Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reproduction

Messages recommandés

Invité

j'ai lu, qu'il fallait mieux accouplé un coqs frisée avc des lisses, plutot que l'inverse, c'est vrai????
car j'ai qu'une poule frisée MF et un coq MF lisse. et pourquoi si c'est vrai.... Question

Invité
Pour une belle frisure, il ne faut pas croisé frisé avec frisé le résultat est médiocre, mais un coq lisse avec une poule frisé c'est ok et un coq frisé avec poule lisse c'est ok aussi....

Invité

Pas trop chouette le résultat tout de même .... Very Happy

Invité
Pour mon expérience cela à été le contraire... j'ai eu comme résultat une frisure vraiment laide.

zimetzoc a écrit:
Pour mon expérience cela à été le contraire... j'ai eu comme résultat une frisure vraiment laide.

oui mais en f2 la frisure est meilleur qu'a la base,nono a raison !

Invité

OK les rois de la repro, les deux que j'ai eu était tellement moche que je n'ai pas osé les faire reproduire Very Happy

ma moitier le fais regulierement sur ses padoue c'est comme ça que je l'ai su car moi pas pro lol

youssef a écrit:
j'ai lu, qu'il fallait mieux accouplé un coqs frisée avc des lisses, plutot que l'inverse, c'est vrai????
car j'ai qu'une poule frisée MF et un coq MF lisse. et pourquoi si c'est vrai.... Question

Il me semble que cela dépend de ce que tu recherches a faire mais il est vrai que j'ai entendu parlé de ça aussi .
Je crois que soit tu as de bon resultat en coq ou de bon résultat en poule suivant les repro que tu fais

Alors on dit qu'il vaut mieux dans la mesure du possible, mettre un coq frisé car génétiquement la frisure vient plus du male donc tu as plus de chance d'avoir plus de frisés dans tes jeunes, mais cela reste encore a prouver, moi même j'ai toujours cru cela, mais les résultats de cette année m'ont prouvés le contraire !

Il faut réaccoupler frisé sur frisé toutes les cinq générations pour redonner de la raideur aux plumes, mais le faire qu'une seule fois ! et surtout sur une souche de frisé qui n'a jamais été réaccouplée avec du frisé ( soit tout le temps lisse/frisé)

L'avantage a accoupler un coq frisé sur des poules lisses , est que le facteur frisé sera reproduit sur toutes les poules et non l'inverse !

alors anto si je suis la logique l an prochain je ferai l experience vue se q je sort sans l avoir fait (ds 2 ans cela sera presque parfait)

Oui mais Antho ,si on n'a qu'un coq frisé,on ne peut pas le remettre avec ses filles frisées;ça limite les possibilités,non?

pour la consanguinité ce n'est pas bon, mais l'expérience se fait surtout en injectant des sujets extérieurs ! pour toi sylvaine, tes animaux proviennent de plusieurs souches très différentes donc pas de problème et pas besoin de mettre frisé sur frisé surtout que les frisures sont bonnes !

pour toi pierre noel, tu as injecté un nouveau sang cette année donc , je ne pense pas que ce soit necessaire ! et tes frisures ne sont pas lâches, pour les avoir jugé cette année a orthez !!

Ok!Merci pour les conseils.ce n'est pas évident les plumes frisées;il nous faudrait un cours la dessus.... Very Happy

Invité
ouai j'avoue qu'un ptit resumé sur le travail de la frisure serais carément au top !

Invité
Ditent moi, comment sont vos parc de reproduction sur le plan dimention du parcour, L'isolement du coq et des poules, la durée de fécondation de pontes et de couvaison et leur faut il surtout beaucoup de places????? car je me tatte

youssef a écrit:
Ditent moi, comment sont vos parc de reproduction sur le plan dimention du parcour, L'isolement du coq et des poules, la durée de fécondation de pontes et de couvaison et leur faut il surtout beaucoup de places????? car je me tatte

youssef tu devrais poster ta question dans le rubrique "logement" tu aurais sans doute plus de reponse a cette question

• Créer...