est ce que cela donnerait?Merci à vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2011 La milles fleurs n'est pas moin bien typ que les autres variétées.La mills fleurs est une fauve herminé avec le gèn caillouté.Aucun rapportavec le nor callouté hormis les pastile blanches, à ne pas crosés ensemble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Ok merci.... pour avoir lu plusieurs post beaucoup disent qu'il y a encore pas mal de travail sur les MF pour que le standard soit du même "gabarit" que les "classiques"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2012 question bête suite à la lecture (très intéressante) de ce post : MF et noir caillouté, ca donnerait quoi comme mauvaise surprise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 20 août 2012 des MF foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 23 août 2012 Ça donne des sujets à couleur de fond majoritairement noir parsemé de cailloutage , le tout marque surtout sur le dos queue et camail de rouge orange selon la souche de mille fleurs utilisés ! En aucun cas selon améliore la couleur de fond ! Cela permet de redonner et réaffirmer du cailloutage ou du type mais il faut minimum 3 générations pour retrouver une couleur de fond dans l'intonation rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2012 donc si je comprend bien c'est un moyen de foncer les MF mais il faut utiliser cette méthode avec parcimonie et bien sélectionner les F1 pour faire des F2 puis des F3, c'est ca ? j'imagine qu'un caillouté avec des reflets rouge n'est pas un bon sujet à garder (défaut comme pour les noirs purs) en gros, ca ne donne rien de bon pour le caillouté mais peut aider pour le MFvous me dites si je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi24 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 je suis nouvelle dans l'élevage de Pékin et j'aimerai savoir ce que veux dire " Cela donnerait quel(s) coloris en F1" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 bibi24 a écrit:je suis nouvelle dans l'élevage de Pékin et j'aimerai savoir ce que veux dire " Cela donnerait quel(s) coloris en F1"Il s'agit de la première génération de poussin (et ainsi de suite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2012 navrée bibi, si moi aussi je me mets à être incompréhensible, ca va pas le faire... comme le dit Heidi, F1 c'est un terme, en génétique, qui indique la première génération "d'enfants" lorsqu'on reproduit les parentsparfois, tu peux avoir des caractéristiques invisibles chez cette première génération, qui peuvent devenir visibles à la seconde génération ou inversement. c'est pour ca que je posais la questionvoila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi24 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAP811 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Y a t-il des photos pour le MF blanc sale qui traine pour voir les différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAP811 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Toujours pas????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 ya deja poste sur sa CAP81 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAP811 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 ok j'ai trouvé merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites