Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounoun

pas decertificat de cession et renseignements bague belge

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un peut-il me renseigner sur les bagues belges( trés différentes des françaises) peut-on y voir l'année de naissance ? Car lorsque j'ai racheté Jaco on m'a dit qu'il avait 5 ans mais pas de preuve et de plus je n'ai pas eu non plus de certificat de cession est- ce obligatoire ( je l'ai acheté à un particulier qui lui l'avait acheté en belgique). Merci pour votre aide Very Happy [img]

Invité
Ceci peut aider à éclairer ta lanterne:

http://www.abap.be/Bagues/bagues1.htm

Citation :
La plupart des commerces n'acceptent plus des oiseaux non bagués (ceux-ci ne peuvent plus être exportés). De même, vous ne pouvez pas prouver que vous avez élevé cet oiseau et s'il n'est plus jeune, vous ne pouvez pas prouver son âge. Il pourrait s'agir d'un oiseau très vieux ou d'un oiseau d'import. Maintenant que l'importation d'oiseaux sauvages a été arrêtée, vous avez le plus grand intérêt à baguer les poussins car un oiseau non bagué peut aussi bien être un exemplaire importé illégalement avec toutes les suites que cela pourrait engendrer (saisie,amendes,...), donc il y a suffisamment de raisons de baguer vos jeunes oiseaux.

Merci pour le lien, mais ca ne me renseigne pas plus pour autant. Merci à tous ceux qui pourrait me renseigner sur les lettres et les chiffres de la bague de Jaco Smile

oui alors d'aprés ce que j'ai pu en voir (monsieur ne veut pas se laisser faire) il est noté : N B 2 J B U 16 , voila je crois que c'est ça 0 4 Wink

je pense effectivement que 04 est son année de naissance,le reste serait le numero de l eleveur ainsi que le numero de l oiseau,j espere avoir repondu a ta question

et en ce qui concerne le certificat de cession , ce n'est pas obligatoire alors??
merci Yago

Scooby a écrit:
Ben pareil pour le mien Shocked je ne sait pas la signification Suspect

Et toi Scooby as-tu le N° de la bague? quelqu'un comme Yago pour moi peut peut etre te renseigner. Dac

idem 08 serait son année de naissance,le certificat de cession ,il n est pas obligatoire surtout si tu l as eu a un particulier qui voulez se separer de son oiseau,se sont surtout les eleveur qui en fournisse

alors moi qui suis de belgique...

04 c'est bien l'année...

et par contre j'ai deux perroquets, un acheté chez un eleveur et un chez un particulier, ben aucun des deux ne m'a donné un certificat de session....
et mon véto ne m'en a pas parlé non plus

en belgique generalement il n y a pas de certificat de cession,quand j en veux un je prend un des mien et je demande a l eleveur de me le remplir

Moi je l'ai demandé au magasin , parce que siiiiiiiii un jour je passe une frontière pour les vacances il me faut le certificat What a Face hé oui je ne part c'est avec lui cheers

et oui scooby,il te faut aussi un certificat du veterinaire stippullant que l oiseau est en pleine forme

Invité
Je suis de Belgique et l'année de naissance de Charlye ( 07 ) est inscrite sur sa bague.

Scooby a écrit:
Moi je l'ai demandé au magasin , parce que siiiiiiiii un jour je passe une frontière pour les vacances il me faut le certificat What a Face hé oui je ne part c'est avec lui cheers

Attention Scooby, si tu passe la frontière avec seulement un certificat de séssion tu peux dire bye bye à ton oiseau pale si tu te fais contrôler. Pour pouvoir voyager avec son perroquet, il faut un certificat de CITES.

Les certificats intracommunautaires sont de 2 types :
•ceux qui restent valables pour de multiples transactions jusqu’à la mort / la destruction / la transformation du spécimen (certificats “commerce”) ;
•ceux qui ne sont valables que pour une seule transaction car ils sont attachés à un programme spécifique ou à un établissement donné(certificats “détention” ou “transport”).

Reve a écrit:
Scooby a écrit:

Attention Scooby, si tu passe la frontière avec seulement un certificat de séssion tu peux dire bye bye à ton oiseau pale si tu te fais contrôler. Pour pouvoir voyager avec son perroquet, il faut un certificat de CITES.

Les certificats intracommunautaires sont de 2 types :
•ceux qui restent valables pour de multiples transactions jusqu’à la mort / la destruction / la transformation du spécimen (certificats “commerce”) ;
•ceux qui ne sont valables que pour une seule transaction car ils sont attachés à un programme spécifique ou à un établissement donné(certificats “détention” ou “transport”).
merci Scooby et ou peut on se procurer un certificat de transport car moi aussi sans aucuns doutes je ne pers pas sans Jaco ? Pour la france se n'est pas utile?

Statut des gris d'Afrique: Annexe B de la Convention de Washington et Annexe II de la Convention Européenne (Cession onéreuse autorisée avec justificatifs de provenance : N° CITES pour les oiseaux importés ou certificat de baguage et de cession pour les oiseaux nés en captivité)

STATUT JURIDIQUE

L'espèce est protégé par la Convention de Washington. Inscrite en annexe II , son importation est soumise à un contrôle au niveau du pays exportateur et du pays importateur. Ce dernier délivre un numéro de CITES d'importation qui doit obligatoirement figurer sur la facture d'achat de l'animal, selon la législation applicable à l'heure actuelle.

Elle est également inscrite en annexeB du règlement européen. Lorsqu'un Perroquet est né en captivité à l'intérieur de la Communauté européenne, l'éleveur doit délivrer un certificat de cession mentionnant l'origine légale de l'animal.

Le certificat de cession devra contenir au minimum:
- Le nom et l'adresse de l'éleveur
- Le nom et l'adresse de l'acquéreur
- Le nom de l'espèce ainsi que sa date de naissance
- la date de l'aquisition
- Les conditions d'élevage de l'animal classé en annexe 2 de la convention de washington et annexe B du règlement communautaire doivent être indiquées à l'acquéreur.
Le certificat sera fait en deux exemplaires et signé par les deux partis. L'un sera conservé par l'éleveur, l'autre suivra l'animal toute sa vie.

Les naissances d'animaux classés en annexe2 de la Convention de Washington sont à déclarer à la DDSV du département où ils sont nés.

ALOHA VIENT DE BELGIQUE ET J'AI PU AVOIR LES PAPIERS, JE CROIS BIEN QUE C'EST UN DES SEULS ELEVEUR A DONNER LE CERTIFICATS DE CESSION