Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

votre avis sur ce coq...

Messages recommandés

Bonjour,
J'hésite à garder ce coq GP pour seconder éventuellement le coq GP que j'ai pris à Anthony pour ma repro.
Il est moyen mais je n'arrive pas à trancher, donnez-moi votre avis....
Il n'est peut-être pas tout à fait terminé (né en mai donc il a environ 6 mois).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que lui reproches-tu marion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déja comme Kévin la dit, mieux vaut prévenir que guérir.
Et ce coq est très corect pour un gris perle et puis comme tu la dit il n'est pas finit car il n'a que 6 mois.
Je trouve qu'il à une très bonne couleur gris perle, une poitrine relativement pencher vers l'avant est profonde (du moin sur les photos) et il parait assez bouffant pour un gris perle.
J'aime pas çà crète (lobe un peu dévié, crète à l'aspect granuleuse, crète irrégulière et ma découpé), bec trop sombre (mais c'est normal, le gris perle étant basé sur le noir.
Après en photo çà rend pas tout à fait comme en vrai !

Après ce n'est que mon avis mais il me semble intéréssant à garder en rechange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pékin 41 a écrit:
que lui reproches-tu marion?


Je ne m'étais pas exprimé pour ne pas fausser les jugements mais à vrai dire déjà la crête : un lobe dévié et elle est très granuleuse, et irrégulière dans la taille des lobes.
Ensuite ce coq était très enlevé étant jeune, avec de longs tarses (on le voit bien sur la 1ère photo), mais il a pris du bouffant et ça se voit moins. et je trouve sa ligne de dos trop 'plate'. Et cerise sur le gateau il est trop lourd : il dépasse déjà le kg....

je lui trouve quand même des qualités d'où mon hésitation :
bon plumage, vigueur (et oui ça compte quand même aussi surtout quand on élève ses bêtes en plein air toute l'année comme moi), tarses très jaunes, bec avec du jaune (ce qui est pas si courant que ça sur le GP), largeur d'épaules, il est plutôt trapu, tendance à évoluer positivement (quand je repense à l'épouvantail qu'il était étant jeune !) et aussi des raisons affectives : c'est tout ce qui me reste de mes anciens repros gris perle (qui étaient pas trop mal) mais je crois qu'il faut que je l'accouple (si cela se produit) avec des poules à dos court et à poitrine très basse (pas facile à trouver...).
Le coq d'Antho est plus typé donc c'est mon repro en priorité mais comme vous l'avez souligné, mieux vaut être prévoyant et avoir un "rechange" sous le coude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion peut tout nous mettee sur ce poste une photo de ton coq gris perle de chez Anthony, ainsi que les photos de ta noir porteuse gris perle et de ta gris perle qui0 te serviront de repro. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arthus c'est vrai ça que tu es un peu 'inquisiteur' !!! On voit que tu es en vacances tu es plus souvent sur le forum Very Happy

La poule noire porteuse GP est là http://c-f-p-c.fanforum.biz/reproduction-et-incubation-f13/mieux-vaut-tard-que-jamais-t507.htm

Le jeune coq GP de chez Antho qui vient d'arriver et se remet du voyage, je pense qu'il n'est pas à 100% terminé lui non plus :



et la poule GP il y a un mois, elle a un peu évolué depuis (elle pèse 800g j'espère qu'elle va pas trop grossir la mémère) , c'est à priori la même souche que le coq d'Antho :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend que tu est due mal a choisir,car tout les 2 sont bien en plu pas terminée il promette c sûr.

moi je l'ai garderais au ca ou il pourrai arrivée quelque chose a l'un ou l'autre.
rien que la couleur superbe.

mais si je devait choisir je pense que serai celui a Anto.

a toi de voir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Kif Pékin il n'y pas de doute que celui d'Antho est bien meilleur, si les photos ne le mettent peut-être pas assez en avant, je peux te dire que quand on les voit en vrai y'a pas photo (justement) Very Happy !
Mais vu les réguliers déboires que j'ai en éleveur (prédation, chiens etc.) et puis on sait jamais ce qui peut arriver, je vais garder mon coco dans un coin en réserve, on sait jamais.
Je crois que c'est un des défauts de mon élevage jusqu'à maintenant, de ne pas garder assez de repros...
Vos avis en tout cas me sont utiles car perso quand j'ai trop le nez dedans j'ai du mal à prendre suffisamment de recul sur les choix à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois qu'on est un peu tous comme toi Marion, c'est jamais évident de sélectionner, on les trouve toujours beaux. Mais c'es tsur qu'il avoir des réserves au cas ou il arrive quelquechose. bon choix. et puis un de plus ou de moins ça change pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'aurais garder les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui garde les 2.

Au passage, super belle ta rouge Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linotte a écrit:
LA MAJORITÉ A VOTÉ GARDE LES DEUX

HUM TRÈS JOLIE CETTE ROUGE, JE LA VOYAIS CHOCOLAT I love you


Le coloris est mis en valeur sur cette photo c'est sûr (c'est mon mari qui l'a prise et il a un bon reflex). Cette jolie poule vient de chez Christophe Bec, elle est vraiment pas mal même si la teinte est un peut-être un peu moins 'gourmande' que la photo le laisse penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion pense à nous mettre une photos de ton coq rouge caillouté il a du bien grandir ?
Par contre je croit que Christophe BEC et Anthony RE n'ont pas la même souche de gris perle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthus Kervot a écrit:
Marion pense à nous mettre une photos de ton coq rouge caillouté il a du bien grandir ?
Par contre je croit que Christophe BEC et Anthony RE n'ont pas la même souche de gris perle.


Antho m'a dit que si pour le GP c'est la même souche de départ.

Le coq rouge caillouté profite moins que les autres, mais il pousse quand même, il est plus jeune de toute façon.
2 photos 'pourries' pour te faire patienter , désolée j'ai rien de mieux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...