Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@kifpékin

astuce mangeoire

Messages recommandés

bonjour,

avez vous des astuces pour fabriqué soit même des mangeoires pour volailles ???

merci a vous.

Invité
Tu peut acheter des petite goutière en plastique et tu les fixe à la hauteur souhaiter et çà fait des mangeoire. S'il y as beaucoup de sujets dans le parquet, prend en une plus longue, comme çà chacun aurat çà place pour manger. Mais je pense qu'il y aurat des meilleurs idées que çà....

Invité
moi je met dans des auge en beton pour lapin

Invité

Toutes ses astuces sont très bonnes mais bonjour le gaspillage, ça gratouille toujours une poule affraid alors il faut ajouter sur le dessus un grillage pour les empêcher de trier les graines...

Arthus Kervot a écrit:
Tu peut acheter des petite goutière en plastique et tu les fixe à la hauteur souhaiter et çà fait des mangeoire. S'il y as beaucoup de sujets dans le parquet, prend en une plus longue, comme çà chacun aurat çà place pour manger. Mais je pense qu'il y aurat des meilleurs idées que çà....

ceci me plais bien.merci

kifpékin a écrit:
Arthus Kervot a écrit:

ceci me plais bien.merci

ça me plait aussi !

levirouil a écrit:
kifpékin a écrit:
Arthus Kervot a écrit:

ceci me plais bien.merci

ça me plait aussi !

cool,alors tu l'ai fabrique pour moi en meme temps que toi lol! MDR

En tous cas je suis en plein aménagement dans mon garage et je pense utiliser ce moyen (je peux t'en faire si tu viens avec l'apéro lol! )

Sinon j'avais aussi pensé aux abreuvoirs à lapin, ceux qui s'utilisent avec une bouteille plastique renversée et se fixent sur le grillage. En coupant le fond de la bouteille, le remplissage ne devrait pas être trop compliqué.

Je ne sais pas trop encore quelle solution je vais choisir ...

levirouil a écrit:
En tous cas je suis en plein aménagement dans mon garage et je pense utiliser ce moyen (je peux t'en faire si tu viens avec l'apéro lol! )

Sinon j'avais aussi pensé aux abreuvoirs à lapin, ceux qui s'utilisent avec une bouteille plastique renversée et se fixent sur le grillage. En coupant le fond de la bouteille, le remplissage ne devrait pas être trop compliqué.

Je ne sais pas trop encore quelle solution je vais choisir ...

dommage pour l'apéro trop loin lol! .

la gouttière serai mieux,car la bouteille renversé les poules risque de faire leur trie et donc vidé la bouteille.

Invité

Je vais aussi prendre l'idée de la gouttière... mais une mini pour mes pious.... lol!

Invité

Vous les fixez comment en hauteur, les gouttières-mangeoires ?
Chez moi, elles ont une mangeoire par terre mais elles grattent dedans et ensuite elles préfèrent manger ce qui est tombé et il y a pas mal de gaspillage Rolling Eyes

Cathy a écrit:
Vous les fixez comment en hauteur, les gouttières-mangeoires ?
Chez moi, elles ont une mangeoire par terre mais elles grattent dedans et ensuite elles préfèrent manger ce qui est tombé et il y a pas mal de gaspillage Rolling Eyes

tu le fixe sur le mur de ton poulailler,à hauteur des volailles comme ça sa évite le gaspillage.

contre le gaspillage, j'ai deux mangeoires anti gaspillage, achetées dans le commerce, en gros il y a une planche en acier sur laquelle doit monter la poule pour ouvrir la mangeoire et acceder aux graines, c prévu pour que les petits oiseaux et les rongeurs ne grignottent pas la nourriture de nos poules. bref depuis que j'aia dopté ce systeme, je me suis également aperçu que les poules triaient moins les graines et en mettaient moins par terre, les autres mangeant ce qui tombe au sol. c'est comme on dit le second effet kiss cool.

le coup de l'abreuvoir bouteille je ne pense pas quue ça marche bien, car les graines risquent de se coincer aau niveau du goulot.. mais bon vu le faible cout, autant essayer.

sinon le systeme de bibi, a savoir une casserole au sol, et un tuyau de 10 cm de diametre coupé légérement en biais a sa base afin que le grain s'écoule dans la gamelle, est une trés bonne idée, ce qui permet en coupant le tuyau a une certaine hauteur d'avoir des mangeoires d'une certaine quantité. il ne faut pas oublier de fixer la tuyau a un mur pour éviter qu'uil ne tombe.

étant gamin, nous avions des poules a la campagne, ou nous n'étions que le we. comme mangeoires nous avions un bidon de deux cent litre percé en bas, et surelevé sur le coté opposé, ça permettait de nourrir les volailles toute une semaine durant. il est possible de faire le meme systeme avec des bidons d'huile de 5 litres que l'ont peut trouver chez tous les restaurateurs.

Invité

Content que mon idée vous plaise Smile
Pour fixer la goutière, tu achete des attache goutière (je sais pas comment çà s'appelle) et tu les visses ou clou (vaux mieu visser, facile à démonter et plus durable dans le temps) dans ta cloison de ton parque et tu fixe la goutière dessus !

Vous ne pourriez ps faire des photos... cyclops La gouttière j'ai vu fonctionner,c'est très bien;pas de bagarre;qu'est-ce que j'attends pour le faire? Rolling Eyes

Miss-nours a écrit:
Les sous Violette,les sous! Rolling Eyes

je suis un inconditionnel de la récup et de l'usage détournée.

Une gouttière c'est aussi une chute de gouttière chez un artisan, un tube PVC coupé en deux dans sa longueur ... sans parler de la déchetterie : un véritable mine d'or : petits paniers osier pour faire des nids, plaque de plexiglass pour faire mes portes d'éleveuses, palettes, etc... Du coup j'y vais souvent apporter un petit quelque chose ... et récupérer un truc à l'occasion.

Mais si!!!!! Very Happy c'est une histoire de choix et je l'avoue de temps aussi.....on en est tous là à essayer le système D,pratique et pas cher....Ce que je remarque et c'est valable pas que pour nos poules,quand on n'a pas les sous pour acheter tout fait on se creuse un peu plus la cervelle pour trouver des astuces et ça c'est très positif. Wink

oops je répondais à Violette!
Oui Christophe moi aussi je suis une inconditionnelle de la récup et de l'usage détourné....Quand j'étais élève maîtresse j'arpentais avec les copines les rues de Bordeaux et "fouillais" les poubelles à la recherche de matériaux divers et variés,pour faire faire des travaux manuels à peu de frais...
je crois que là je détourne le post.... Smile

Peut être ne le détournes tu pas tant que ça : nous pourrions réfléchir aussi à des mangeoires issues de récup ! ça nous réveillerait nos cerveaux endormis par la surconsommation facile !

levirouil a écrit:
Miss-nours a écrit:
Les sous Violette,les sous! Rolling Eyes

je suis un inconditionnel de la récup et de l'usage détournée.

Une gouttière c'est aussi une chute de gouttière chez un artisan, un tube PVC coupé en deux dans sa longueur ... sans parler de la déchetterie : un véritable mine d'or : petits paniers osier pour faire des nids, plaque de plexiglass pour faire mes portes d'éleveuses, palettes, etc... Du coup j'y vais souvent apporter un petit quelque chose ... et récupérer un truc à l'occasion.

ça c'est le jeu préféré de votre serviteur et de son grand pere, en général on y apporte autant qu'on en ramene.
Manque de bol, en région parisienne... les employés municipaux sont moins souples que dans le sud. heureusement il y a le jour des encombrants... et là je peux vous dire que les parisiens jettent gras! c'est sur c'est du au manque de place... mais bon y'a les petites annonces quand meme.

Invité

c'est sur on jettent gras!! la recup ya rien mieux niveau portefeuille et puis c'est un abris bricolé surtout quand c'est réussi Wink

Invité
En reprennant l'idée du tube PVC, avez-vous des idées et/ou plans pour empêcher les moineaux, et compagnie, de venir piller l'alimentation des poules?

Invité
Personne n'a le problème des petits "piafs"??

Invité
ce n'est pas un problème, j'ai plaisir à les voir, même entrer dans le poulailler.

Invité
C'est mimi mais tout de même parfois quand il y en a trop....ils fond un vrai pillage !

zimetzoc a écrit:
C'est mimi mais tout de même parfois quand il y en a trop....ils fond un vrai pillage !

moi ce qui me gène c'est que ce sont des réservoirs à bactéries, virus et parasites... même si dans la réalité j'en ai plein car je n'ai rien trouvé pour les éloigner des poules.

Seule solution à mon avis : un filet au dessus du poulailler pour les empêcher d'entrer.

Invité

Et a condition que les mailles soient bien fine Rolling Eyes

Invité
il existe des mangeoires qui souvrent et referment. C'est le poids de la volaille, qui en montant sur une palette, permet l'ouverture de la mangeoire. Quand elle descend la mangeoire se referme. Il faut habituer les volailles et après plus de pilleurs.

Par contre le problème de transmission de différentes maladies reste entier.
Là uniquement grillage à mailles fines et filet mailles identiques ou toit

Je n'ai pas de solutions moi non plus et même si je ferme un peu les yeux sur ces 'voleurs' j'ai souvent l'impression qu'entre souris et moineaux mon poulailler c'est un peu le resto du coeur...
J'arrive pas à quantifier ce qui est consommé en + mais ce n'est probablement pas anodin.

• Créer...