Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 bonsoir dite moi je voudrait en savoir beaucoup plus, sur les poules en général mais la pékin precisement, ses Standart, sa Selection et la Génétique... donc donnez moi le nom des ouvrages avec leur auteur et les maison d'édition, que je puisse commander les bouquins. merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Voici plusiseurs ouvrages :-"Elevage, Sélection et Standart des poules naines" du Bantam Club FrançaisIl y as le standart de toutes les poules naines dont la pékin.Un peu de génétique, plein de conseil sur l'élevage.-"Elements de génétique à l'usage des petits éleveurs de poules" de Bantam Club FrançaisUn livres simple à conpremdre sur la génétique des poules, donc celà vaut aussi pour les pékins.-"Les poules : diversité génétique visible" de Gerard Coquerelle, édition INRAUn livre très bien fait et complet sur la génétique des poules.Tu peut le commander ici : http://www.unitheque.com/nature/Les_poules_Diversite_genetique_visible-9925.html? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 merci arthus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieul59 0 Posté(e) le 28 février 2011 malheureusement il n'existe pas encore d'ouvrage uniquement dédié à la pékin et à ses caractéristiques ...divers ouvrages peuvent aider à comprendre la pékin ... les livres cités par arthus peuvent etre une base de travail, mais un important travail de documentation en supplément est nécessaire ...ML59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 28 février 2011 Si tu lis l'anglais il y a un petit livre sur la race 'Pekin Bantams' de Margaret Gregson, mais c'est basé sur le standard anglais, et puis peu illustré...Cependant il y a des informations intéressantes par ci par là et un modèle d'élevage...L'endroit où l'on trouve encore le plus d'infos c'est sur Internet notamment sur notre forum ;o) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieul59 0 Posté(e) le 28 février 2011 Marion a écrit:L'endroit où l'on trouve encore le plus d'infos c'est sur Internet notamment sur notre forum ;o) !Oui et Non ....si internet est une magnifique source d'info, c'est aussi malheureusement parfois une source d'erreur ...il faut savoir trier les infos, les sources ... savoir déterminer le vrai du faux ...mais comme le dit marion, au milieu de la jungle des infos ... il y a aussi de très bonnes choses à "apprendre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 j'aimerais beaucoup faire la journée technique prévu par le CFP !!! il faut que j'adhère au club!!mais financièrement, en ce moment c'est serré meme pour les ouvrages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 Il y as quelque mois, quelqu'un avait dit (enfin si mes souvenirs sont bon), que l'on pouvait adhérez en promettant de donner au club un sujets ou 2 de très bonne qualités en fin de saison de reproduction.......Je dit peut être une grosse bétise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 2 mars 2011 je n'ai pas souvenir de ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Arthus ça paraît pas logique, il avait été question effectivement de céder au club des sujets de bonne qualité, pas pour dispenser de la cotisation mais pour aider financièrement le club qui pourrait vendre ces sujets aux enchères.Et puis ce ne serait pas un bon calcul : la cotisation 20 €, 2 bons sujets : 40 € mini !Youssef la cotisation n'est pas chère, quand on voit ce qu'on dépense pour nourrir nos animaux ! Tu vend une poule et le tour est joué ! (enfin encore faut-il avoir une poule à vendre certes...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 Bon sinonyoussef a écrit:j'aimerais beaucoup faire la journée technique prévu par le CFP !!! il faut que j'adhère au club!!mais financièrement, en ce moment c'est serré meme pour les ouvrages Te prends pas la tete Youssef,on va faire plus simple;je t'invite chez moi,ca ne te couteras rien et on devrais déjà en voir pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 Marion a écrit:Youssef la cotisation n'est pas chère, quand on voit ce qu'on dépense pour nourrir nos animaux ! Tu vend une poule et le tour est joué ! (enfin encore faut-il avoir une poule à vendre certes...)Je suis pour que nous soyons nombreux adhérer dans ce club mais si pour youssef 20€ c beaucoup en ce moment je peus comprendre, je vois Marion que tu as toujours de bonne idée moi aussi en lisant ton message j'en ai une si pour toi 20€ c rien offre lui son adhésion.Youssef si tu ne peux pas assister à la journée technique (j'en suis desolé pour toi) sache que parmis les éleveurs de ce forum bon nombre d'entre eux seront ravis de te guider sur cette race et de t'ouvrir les portes de leurs élevages pour te conseiller n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 Et puis tu peux aussi te balader sur le forum il y a pas mal de chose à lire et poser des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Je n'ai pas dit que 20 € pour moi ce n'est rien, mais il suffit de regarder ce qu'on peut acheter pour 20 € pour se rendre compte que ce n'est pas grand chose malheureusement...Je maintiens que l'élevage des animaux d'ornement est un luxe qui coûte beaucoup plus cher...Par contre participer à la journée technique représente des frais c'est certain...Youssef j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque, je suis personnellement dans le rouge financièrement (et pas qu'un peu) et je ne me permettrai pas de me moquer des soucis financiers des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Cette histoire de sous me fait penser que pour la journée technique il faut qu'on prévoit au mieux le covoiturage pour réduire les frais de ceux qui ont de la route, je vais mettre un post sur ça pour qu'on puisse commencer à s'organiser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 oui bonne idée marion. c'est encore loin mais ça s'organise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 5 mars 2011 c'est une bonne idée réduire le cout de l'essence et de l'autoroute, ce n'est pas la peine de venir seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites