Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linotte11

couveuses artificiels

Messages recommandés

j'aimerais savoir que me conseillez vous comme couveuse, plutôt une nouvelle génération environ 40 oeufs, qu'avez vous? DES PETITES? DES GRANDES?

Invité
Oups.... je n'avais pas vu ton post, ou en es tu dans tes recherches linotte ? as tu fait ton choix ?

oui, j'ai 2 petites couveuses pour 12 oeufs Covina manuel et une Felmon grande capacité couveuse manuel sans thermostat et qui ne me convient pas. Je crois que la King suro 20 devrait me suffire et qualité prix cela me parait correct
qu'en pense-tu?

Invité

j'ai une r-com et deux autre petites. La meilleure couveuse est la poule soie lol!

Invité
tout dépends de l'objectif que tu as en quantité de poussins. moi j'en une de 25 et je m'en suis fabriqué une autre plus grande avec un frigo de camping-car . maintenant tu en as à tout les prix. va voir sur ce site. j'ai la carré rouge en semi auto tu peux rajouter un boitier pour l'automatiser.
http://www.coudelou.fr/boutique.html

il me faut absolument une couveuse automatique parce que j'habite une semaine dans le 17 une semaine dans le 78 donc mon chéri tourne les oeufs mais contraint et forcé alors!! Very Happy

Invité
J'ai la suro j'en suis très satisfaite, bien sur il y a les débuts ou il faut se roder pour maîtriser la bête, comme sur n'importe qu'elle machine d'ailleurs....
Je suis partie 1 semaine en vacances mon père a juste surveillé pour le principe, au cas ou... tout c'est bien passé ! Pour ton cas ce serait pas mal !

Bonjour,
Je reprend ce post car je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent ce type de couveuse automatique : COUVEUSE
On la trouve également chez Elsanor, ce modèle basique semble d'un excellent rapport qualité prix mais est-ce que le taux d'éclosion est bon?

Petit budget oblige j'ai envie d'essayer mais je voudrais pas non plus jeter de l'argent par les fenêtres...

Invité
Je l'ai repérer aussi, mais je ne connais pas du tout ! Le prix est très attractif, elle est tout en polystyrène, donc fragile... mais en en prenant soin, pour le reste elle parait sympa, mais ce n'est qu'une impression.
L'automatique me semble plus pratique que la manuel et dans le prix il ne faut pas oublier la grille adapté à la taille des oeufs que tu souhaites mettre à incubé.

Invité

Moi aussi je lai repérer et Kevin ma dit quelle était super Wink

Invité
eleveurdepekin22 a écrit:
Moi aussi je lai repérer et Kevin ma dit quelle était super Wink

Oui pour débuter c'est vraiment pas mal et niveau prix assez intéréssant

Invité
La marque de couveuse proposé par Sainta E... C'est Heka brutgeräte, oui vous pouvez toujours chercher sur son site c'est pas noté, comme cela ca évite les recherches vers la concurrence... en allemagne, ou on y trouve le fournisseur qui fait 10% de remise en ce moment ...

Merci pour vos réponses et à Bibi pour le nom du fabricant.
Depuis 3 ans je n'ai qu'une Covatutto 12 (oui je sais c'est vraiment le basique de basique) qui me donne de très bons résultats pour peu que j'y consacre le temps nécessaire...et des poules qui font le reste du boulot !
Alors je me dit que je ne peux qu'etre satisfaite de ce modèle basique lui aussi mais automatique et de plus grande capacité...
Mais j'ai regardé également les brinsea octogon et la king suro, on peut trouver maintenant de bons prix et vu que je laisse couver les poules je me demande si j'ai besoin d'une si grande capacité que ça...

Invité
Sincèrement je pense que toutes les couveuses ont leur qualités, je pense aussi qu'une grande partie de nos échecs est du à une mauvaise utilisation de notre matériel, précipitation etc.... avec les sérama j'ai tout remis à plat et j'ai de bien meilleurs résultats, j'ai testé un tas de trucs. j'utilise la king suro 20 et une
cuvatutto 16. Pour la king suro il vaut mieux la commander directement en Angleterre, juste une question de prix elle vaut 162 € hors frais de port c'est tout de même abordable.

R.COM KING SURO

VOILA JE ME SUIS LANCE AUJOURD'HUI
JE L'AI ACHETÉ AU USA HOULA LA, DIRECT UN PRIX A VOUS COUPER LE SOUFFLE,

HOULA LA Very Happy

259 EUROS EN FRANCE ET 166 DOLLARS CE QUI FAIT AVEC LA LIVRAISON INCLUSE 122 EUROS

ha oui quand meme !!!!
stp met le lien du site ou tu l'a commander ça pourais aider du monde !!

Invité
yes ! ca serait sympa. Merci

Invité

Ha oui en effet, tu est une veignarde Linotte lol!
Met le lien çà peut toujours servir, même si j'en ai déja une assez grosse !

je l'ai payé mais pas reçu donc je vous tiens au courant à savoir si c'est une affaire ou une escroquerie donc attendons la livraison et je croise les doigts

Invité
Ok, j'espère sincèrement pour toi que ce n'est pas une escroquerie !

Ce site a l'air très sérieux, je crois que c'est en Angleterre par contre pas aux USA !
Ce site avait été évoqué sur un autre forum (plumage je crois) dans un post sur les couveuses, enfin moi j'avais trouvé le lien comme ça...
Ils sont très bien placés au niveau prix, je n'ai encore rien acheté mais si je devais acheter une king suro comme Linotte je passerais commande...

Invité
Ok merci, en tout cas comme le dit Marion, ce site parait très sérieux !

Invité
C'est sur ce site que j'ai commandé la mienne, mais elle viens d'Angleterre, tu auras juste les prises a changer puisqu'elles sont différente des françaises. Livraison rapide, j'avais commander un dimanche réception de la couveuse le mercredi ! Difficile de trouvé mieux !

LES PRISES A CHANGER SONT DANS LE COLIS OU JE DOIS ALLER DANS UNE BOUTIQUE DE BRICOLAGE POUR LES ACHETER?

Invité
Si ton site est le même que le lien que Atrhus a mis c'est sur celui ci que j'ai commandé la mienne Il faut les acheter dans une boutique de bricolage. Elle est livré avec des prises normes anglaise.

Invité
Super je crois que je vais faire mes achats ^^

C'est bizarre vos histoires de prises, c'est là que j'ai acheté ma R com 50, et les prises étaient aux normes francaises.

et ils sont trés sérieux

Il me semble qu'ils adaptent effectivement la prise en fonction de ton adresse...

Invité

Moi, j'ai reçu ma couveuse avec les 2 prises anglaise.....il y a 2 solutions, soit c'est un oublie pour la mienne, soit pour la tienne c'est parce que c'est du haut de gamme scratch

bonjour
eh bien j'ai reçu ma couveuse, commander dimanche, reçu aujourd'hui, super bien enveloppé, reçu par livreur, pas par la poste, impec

les prises sont française, se monte relativement facilement, enfin c'est mon fils qui la fait, plus performant les jeunes

je l'ai branchée et je vous tiens au courant

Invité

Et bien c'est formidable tout ça sunny

Invité
Question regarde les prises qui sont au bout des fils tu verras tout de suite si ça va chez toi ! Dans mon colis il n'y avait pas de prise française.

non les prises sont OK c(est le manuel tout en Anglais il me le faudrait en Français

Il y a des revues avec pleins de photos pour expliquer comment la faire fonctionner, mais en français c'est quand même mieux pour certaines subtilités mais c'est faisable

Vous qui avez des king-suro, c'est prévu pour 24 oeufs de poules normales, au final, vous arrivez à mettre combien d'oeufs de Pékins?

Invité
Pékin je n'ai pas, mais de chabo 30 oeufs !

• Créer...