Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

forme recherchée dans le standard

Messages recommandés

Suite aux très belles photos des poules de Limoges mises en ligne par Matthieu, et notamment celles des poules noires que j'ai remises ici, j'aimerais vous soumettre une question :

Pour les poules noires c'est vrai que celle qui a atterri chez Christophe a carrément la classe !
Mais je me pose la question de ce qui doit être recherché chez la Pékin, justement, en comparant avec la poule noire juste après : la 1ère forme une belle grosse boule mais du coup la queue ne se détache pas trop du reste du corps (esthétiquement c'est très joli). Celle juste après a le dos vraiment en V avec une boule bien distincte pour la queue, elle est dans l'ensemble moins bouffante que la précédente et avec moins de poitrine, mais par rapport au 'standard' laquelle est la plus 'conforme' au niveau de la ligne de dos et de la queue ?
J'attend l'avis de tous notamment celui des juges et élèves juges...

Invité

je ne suis pas élève juge ni juge lol mais bon je peut dire ce que je pense ?

Pour moi la deuxieme est plus conforme au standard car déjà le haut de la queue dois être au même niveau que ses yeux et ensuite sa ligne de dos est moin " plate " que la deuxieme .

voila ce que je pense Wink

Invité
pour moi c'est la 2 également

La deuxieme est mieux meme si elle manque un peu (pour moi) de souplesse de plumage et cela certainement provoqué par manque de duvet // la premiere m a plus pour sa qualitée de plumage et duvet pour le travail que je fais sur les chocs... mais elle manque de rondeur de queue!!

Invité
En gros ce qui faut c'est le corps de la N°1 et la queue de la N°2 !

Invité

Cette poule là est superbe, celle là à le type rechercher.
drunken
Les ailes bien à l'horizontal, une très belle queue bien relevée, une bonne poitrine profonde, etc.....

Invité
Arthus Kervot a écrit:
drunken
Les ailes bien à l'horizontal, une très belle queue bien relevée, une bonne poitrine profonde, etc.....

la poitrine pourrait être encore plus profonde à mon goût.

Invité
Oui c'est vrai et le corp plus basculé vers l'avant, mais cette poule est tout de même très belle.

[quote="ben"]

Arthus Kervot a écrit:
drunken

la poitrine pourrait être encore plus profonde à mon goût.[/quote
Certes mais pour deja trouver ca en france y-a du boulot!
le club est la pour ca et on doit tous y travailler !

Invité

[quote="vgj zalmkleur"]

ben a écrit:
Arthus Kervot a écrit:
drunken

la poitrine pourrait être encore plus profonde à mon goût.[/quote
Certes mais pour deja trouver ca en france y-a du boulot!
le club est la pour ca et on doit tous y travailler !

ce n'est pas faux mais cela ne nous empêche pas d'avoir des objectifs et des exigences grandes par rapport à ce que l'on peut voir en France. Ca serait la sélection par le bas...

Je t'ai connu plus enthousiaste Christophe lol!

La première poule a le type recherche mais sa queue est trop basse ! La seconde a juste les plumes du camail et du dos moins duveteuse que la première ce qui correspond a l'ancien type ! Nous recherchons 2 tiers de duvet sur les plumes ! La poule évolue comme son standard ! LeV est trop accentue sur la seconde mais il doit être présent tout de même ( pas comme chez les australiens) mais moins prononce puisque nous gagnons en bouffant donc cela concerne toutes les plumes du corps !

Invité
Anto a écrit:
La première poule a le type recherche mais sa queue est trop basse ! La seconde a juste les plumes du camail et du dos moins duveteuse que la première ce qui correspond a l'ancien type ! Nous recherchons 2 tiers de duvet sur les plumes ! La poule évolue comme son standard ! LeV est trop accentue sur la seconde mais il doit être présent tout de même ( pas comme chez les australiens) mais moins prononce puisque nous gagnons en bouffant donc cela concerne toutes les plumes du corps !

ou l'art de noyer le poisson par Anthony Ré lol!

LOL non non c'est la vérité ! Et tu le sais bien !!!

Merci à tous pour vos réponses, la poule ajoutée par Vlag est superbe il va sans dire mais comme Ben je lui reprocherai cette poitrine trop haute, moi j'aime beaucoup quand les plumes font comme une petite nappe vers l'avant et que cela cache bien les pattes (comme la poulette championne de Droopy par exemple).

Je posais cette question du standard car comme la plupart d'entre vous je pense que la poule 2 avec sa queue bien distincte est + dans le type mais esthétiquement parlant je craque pour la numéro 1 (celle que Christophe Bec a achetée).

Et je me suis bien marrée suite à l'intervention d'Anto et surtout le commentaire de Ben qui suit car j'ai pensé exactement la même chose, cela dit c'est vrai qu'on peut trouver du bon dans les 2 poules et que l'une a les défauts/ qualités de l'autre et vice et versa...

Cela dit si on m'avait proposé l'une ou l'autre je la prenais avec grand plaisir lol! !

Pourquoi vous rigolez ? C ça pourtant ça vous blufffe ahahah biensur les deux sont belles mais si la poule 1 avait une queue plu haute elle serait bien mieux que la 2 car bien plus bouffante !!!

Anto a écrit:
Pourquoi vous rigolez ? C ça pourtant ça vous blufffe ahahah biensur les deux sont belles mais si la poule 1 avait une queue plu haute elle serait bien mieux que la 2 car bien plus bouffante !!!

Tu as parfaitement raison mais c'était marrant quand même comme c'était expliqué ! Very Happy

Anto a écrit:
Jfais ce que je peux LOL

C'est deja beaucoup !!
T'inquietes pas ,les journees techniques,c'est fait pour ca !!
Pourquoi pas une journee speciale "selection variete noire "
Vu le nombre de sujets presents dans cette variete,il ne devrait pas manquer d'exemple type

Il ne manque à la poule numéro 1 qu'une queue un peu plus bouffante pour arriver au niveau des yeux;
Merci Antho pour les explications données très récemment;maintenant je discerne l'ancien type et le nouveau;tu vois il faut encore réexpliquer;ce n'est pas du luxe.

ehhe t'inquiète sylvaine jsuis là pour ca !!

Anto a écrit:

Juste une une question bête et très sincèrement pas polémique : ancien type, nouveau type... OK je comprends ce que cela recouvre et quelles instances autorisées le décident MAIS objectivement je me demande parfois si tout cela est il bien logique, utile voire même bien démocratique ?

Certes par définition un standard est par essence subjectif et changeant puisque définit par des humains mais cela me laisse rêveur lorsque après avoir vu des éleveurs s'acharner durant une génération sur un caractère précis, on le voit à la génération suivante considéré commme de peu d'interet ou vice versa... Shocked

Rien de tout ça, juste un standard qui ne change pas mais qui devient de plus en plus réaliste, on cherche un sujet boule aussi large que long, dire ancien type est nouveau type n'est pas exact, c'est la même chose sauf que par exemple le dos doit être court et donc il le devient, les plumes doivent avoir un tiers de plume et deux tiers de duvet et on s'en rapproche de plus en plus !

Anto a écrit:
Rien de tout ça, juste un standard qui ne change pas mais qui devient de plus en plus réaliste, on cherche un sujet boule aussi large que long, dire ancien type est nouveau type n'est pas exact, c'est la même chose sauf que par exemple le dos doit être court et donc il le devient, les plumes doivent avoir un tiers de plume et deux tiers de duvet et on s'en rapproche de plus en plus !

"Rien de tout ça" enfin, oui et non ...

on interprétait il y a quelques trente ans, le standard français plutôt sur la base du "petit" modèle anglais alors qu'aujourd'hui ce même standard est plutôt interprété sur la base du "gros" type allemand.

Effet de mode ? Evolution des goûts ? ou effectivement réalisme par rapport à un modèle qui devient dominant ne serait ce que par importantion majoritaire de sujets des régions nord est ?

Ceci dit je n'ai pour ma part aucun état d'âme et ces deux modèles me plaisent tout autant. Ma réflexion est purement théorique, j'en conviens.

Je comprends bien, ou tu veux m'emmener octave et tes interrogations sont légitimes !
Alors le type anglais comme tu dit n'a pas la plume correspondant a ce que l'on recherche soit deux tiers de duvet !

Le type allemand dont tu parles est c'est sur bien plus typique sur ce point mais là ou le club et la france d'ailleurs , avance , est de respecter la masse du standard en ayant des animaux type boule ! les sujets type allemand sont bien plus lourds et ne crois pas que ceux comme moi qui achètent les sujets en allemagne entre autres, on une tache plus facile dans nos sélections, car il faut veiller a sélectionner les animaux rentrant dans la fourchette de masse francaise ! ceci étant il est pus simple de perdre de la masse que d'en prendre !

Le type a l'ancienne, est pour moi dépourvu de rondeurs et d'harmonie sur ses contours !

je rappel d'ailleurs que la fourchette de poids des pékins n'a jamais été modifié , donc aucune différence ! mais enfin la pékin est ronde , au dos court comme on demande !!
Les petites pékin de 500 grs sont tot autant pénaliser d'ailleurs ! avant l'arrivée des sujets plus ronds et très duveteux, es pékins devenaient de plus en plus petites et trop légères ! tout est une question de dosage !!

Anto a écrit:
Je comprends bien, ou tu veux m'emmener octave et tes interrogations sont légitimes !
Alors le type anglais comme tu dit n'a pas la plume correspondant a ce que l'on recherche soit deux tiers de duvet !

Le type allemand dont tu parles est c'est sur bien plus typique sur ce point mais là ou le club et la france d'ailleurs , avance , est de respecter la masse du standard en ayant des animaux type boule ! les sujets type allemand sont bien plus lourds et ne crois pas que ceux comme moi qui achètent les sujets en allemagne entre autres, on une tache plus facile dans nos sélections, car il faut veiller a sélectionner les animaux rentrant dans la fourchette de masse francaise ! ceci étant il est pus simple de perdre de la masse que d'en prendre !

Le type a l'ancienne, est pour moi dépourvu de rondeurs et d'harmonie sur ses contours !

Notre sport n'est pas une langue morte et par essence j'en suis bien d'accord, là où il y a dynamisme il y a débat et évolution.
C'est je pense l'un des intéret de notre hobby et pas le moindre.

Je connais ton sérieux et ta compétence et je respecte et comprends ton analyse.

Mes propos sont juste ceux d'un "vieux" de 52 ans qui lorsqu'il a acquis son premier coq Pékin noir à 13 ans en 1973, s'est entendu dire par les "Grands" du moment "qu'il avait une bonne forme mais était trop fort" alors qu'il serait conforme au type 2011.
A l'époque j'avais obtempéré et travaillé à reduire la masse pour arriver 3 ans plus tard à être champion de france BCF pour un jolie Poule noire qui par contre serait paradoxallement trouvée en 2011 bonne en forme mais sans doute trop légère avec manque de bouffant...

C'est le privilège de l'âge que de se permettre un peu de recul...

oui , 1973, ca fait loin ehhehe on va dire que les choses évoluent !

Les pékins d'outre rhin , sont arrivées il y a deja une quinzaine d'année, avec des éleveurs comme Monsieur Bouloc qui a été la référence francaise ! pour ma part, j'élève depuis plus de 25 ans des volailles et une bonne quinzaine d'année aussi de la pékin, ai je été moi aussi apé par ce type si rond ? sans doute , pour ma part, je m'obstine, a faire évoluer notre standard qui avec ce type bouffant est bien plus cohérant avec ce que l'ondemande dans le standard d'origine, qui n'a pratiquement jamais évolué en son texte ,pour que nous ne soyons plus a la traine au niveau européen, et en concordance avec la belgique, l'allemagne, le danemark, les pays bas, l'italie maintenant, ou bien encore la suisse !!

Je ne me permettrais pas de faire avancer des choses , au détriment d'autres, juste parce que je pense que, ! je suis qui pour ! mais je ne fais que diffuser ce que l'on m'a enseigné !!

Anto a écrit:
oui , 1973, ca fait loin ehhehe on va dire que les choses évoluent !

Les pékins d'outre rhin , sont arrivées il y a deja une quinzaine d'année, avec des éleveurs comme Monsieur Bouloc qui a été la référence francaise ! pour ma part, j'élève depuis plus de 25 ans des volailles et une bonne quinzaine d'année aussi de la pékin, ai je été moi aussi apé par ce type si rond ? sans doute , pour ma part, je m'obstine, a faire évoluer notre standard qui avec ce type bouffant est bien plus cohérant avec ce que l'ondemande dans le standard d'origine, qui n'a pratiquement jamais évolué en son texte ,pour que nous ne soyons plus a la traine au niveau européen, et en concordance avec la belgique, l'allemagne, le danemark, les pays bas, l'italie maintenant, ou bien encore la suisse !!

Je ne me permettrais pas de faire avancer des choses , au détriment d'autres, juste parce que je pense que, ! je suis qui pour ! mais je ne fais que diffuser ce que l'on m'a enseigné !!

Ok, tu m'as convaincu !

mais le temps passant vite, un jour tu entendras à ton tour "2011, ça fait loin hehehe"
lol!

lol, tu sais malgré mon jeune age, je dis tout le temps , "autrefois", j'ai deja l'impression d'être a l'ancienne, tellement je vis dans ce milieu depuis longtemps !!

Il faut souvent, démontrer, prouver, expliquer mais c'est comme la politique, faut se bouger pour défendre ses idées eheheh

Octave, tu viens a poitiers ?

Anto a écrit:
l

Non malheureusement pas de Poitiers pour moi cette année pour cause de grands gamins à emmener de gauche et de droite en cette fin d'année scolaire...
mais au plaisir d'échanger de vive voix dès que possible au détour d'une cage !

octave a écrit:
Anto a écrit:
l

Non malheureusement pas de Poitiers pour moi cette année pour cause de grands gamins à emmener de gauche et de droite en cette fin d'année scolaire...
mais au plaisir d'échanger de vive voix dès que possible au détour d'une cage !

poitier c'est en novembre octave Very Happy

Miss-nours a écrit:
ben vouais.....tu bug là....Octave

Nobody is perfect...

Je vais donc étudier la question sur cette nouvelle base. Very Happy

Miss-nours a écrit:
eh eh!
tu nous livreras ta réflexion?

J'ai effectivement répondu trop vite pensant à une journéee technique estivale ...
Rolling Eyes

Pour "big" Poitiers, je vais bien sûr essayer d'y être, sauf imprévu.

Et attention ! il va y avoir de la qualité en Fauves... (là je me vante lol! )

• Créer...